Depuis notre bon vieux Descartes,  notre côté rationnel a été monté au pinacle. «Je pense donc je suis» et en dehors de cela point de salut et ce ne sont pas toutes les sorcières brûlées ici et là qui contrediront cette assertion. Alors pendant des siècles, l’intuition a été mise au banc de la société si j’ose dire et notre fameuse «petite voix» a été étouffée..

Yvon Cavelier du blog COPYWRITING PRATIQUE organise un événement inter-blogueurs auquel je participe et où chaque participant doit donner les 5 meilleurs tuyaux en rapport avec le sujet de son blog. Donc, aujourd’hui je vais vous parler de «5 grands chemins pour avoir accès à votre intuition».  

L’INTUITION FAIT PEUR OU FASCINE

« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. EINSTEIN »

Depuis quelques années, des physiciens, mathématiciens, financiers, journalistes ont commencé à parler d’»intelligence intuitive» et des avantages que nous pouvons en retirer si nous la développons comme : prendre des décisions (bonnes) en quelques secondes, trouver de nouveaux marchés et avoir des idées novatrices , savoir si votre interlocuteur vous raconte des bobards …

Bref, aujourd’hui ÊTRE INTUITIF, APPRENDRE À DÉVELOPPER SON INTUITION, ÉCOUTER SA PETITE VOIX OU SON SIXIÈME SENS n’est plus passible de bûcher. Ouf!  

VOUS PENSEZ NE PAS AVOIR D’INTUITION ou CELA VOUS FAIT PEUT-ÊTRE PEUR  ? Vous dites-vous peut-être que c’est quelque chose de mystérieux, un don qu’ont certaines personnes et pas d’autres ?

Mais L’INTUITION est un phénomène absolument naturel et TOUT LE MONDE possède sa petite voix,  le tout est de lui prêter attention et de la laisser s’exprimer. Vous allez voir que notre intuition peut prendre plusieurs chemins pour se manifester et vous donner accès à des connaissances qu’il vous serait impossible de découvrir autrement.

SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉS/PASSIONNÉS PAR L’INTUITION MAIS VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT ÇA MARCHE je vais aborder ici, les voies que j’emploie couramment depuis des années et des années, celles qui ont fait leurs preuves avec moi et des milliers d’autres personnes. Ce n’est pas difficile, c’est ludique et ça peut vous permettre de voir et d’entendre ce que les autres ne voient pas et n’entendent pas.

L'intuition

L’intuition

PREMIER CHEMIN : VOS CINQ SENS + LE FLASH

C’est à travers notre corps que l’intuition nous communique le plus souvent ses informations.  Soyez donc attentifs à tout ce qui se passe dans votre corps. Prenez l’habitude de noter les différences de ressenti au contact des gens et des choses car n’oubliez JAMAIS que VOTRE INTUITION SAIT

Cinq façons pour votre SIXIÈME SENS de communiquer avec vous

JE RESSSENS : Vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et vous sentez une boule dans l’estomac, vous n’êtes pas à l’aise avec ladite personne “je ne la sens pas du tout” pensez-vous.

J’ENTENDS : Vous allez dire quelque chose puis c’est comme une petite clochette, un drôle de bruit (c’est différent pour chacun) qui vous arrête dans votre élan (combien de fois ça m’arrive)

JE SENS : vous parlez avec quelqu’un puis en l’écoutant vous sentez l’odeur d’after shave de votre père et tout de suite vous vous sentez bien disposé vis-à-vis de cette personne (ou le contraire,  chacun de nous est UNIQUE)

JE SENS UN DROLE DE GOUT DANS LA BOUCHE : quand je pense au déjeuner avec X. j’ai un gôut amer dans la bouche

Je ne sais pas ce qui se passe mais RIEN QU’EN LUI SERRANT LA MAIN,  j’ai eu un mauvais pressentiment pour la signature du contrat 

En discutant sur le projet avec mes collaborateurs, SUBITEMENT JE ME SUIS VU EN TRAIN DE FAIRE DU SURF, j’ai su que l’idée était bonne

et enfin LA VOIE ROYALE

LE FLASH  qui est LA CONNAISSANCE INSTANTANÉE,   qui ne passe pas par le corps, qui jaillit et à cet INSTANT VOUS SAVEZ QUE C’EST ÇA SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE.  C’est comme une illumination

VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT VOUS LE SAVEZ MAIS VOUS SAVEZ

Le rêve

DEUXIÈME CHEMIN : LES RÊVES

Méditer ses rêves, c’est faire un retour sur soi-même. C. G. JUNG

Ici encore, je peux vous certifier que tout le monde rêve. Tout le monde rêve MAIS tout le monde ne se souvient pas de ses rêves car, lorsque vous vous réveillez et revenez à l’état conscient, si vous n’avez pas pris le temps de les noter pffff!!!! ils sont partis. Il existe bien sûr des “trucs” à faire pour les retenir mais vous trouverez tout cela sur mon blog car ce n’est pas le propos de cet article.

L’intuition se sert des rêves pour communiquer avec vous quand vous  en train de dormir,  totalement décontractés et quand votre mental ne peut pas mettre son grain de sel. Par exemple si vous êtes angoissés à propos de quelque chose ou si vous vous posez des questions par rapport à un problème, le rêve vous enverra un message qui vous donnera la solution 

Dans une autre vie (il y a plusieurs décades de cela) je travaillais dans une multinationale en restructuration et le spectre du chômage se rapprochait dangereusement. Angoissée, stressée à mort je me voyais déjà (non pas en haut de l’affiche !) mais SDF. Et puis, une nuit … :

  • je rêve que la Mort me tend un élexir et me dit : tu dois le prendre,  tout le monde le prend et elle me tend le flacon. Pas du tout enthousiaste, je commence à boire et commence à sombrer vers une fin pas du tout de mon goût comme vous vous en doutez. Quand
  • je reviens à la vie, dans un préau avec plein d’élèves en train de me regarder par les fenêtres et la Mort qui me dit: “alors ça, je ne comprends pas, tous les les gens qui l’ont pris sont morts, je ne comprends pas”Une grande paix m’envahit alors et je me réveille.

Je suis repartie au travail et curieusement c’est le jour où mon collègue et moi avons été notifiés de notre mise à pied. Vous dire que je m’en fichais serait un mensonge, mais JE SAVAIS QUE JE M’EN SORTIRAIS (il n’est pas nécessaire d’expliquer pourquoi n’est-ce-pas ?)

Ce rêve a marque ma vie mais ce n’est pas le seul et vous savez maintenant pourquoi il est tellement important de prêter attention à vos rêves. “Ne pas écouter vos rêves c’est comme être assis sur un tas d’or et demander l’aumône”, vous vous posez des questions, vous vous stressez alors que les questions peuvent vous arriver toute seules, sans efforts LA NUIT

 Unknown-1

TROISIÈME CHEMIN : SIGNES, COÏNCIDENCES ET SYNCHRONICITÉS 

C’est quoi un signe ?

  • Par exemple vous  hésitez entre deux personnes pour une raison quelconque et puis en voiture vous vous arrêtez juste derrière un bus qui vante les mérites de la MARINA  de … et l’une des personnes s’appelle justement MARINA (vous avez la réponse) 

Et une coïncidence  ? 

  • vous cherchez un avocat et  vous rencontrez un copain d’enfance perdu de vue qui est AVOCAT ou vous pensez sérieusement à vous lancer dans un nouveau business et vous “tombez” sur un livre qui justement parle de nouveaux débouchés avec tel ou tel produit..

Alors la SYNCHRONICITÉ c’est quoi ?  C’est une coïncidence qui fait sens pour nous et vous allez tout de suite voir la différence :

  • Je pensais à mon amie A. que je ne vois pas depuis longtemps et elle me téléphone peu de temps après pour prendre un café avec moi . C’est une coïncidence, je pensais à elle, elle me téléphone c’est agréable POINT, ça s’arrête là. 
mais si …
  • Je pensais fortement à mon amie A., elle me téléphone pour prendre un café avec moi et si, dans la conversation, j’apprends que son mari cherche un collaborateur et qu’il se trouve précisément que je songe fortement à quitter mon emploi pour le même type de poste proposé c’est une SYNCHRONICITÉ. 

Si vous êtes en période de turbulences dans votre vie, de changements, de questionnements, vous avez toutes les chances de vivre des synchronicités, alors soyez attentifs à ce qui se passe autour de vous car si vous écoutez les petits lutins vous êtes à la veille de grandes transformations dans votre vie

Un adage hindou dit “tout est signe et tout nous fait signe” mais il ne s’agit pas de tomber dans le piège de voir des signes partout mais de prêter attention à ceux qui ont entrent en résonance avec nous. Ce sont des clins d’oeil de notre intuition qui nous facilitent grandement la vie 

 BELLINE

QUATRIÈME CHEMIN : TAROT, YI KING, RUNES … 

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre” GALILÉE

C’est ce qu’on appelle généralement les outils divinatoires. Je parlerai ici du tarot dont je me sers couramment aussi bien au plan professionnel que personnel.

Le tarot est un formidable support pour que l’intuition s’exprime à travers des lames que nous tirons. Nous projetons sans arrêt et quand nous faisons un tirage nous parlons de nous, de nos problèmes, de nos inquiétudes et  la bonne nouvelle c’est QUE TOUTES LES RÉPONSES SONT À NOTRE PORTÉE IMMEDIATEMENT

Une cliente venue pour le stress m’avoue qu’en réalité ce qui la chagrine c’est de ne pas réussir à avoir un autre enfant. Nous faisons un tarot et à la troisième carte, elle me dit :

  • “je vois une bonne-soeur qui compte ses sous ». Ni elle, ni moi ne comprenons le sens de ces paroles sibyllines.

La fois suivante elle me dit tout de go :

  • je sais pourquoi nous ne pouvons pas avoir d’enfants . Mon mari et moi avons toujours dit que pour le 2 ème enfant j’arrêterai de travailler. Comme nous avons les traites de la maison, il était impensable que j’arrête de travailler mais nous avons fait nos comptes, ce sera dur au début mais avec les réductions d’impôts etc etc finalement on y arrivera”. Le petit V. est né 10 mois plus tard.

Ne pensez surtout pas que c’est un cas exceptionnel, je pourrais vous en raconter des dizaines . La tarot a souvent mauvaise presse auprès de certaines personnes et c’est bien dommage car bien employé c’est un outil d’une fiabilité certaine.

CINQUIÈME CHEMIN : TOUT ET N’IMPORTE QUOI

Oui, vous avez bien lu,  tout peut vous servir de messager à l’intuition : un livre, un magazine que vous lisez, une porte que vous ouvrez, une conversation que vous entendez à la TV, à la radio, dans le train, des personnes qui attirent votre regard, un arbre ou une maison, un animal (ou autre chose) que vous rencontrez dans une méditation…

Vous voulez savoir si la personne rencontrée récemment nourrit des sentiments sincères à votre égard. Vous demandez à un ami (sans lui faire part de votre question) d’ouvrir une revue par exemple et de décrire ce qu’il voit :

  • «Je vois une maison froide, trop moderne à mon goût je n’aimerais pas y habiter, ça manque de chaleur, elle ne m’inspire pas du tout» Pensez-vous que ce soit positif ?

Un exemple personnel :

  • Je pensais sérieusement repartir vivre au Portugal mais les événements dans ma vie ne semblaient pas aller dans ce sens. Je pose la question juste avant de monter dans le RER et j’oublie en me plongeant dans un livre. Quelques minutes plus tard, des jeunes montent en Gare de Lyon, s’installent  juste derrière moi et à ma stupéfaction il y en a un qui dit: cette année nous partons en vacances au Portugal. (sans commentaires)

Voilà, bien sûr il fallait faire court car chaque chemin peut être décliné en milliers et milliers de pages et d’exemples mais j’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie d’aller plus avant pour DÉCOUVRIR ET DÉVELOPPER VOTRE PETITE VOIX

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Echanges de compétences” organisé par le blog Copywriting Pratique. Si vous avez lu cet article, à combien l’évalueriez-vous sur 5 ? Cliquez sur la note de votre choix :

012345

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D