Suite à mon article paru sur le dernier livre de Stanislav Grof, une lectrice m’a demandé ce qu’étaient « les annales akashiques » et je lui avais promis d’écrire sur le sujet . C’est chose faite. 

Les annales akashiques les mémoires perpétuelles de tout ce qui se produit et s’est jamais produit dans l’espace et le temps – Ervin László ?

 

Annales Akashiques 

MAIS C’EST QUOI LES ANNALES AKASHIQUES ?

Ecoutons ce que nous en dit Kevin J. Todeschi dans le résumé du livre de Edgar Cayce « les annales akashiques »

  • Les Annales Akashiques peuvent être comparées à une gigantesque base de données informatiques dans laquelle figurerait, pour chaque être humain, l’enregistrement intégral de ses actions, paroles, pensées et intentions depuis le début des temps.
  • Néanmoins, ces Annales sont bien plus qu’un simple réservoir de renseignements, car elles ont une influence considérable sur notre vie quotidienne, nos rapports avec autrui, nos sentiments, nos croyances et les circonstances que nous attirons.
  • Les Annales Akashiques contiennent l’histoire de chaque âme depuis l’aube de la création, nous liant les uns aux autres puisque nous sommes tous UN.
  • Elles donnent lieu aux archétypes et aux mythes, alimentent nos rêves et inspirent les esprits inventifs. Elles sont à l’origine des affinités et des animosités spontanées que nous ressentons, de nos passions et de nos aversions.
  • (…)
  • Elles comportent, en outre, un éventail perpétuellement mis à jour de nos futurs possibles. Ceux-ci dépendent de la façon dont nous utilisons notre libre arbitre pour faire face aux situations qui se présentent à nous en vertu des données déjà acquises. Les Annales Akashiques sont donc une transcription du passé, mais aussi du présent et de l’avenir potentiel.

Sur le blog d’ Anne Duquesne nous pouvons lire la traduction qu’elle a faite d’un article paru sur le site http://www.akashictransformations.net : 

Les Annales Akashiques sont une empreinte énergétique de toute pensée, action, émotion et expérience qui ait jamais eu lieu dans le temps et l’espace. Les Annales Akashiques peuvent aussi être comprises comme l’empreinte de toutes les expériences de toute vie dans toutes les réalités.

Elles sont un dépôt d’information holographique éthérique pour la conscience humaine dans le passé, le présent et les potentiels pour l’avenir. L’énergie qui assemble les Annales Akashiques est l’énergie de l’Amour !

Les connaissances contenues dans les Annales Akashiques sont imprimées sur une substance subtile appelé Akasha, qui représente l’énergie d’Amour qui imprègne et crée tout dans l’Univers.
L’Akasha est disponible partout, tout le temps. Tout le monde peut accéder aux informations des Annales Akashiques à tout moment, et nous le faisons vraiment ! Les éclairs d’intuition et de connaissance qui se produisent tous les jours sont des aperçus de la sagesse divine contenue dans les Annales Akashiques.

Tout être dans l’Univers contribue aux Annales Akashiques et peut y accéder. 

 (je vous recommande le site d’Anne si le sujet vous intéresse http://www.anneduquesne.com/article-qu-est-ce-que-les-annales-akashiques-56191996.html)

  SOMMES-NOUS CERTAINS QU’ELLES EXISTENT ?


L’Hindouisme en parle depuis des millénaires et au siècle dernier c’est Helena Blavatsky de la Société théosophique qui les mentionna la première suivis ensuite par d’autres auteurs dont les plus illustres sont Rudolf Steiner et plus près de nous les Meurois-Givaudan qui publièrent une véritable best seller mondial « De mémoire d’Essénien, l’autre visage de Jésus, qu’ils auraient tiré des annales akashiques

Puis vint Ervin László avec son livre paru en 2004 sous le titre : « Science and the Akashic Field : an integral theory of everything » traduit en français sous le titre « Science et Champ Akashique » tomes 1 et 2 (je n’ai lu que le premier)

Ervin László

Qui est Ervin László ?

Hongrois d’origine, philosophe des sciences, théoricien des systèmes et théoricien du tout, spécialiste bardé de diplômes cet éminent personnage nous démontre dans son premier livre que oui les annales akashiques existent.

Ce ne sont pas des “élucubrations”new age mais des faits établis à partir des dernières découvertes en biologie, astro-physique et grâce aux formidables possibilités offertes par la physique quantique. 

Je vous avoue qu ‘il faut quand même se « cramponner » pour assimiler les informations données dans certaines parties du livre car la littéraire que je suis a eu un peu de mal « à suivre » les explications du type « comment le vide quantique génére, conserve et transmet l’information” ou “la théorie intégrale du tout”

Néanmoins, je recommande le livre que je relis par petits bouts car il est absolument passionnant et cet homme est vraiment un puits de science

Voici ce que nous pouvons lire dans la présentation de son livre :

  • Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu’il existent un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de le réalité, un champ qui conserve et transmet l’information
  • Ce champ est connu sous le nom de « champ akashique ». De récentes découvertes en physique quantique indiquent que celui-ci est réel et qu’il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l’espace comme tel.
  • Ce champ consiste en une mer subtile d’énergies fluctuantes à partir desquelles tout émerge : atomes, galaxies, étoiles, planètes, êtres vivants et même la conscience.
  • Ce champ du point zéro ou champ A est la mémoire constante et éternelle de l’univers.
  • Il détient les données de tout ce qui s’est jamais produit sur la Terre et dans le Cosmos et met celle-ci en corrélation avec tout ce qui doit arriver »

En conclusion :

C’est dans les Annales Akashiques que le fameux INCONSCIENT COLLECTIF de C. G. Jung puise son « inspiration » si je puis dire puisque ces annales représentent la Mémoire de l’Humanité. Tout y est inscrit et engrammé du Big Bang (et peut-être même avant le big bang) jusqu’à aujourd’hui.

Ervin László  (page 198 du premier tome) :

« à chaque moment de notre vie, nous lisons tout ce que nous pensons, sentons et percevons dans le champ A, ce champ holographique qui conserve l’ensemble des expériences de notre vie »

Le champ A contient les hologrammes de notre corps et de notre cerveau ainsi que eux de la collectivité à laquelle nous appartenons et au milieudans lequel nous vivons.

Chaque élément de ces hologrammes peut être extrait par notre cerveau (…) Nous pouvons également lire les hologrammes des autres et par conséquent, revivre leurs expériences qu’ils soient morts ou vivants (ce qui, selon lui serait l’explication pour les NDE/EMI et cas de réincarnation)
Il ne croit pas à l’immortalité des individus mais dit-il si à l’immortalité de leurs expériences.
Alors à vous de juger car ce livre apporte des solutions mais sont-elles vraiment les SEULES

PREUVES ? QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D