Quand vous vous lancez dans un projet, il est très important d’évaluer ce qui peut poser problème ou même le faire échouer et de déterminer les atouts et outils que vous avez en main pour le concrétiser. Et pour cela vous disposez d’un merveilleux instrument pour vous y aider : c’est le tarot et ce que nous allons voir maintenant .

STRUCTUREZ VOTRE PROJET GRÂCE AU TAROT

Quand vous aurez terminé votre tirage, vous saurez parfaitement où vous en êtes par rapport à la concrétisation de votre projet, vous aurez pris conscience de vos atouts et de vos barrières, intérieures et extérieures, vous aurez une vision exacte de ce qui vous attend et de ce que vous pouvez entreprendre, revoir et/ou reconsidérer pour mettre “au monde votre projet”.

TAROT CRÉATIVITÉ : MODE D’EMPLOI.

LE MATÉRIEL

  • 1 ou 2 tarots (mais pas le Marseille, prenez des tarots dans lesquels les personnages sont en action comme le HORLER ET HURLEY, le SCAPINI, CAT PEOPLE, CARTES DE L’ENFANT INTÉRIEUR, OSHO, etc);
  • Une grande feuille de papier type canson (80cm de long x 45 cm minimum, elle doit être suffisamment grande pour pouvoir y disposer toutes vos cartes à l’aise);
  • Votre téléphone ou un appareil photos;
  • Un enregistreur (votre téléphone ou autre);
  • Votre cahier de tarot.

 

LE TEMPS POUR UN TIRAGE DE TAROT-CRÉATIVITÉ ?  Pour un client il faut plusieurs consultations (2 minimum mais généralement plus). Donc prenez votre temps car, plus vous approfondirez votre questionnement, plus aurez de chance de concrétiser votre projet. Ne le bâclez pas ce serait vraiment dommage.

  • AVANT LE TIRAGE
    Réfléchissez à votre projet et dites-vous que le tirage que vous allez faire vous donnera toutes les informations

LES TAROTS  : Prenez votre(vos), tarot(s) : Pourquoi prendre 2 tarots (attention ce n’est pas du tout obligatoire) ? Parce que certaines lames de l’un ou l’autre peuvent vous sembler mieux adaptées ou mieux représenter la situation en question. Donc soyez à l’aise et faites comme vous le sentez.

Tarot SCAPINI

Personnellement j’ai plusieurs tarots dont je me sers couramment pour mes tirages (7) et je prends celui que “je sens” le plus approprié au questionnement du moment. Laissez-vous guider par votre intuition. Si vous n’avez qu’un tarot, pas de problème non plus servez-vous de boite à intuition.

En réfléchissant bien à votre projet et, quand vous vous sentez prêt(e), vous avez deux façons de procéder pour le tirage :

  • soit vous retournez les lames et choisissez au fur et à mesure celle qui semble la plus indiquée pour chaque place du tirage
  • soit vous laissez les lames faces cachées et vous dites par exemple “je vais choisir une lame qui me représente” ou “maintenant je tire celle qui va représenter mon projet” et vous la sortez du jeu sans la retourner. C’est un tirage en aveugle.

LE TIRAGE

Vous avez au début 6 lames, qui seront recouvertes par la suite, mais la base du tirage ce sont les 6 premières.

RECOMMANDATIONS

  1. Vous choisissez le type de tirage (en aveugle ou pas) avant de commencer bien sûr.
  2. Quand vous choisissez vos cartes, ne laissez pas intervenir votre mental diablotin et ne faites pas attention à ce qu’il est écrit dessus. Posez-les intuitivement à l’endroit que vous “sentez” juste et même une fois posée, vous pourrez les bouger si vous en sentez l’envie.
  3. Disposez les lames au fur et à mesure sur votre feuille de papier et vous verrez qu’à la fin cela vous facilitera grandement la tâche de les visualiser les unes par rapport aux autres . Pensez à écrire la position de chacune des 6 cartes (MOI, MON PROJET, LES OBSTACLES, LES DIFFICULTÉS À SURMONTER, MES ATOUTS, MES OUTILS
  4. À la fin prenez une photo de votre tirage
  5. Enregistrez votre tirage au fur et à mesure et à la fin passez-le ensuite dans votre cahier de tarot.

LA POSITION DES LAMES DE TAROT :

1 – C’est VOUS le créateur du projet, la lame parle de vos motivations, de ce qui vous a conduit à le mettre en route, pourquoi vous vous êtes lancé là-dedans et comment vous vous y investissez, quelle énergie vous y mettez. Vous pouvez prendre une autre lame du même tarot ou de l’autre si vous avez besoin d’éclaircissements.

Tarot CAT PEOPLE

2 – Le PROJET en lui-même. Posez cette 2e carte comme vous le sentez près, ou pas, de VOUS. Vous travaillez dans l’ici et maintenant c’est donc comment se présente le projet le jour du tirage, de quoi a-t-il besoin pour “vivre” ? De quoi est-il fait et sur quelles bases, il s’agit ici des BESOINS du projet et pas des vôtres. Où êtes-vous par rapport à votre projet est-il près ou loin de vous ?

 

3 et 4 – Les OBSTACLES et BLOCAGES et les DIFFICULTÉS À SURMONTER. Ici encore, posez ces 2 cartes comme vous le sentez. Elles représentent les freins et difficultés que vous rencontrez, ce sont les barrières intérieures et extérieures qui jalonnent votre chemin. Avez-vous des peurs et/ou des croyances sur vous et sur le projet ? Quelles sont-elle ? D’où viennent-eles ? Est-ce que ce sont des obstacles intérieurs ou extérieurs ou les deux. Soyez honnête et réaliste. Quels sont les points faibles du projet (et les vôtres aussi).

 

5 – Vos ATOUTS et OUTILS pour la concrétisation du projet. Sur quoi vous pouvez compter aussi bien au plan

psychologique que matériel. Est-ce que vous pouvez compter sur de l’aide extérieure, est-ce que votre savoir-faire peut faire la différence ? Quels changements sont nécessaires ? Que faut-il revoir ou restructurer? Quelles sont les qualités et compétences que vous pouvez mettre à profit dans ce projet ?


6 – Le PROJET MAINTENANT. Après les cartes précédentes, vous devez avoir une approche différente de celle du

début. Comment voyez-vous la réalisation dudit projet, est-ce que des changements sont nécessaires ? Que faut-il revoir ? Comment envisagez-vous l’avenir ? Êtes-vous heureux de ce que vous avez découvert et dans quel type d’énergie êtes-vous ? Maintenant et qu’allez-vous faire? Devez-vous demander de l’aide ou un regard neutre sur votre projet ? Est-ce qu’il y a encore des choses à travailler ? Vous devez à ce stade, avoir une idée bien nette des changements survenus depuis que vous avez commencé votre tirage.

 

Maintenant c’est à vous, amusez-vous avec un projet, qui ne soit pas existentiel de préférence, et pour ceux qui découvrent le blog maintenant, reportez-vous à tous les articles précédents pour apprendre à interpréter le tarot.

 

La fois prochaine nous continuerons avec un exemple concret .

A bientôt !

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D