Cette semaine vous allez apprendre à déceler les signes que vous envoie votre intuition que ce soit pour vous mettre en garde contre quelque chose, vous aider à comprendre ce qui “cloche”ou a besoin d’être rectifié dans votre vie ou tout simplement un signe qui répond à une question que vous avez posée.

COMMENT RECONNAÎTRE LES SIGNES DANS VOTRE VIE  ?

La première chose à faire est de prendre l’habitude de noter consciencieusement tout ce qui vous arrive d'(insolite dans la journée :

  1. vous avez fait un faux numéro une ou plusieurs fois cette semaine ou avez reçu des appels qui ne vous étaient pas destinés
  2. Quoique vous fassiez et tout en reprenant un projet sous 1000 perspectives différentes, cela n’avance pas
  3. vous avez calé le moteur plusieurs fois dans la semaine
  4. vous avez raté votre bus/train/métro plusieurs fois de suite dans la semaine/le mois
  5. plusieurs personnes vous parlent d’un sujet qui vous tient à cœur
  6. des problèmes dans la maison : fuites d’eau, évier bouché, appareils en panne, etc
  7. vous vous blessez fréquemment
  8. Vous avez tendance à égarer ou casser des objets
  9. Votre voiture tombe en panne alors qu’elle neuve,
  10. Etc.

Bref, les choses bloquent d’une façon ou d’une autre et ça va plus ça en pis. STOP.Prenez quelques instants de repos, reprenez votre souffle, calmez-vous et étudiez ce qui se passe.

                       Tout est SIGNE

Un facteur très important pour reconnaître les coïncidences significatives ou signes clins d’œil comme je les appelle: c’est la RÉPÉTITION.Dès que des évènements ont tendance à se répéter, il y a là des signes qui, sans conteste, vous indiquent que quelque chose est à comprendre dans votre vie. Quelque chose qui a besoin d’être compris, rectifié et assimilé pour ne pas le recommencer.

Parfois ces signes répondent à des demandes inconscientes par exemple, vous vous demandez parfois si la relation avec Dagobert ou Clotilde (votre mari, femme, amoureuse ou boy-friend) est viable et votre voiture n’arrête pas de caler ou de poser problème. Là, il serait peut-être profitable de vous demander si vraiment la relation est épanouissante pour vous … on peut raisonnablement en douter …

Ou alors vous vous sentez étouffé(e) par Tante Cunégonde qui n’arrête pas de téléphoner pour tout et rien, vous n’arrivez pas à vous affirmer et votre évier ou baignoire n’arrête pas de se boucher apparemment sans raison ou vous vivez des inondations chez vous à répétition. Ici, demandez-vous qu’est-ce qui est bouché pour vous dans votre vie, qu’est-ce qui coince ou qu’est-ce qui vous inonde … peut-être le blablatage de Tante Cunégonde, non ?

question-haru_natsu_koboBon, et si on n’a pas de répétition  ?

C’est vrai que l’on n’a pas toujours des répétitions pour nous guider mais tout ce qui vous arrive d’insolite, de particulier, bizarre, incongru est sûrement un signe. Je m’explique. Vous êtes subitement entouré de gens agressifs ou en colère. Demandez-vous pourquoi toute cette colère ou agressivité ambiante. Faites une légère introspection pour comprendre la raison de votre colère (ou agressivité) intérieure. Pourquoi êtes-vous fâché(e) ou qu’est-ce qui intérieurement vous rend agressif (ve) ?

Les choses n’arrivent pas par hasard et se servir de Dame Intuition pour comprendre vos tourments ou problèmes internes – ou pas – est un sacré avantage, non ?

Dès que quelque choses d’étrange ou de pas courant intervient dans votre vie, posez-vous les bonnes questions

  • qu’est-ce qui ne va pas comme je veux dans la vie ?
  • qu’est-ce qui m’irrite, me contrarie, me met en colère, me frustre ?
  • qu’est-ce qui m’empêche d’aller bien, d’être en accord avec moi-même
  • quel problème, situation, personne me met les nerfs en pelote?

Et si tout “roule” pour nous mais qu’il arrive une chose étrange ou pas ordinaire ?

imagesFAUX NUMÉRO , UN SIGNE ?

Demandez-vous alors le lien que vous pouvez faire avec votre vie. Par exemple : vous vous demandez (mais sans trop de force) s’il est judicieux de partir vacances cette année. Vous recevez un coup de fil qui ne vous est pas destiné et la personne demande si elle est bien à l’Agence Trucmuche célèbre agence de voyages, vous pouvez préparer vos bagages. L’intuition a répondu. C’est oui.

Vous vous demandez si aller dîner chez les Dupont est opportun (vous les connaissez à peine) et vous ratez coup sur coup 3 bus et métro. Le dîner n’est peut-être pas en effet d’actualité. Ça bloque.

En réalité, posez-vous toujours la question : quel lien puis-je faire entre ce qui arrive et ma vie ?

Bon, alors tout est signe ?

Les Hindous disent que “tout est signe et tout nous fait signe” mais n’en voyez pas là où il n’y en a pas. Si vous voyez 1 mouette sur votre balcon (vous habitez en bord de mer) ce n’est pas un signe mais une visite alors que si, soudainement il y a un RV de mouettes qui jacassent sur ledit balcon, alors là oui c’est un signe. Pourquoi ? Parce que 4 ou 5 mouettes c’est déjà du domaine de l’inhabituel, donc il y a quelque chose à comprendre.- et c’est le moment de vous poser les bonnes questions :

que viennent faire ces mouettes qui jacassent (je vous dis cela parce que c’est ce qui m’est arrivé ici à Lisbonne),

que veulent-elles me dire?

Jacasser c’est quoi pour moi – Jung –

pourquoi un RV de mouettes sur mon balcon ?

et petit à petit vous allez cerner la signification du signe. Pour moi, j’ai compris qu’au lieu d’être collée à mon ordi à cause du livre que j’étais en train d’écrire je ne “jacassais” plus avec personne à part avec mon Mac. Je suis aussitôt allée déjeuner avec une amie et ai pris du recul par rapport à cela. Le monde n ‘allait pas s’écrouler si je n’écrivais pas mes pages quotidiennes. Merci les mouettes !

exercicesMaintenant c’est à vous !

Si vous voulez apprendre à déceler et attirer les signes dans votre vie, prenez un petit carnet/cahier d’intuition et notez chaque jour avec la date ce qui vous arrive qui n’est pas ordinaire, tout ce qui est insolite, bizarre ou extraordinaire. Tout ce qui retient votre attention et ensuite faites le lien avec votre vie. Si vous ne voyez pas de lien tout de suite, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous aiderai.

UNE PETITE HISTOIRE PERSONNELLE sur les signes

Il y a 3 jours, je vais à la Sécu et laisse ma voiture dans le parking qui est immense. Quand je reviens stupeur ! un type s’est mis juste en travers de la mienne et impossible de sortir. Zut zut zut, avec tellement de places alentour quel manque de civisme ! Je dois aller à la gym , comment faire ? J’essaie plusieurs manœuvres sans succès, une seule possibilité, monter sur le trottoir et arriver à me faufiler entre 2 voitures garées à droite. Pas facile mais pas d’autres solutions. En colère, car ma voiture est très basse et je risque de l’abîmer, j’y arrive quand même. Ouf !

Qu’ai-je à comprendre de cette situation qui m’arrive pour la 1re fois de ma vie… Qu’est-ce qui dansma vie me bloque, quelque chose que je pense insoluble mais qui, finalement trouvera une solution même si ça n’est pas évidfent au départ ? Pas besoin de chercher bien loin;un problème familial apparemment sans issue qui me bloque, me met en colère mais qui, apparemment se résoudra même si ça n’est pas évident au départ. Et voilà !.

Racontez moi donc vos histoires, j’adore cela.

Crédit photo : VAKO

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D