Une lectrice m’a écrit pour me dire qu’elle avait des difficultés à interpréter la même lame du tarot dans des situations différentes, elle avait tendance me disait-elle à dire la même chose pour toutes les situations qui se présentaient même si les problèmes posés étaient radicalement différents. Alors comment interpréter 3 situations si différentes ? La première chose à faire encore une fois EST DE VOUS FAIRE CONFIANCE.

Étant toujours pas monts et par vaux depuis 2 mois et partant en voyage pour 15 jours je n’ai pas eu le temps d’enregistrer la vidéo annoncée dans l’article précédent.

LA MÊME LAME DU TAROT ET 3 SITUATIONS DIFFÉRENTES

Pour cela je vais utiliser le Tarot Psychologue du Dr Denise Roussel pour commencer, ensuite un autre tarot que j’utilise dans mes consultations LES CARTES DE L’ENFANT INTÉRIEUR et pour finir le SCAPINI qui est une petite merveille. Je n’approfondirai pas les tirages car ce serait trop long avec les 3 tarots mais cela vous donnera une idée de comment faire face quand la même lame sort dans des tirages différents et que vous dites la même chose. L’important est vraiment d’adapter votre réponse en fonction de la question posée (toujours en privilégiant bien sûr ce que vous ressentez )car même si la carte est identique pour les 3 tirages les situations, elles, ne le sont pas.

3 questions (souvent posées par les lecteurs):

  1. Comment trouver du travail ?
  2. Pourquoi je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui me convient au plan affectif ?
  3. Dois-je suivre une formation sur le coaching ?

Je découvre la carte et toujours le même processus : que sentez-vous ? Que voyez-vous ? Y-a-t-il quelque chose de bizarre, d’incongru qui retient votre attention immédiatement ? etc (voir page 342 du livre “la magie de l’intuition”) et si le(s) personnage(s) parlai(en)t ….

Bon,  alors la même chose pour les 3 situations

  • Je vois un homme la tête en bas qui regarde les gens d’une drôle de façon , il se dit que finalement ce n’est pas plus mal de voir les choses différemment même si les autres doivent trouver que cette posture n’est pas très confortable
  • Si le personnage me parlait il dirait ; bon vous pensez que cette situation n’est pas commode mais franchement vous vous trompez j’ai un fil à la patte mais ce n’est pas aussi inconfortable que cela parait …

Faites le lien avec la question et ce que vous avez dit (ici je répète que c’est une interprétation qui m’est personnelle et ce que vous dites sera tout aussi valable…

  1. Comment trouver du travail ? Probablement auriez-vous intérêt à voir les choses d’une autre façon dans la manière de chercher du travail et voir si une orientation différente ne vous serait pas profitable – même si cela peut vous paraître difficile et si les autres vous disent que non – car cela pourrait se révéler positif ….
  2. Pourquoi je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui me convient au plan affectif ? Il serait peut-être temps de changer votre manière d’aborder votre vie sentimentale et de regarder les choses sous un autre angle. Seriez-vous encore attaché(e) à quelqu’un de votre passé ou êtes-vous vraiment guéri(e) d’une relation précédente ? ….
  3. Dois-je suivre une formation sur le coaching ? Il semblerait ici que vos motivations ne sont peut-être pas claires quant à cette formation et il vaudrait mieux  revoir ce qui vous pousse à la faire  … la faites-vous parce que vous y avez été incité(e) …

 

LES CARTES DE L’ENFANT INTÉRIEUR

  • Je vois une petite fille qui s’amuse vraiment sur un manège alors que quelqu’un la surveille probablement parce qu’il a peur qu’elle fasse des bêtises quant à elle elle s’en donne a coeur-joie mais si elle pouvait s’échapper elle le ferait …
  • Si ce personnage me parlait il dirait : “je dois la surveiller car elle ne sait pas s’arrêter , je sais qu’elle n’est pas contente que je la surveille mais c’est mon rôle” …
  1. Comment trouver du travail ? Êtes vous certaine(e) que vous employez tous les moyens nécessaires pour en trouver ou prenez-vous les choses à la “rigolade” il serait peut-être judicieux de vous faire aider par quelqu’un qui pourrait vous aider ou vous encadrer dans vos démarches …
  2. Pourquoi je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui me convient au plan affectif ? Je sens qu’il y a 2 parties de vous qui entrent en compétition dans cette recherche de partenaire si j’ose dire,  une partie qui “veut” réellement avoir une relation sérieuse et l’autre qui aime s’amuser et ne veut pas d’entrave ou qui a peur d’être emprisonné(e) dans une relation
  3. Dois-je suivre une formation sur le coaching ? C’est une formation sérieuse car vous serez suivie et bien encadré(e) mais je sens aussi que vous trouverez beaucoup de plaisir même si parfois cela vous paraîtra un peu dur …

LE SCAPINI

  • Je vois un personnage âgé qui est assis d’une drôle de façon sur un cheval maigre comme un clou et qui a bien du mal à supporter son cavalier qui pourtant n’a pas l’air très lourd; celui-ci brandit une espèce de coupe qui est vraiment démesurée par rapport à lui et le cavalier peut tomber à tout moment …
  • Si ce cheval me parlait il dirait : “je n’en peux plus de porter cet énergumène je suis vieux et n’aspire qu’à une chose me reposer” …
  1. Comment trouver du travail ? Vous appuyez-vous sur des bases solides (cv, présentation, etc) dans votre recherche ? N’êtes vous pas trop gourmand(e) dans vos prétentions (salaires, poste recherché) attention aussi à la façon de vous présenter car vos interlocuteurs peuvent avoir une impression de vous erronée – seriez-vous stressé(e) quand vous vous présentez à eux et alors un peu de relaxation serait vraimentbénéfique …
  2. Pourquoi je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui me convient au plan affectif ? est-ce que vous cherchez quelqu’un pour partager votre vie ou quelqu’un sur qui vous appuyer ? Il semblerait que vous ayez aussi des demandes un peu excessives dans la relation et la personne en face de vous a envie de fuir car vous trop de pression et d’attentes la font fuir ou ne lui donnent pas envie de rester avec vous …
  3. Dois-je suivre une formation sur le coaching ? Je sens qu’en ce moment vous êtes peut-être très fatigué(e) et cette formation vous mettrait encore un poids supplémentaire qu’il vous serait difficile de supporter. Attendez peut-être d’être plus en forme pour vous lancer dans cette nouvelle aventure …

Ce sont je le répète d’éventuelles interprétations et je vous propose de faire vos propres décodages avec les 3 cartes présentées.

  1. Comment trouver du travail ?
  2. Pourquoi je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui me convient au plan affectif ?
  3. Dois-je suivre une formation sur le coaching ?

 

 

 

 

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, doutes ou questions et j’y répondrai dès mon retour.

LA CIBLE DE LA SEMAINE PASSÉE ÉTAIT : LA PRISE DE LA BASTILLE

LA CIBLE DE LA SEMAINE PROCHAINE EST UN LIEU

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

 

 

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D