Cet article participe à l’évènement « Le meilleur conseil forme et bien-être de la rentrée », organisé par Katibel du blog Forme et bien-être, où vous trouverez les articles des blogs participants. Alors l’intuition peut-elle contribuer à votre mieux-être  et si oui comment ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

INTUITION ET BIEN-ÊTRE – INTUITION et MIEUX-ÊTRE

Comment l’intuition peut-elle vous aider à mieux vivre ?

paradis

Intuition et Bien-être

L’intuition ne sert pas seulement à “découvrir” si votre entrevue avec votre boss ou la soirée chez les Dupont vont bien se passer – quoique ce soit aussi un plus pour vivre mieux – , votre Petite Voix peut aussi vous donner des indications précieuses tout au long de la journée pour vous aider à la vivre dans le calme et la sérénité.

En voici quelques  exemples :

Des papillons dans l’estomac bien utiles

Vous avez un rendez-vous importantissime avec un client et, la veille au soir, vous sentez un poids sur l’estomac en y pensant. Vous écoutez votre intuition et demandez à votre amie Clotilde de passer prendre vos enfants pour les emmener à l’école.

Sage décision car, le soir en rentrant chez vous, vous apprenez qu’un grave accident a bloqué la circulation pendant plus d’une heure. Vous auriez manqué le rendez-vous à tous les coups ce qui aurait eu des conséquences désastreuses pour vous professionnellement, ouf, merci Dame Intuition !

cartoon character of angel and devil arm wrestling

             Intuition versus mental diablotin

Une journée fichue

Vous recevez un coup de fil de l’école où est votre fils ado, on vous demande si vous pouvez passer à 16h pour parler au Directeur, oui vous pouvez et tout de suite votre mental diablotin vous fait partir sur les chapeaux de roue.

Qu’est-ce qu’il a pu faire ? Mauvaise conduite ? Attrapé en train de fumer ? S’est-il bagarré ? Vous envisagez les pires scénarios et passez une très mauvaise journée jusqu’au fameux rendez-vous. Vous êtes énervée, stressée, la mal de tête ne vous quitte pas et sur la défensive prête à défendre bec et ongles votre progéniture.

Vous êtes d’une humeur massacrante pendant toute la journée, vous vous disputez avec l’un de vos collègues et vous envoyez carrément sur les roses votre mari qui se demande bien quelle mouche vous a piquée.

Finalement,  le directeur voulait juste vous demander si vous seriez disponible pour accompagner la classe de votre fils dans un voyage organisé d’une journée !!! Tout ça pour ça… ah là là  si vous aviez écouté votre intuition plutôt que de partir au galop dans une direction totalement erronée vous vous seriez évité bien des tracas et du stress …

Une intuition bien opportune

Voir l’anecdote que j’ai racontée dans mon livre ;

l'intuition en action

         l’intuition en action

Je vais vous confesser une sérieuse dépendance. Je suis complètement “accro” aux livres et pendant de nombreuses années, j’avais l’habitude d’aller dans une librairie près du Boulevard Saint-Germain parce que le gérant était vraiment sympathique et surtout me connaissant bien, il était aussi d’excellent conseil.  La patronne était exécrable, vraiment pas commerçante pour 2 sous et pas commode. Un jour où elle avait un peu dépassé les bornes de la mauvaise humeur, je dis au gérant :
“Ah, elle n’est vraiment pas aimable cette femme” et au moment où je dis ça et allais probablement continuer sur ma lancée, j’entends comme une petite sonnette dans l’oreille qui semble me dire “stop” …
Et je me rattrape sur les branchettes, comme je dis en ajoutant immédiatement : “Ah, oui, mais c’est vrai qu’elle est souvent sollicitée et ce ne doit pas être drôle tous les jours !”.

Bien sûr que cela n’était pas d’une gravité extrême, cependant cela aurait sans aucun doute changé nos rapports qui étaient fort cordiaux. Merci Dame Intuition !

 

Pourquoi n’ai-je pas écouté mon intuition

dit une de mes lectrices et amie. Voici l’histoire.

D. devait subir une opération qui était bénigne,  aucune raison de se faire du mouron même si “passer sur le billard” comme on dit doctor-1299996_1280n’est jamais une partie de plaisir. Aucun souci à se faire car toutes les analyses avaient été faites et tout était parfait ? Donc voilà notre brave D. arrivée le jour J,  assise dans la salle d’attente de l’hôpital quand tout à coup elle est prise de violentes douleurs dans le ventre et il ne s’agissait pas de petits spasmes de rien du tout; non des noeuds et le diaphragme qui se contractait. Ah pense-t-elle c’est le stress et en plus tu n’as pas le choix il faut la faire cette fichue opération e, t finalement elle reste. Hélas !

Pour vous la faire courte, l’opération s’est très très mal passée et quelques jours plus tard elle était entre la vie et la mort. Pour une opération au départ bénigne. Aujourd’hui, bien que souffrant d’un handicap suite à cette opération ratée, elle va mieux et a relativement bien récupéré mais, dit-elle, pourquoi n’ai-je pas écouté mon intuition ? Pourquoi ne suis-je pas partie en courant ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Là vous pouvez vous rendre compte combien écouter votre intuition est essentiel car si notre amie D. l’avait écoutée,  elle pourrait encore donner ses cours de danse et de yoga alors qu’aujourd’hui elle ne le peut plus.

 

ALORS INTUITION = BIEN-ÊTRE ?
Oui,  car l’intuition est une aide dont vous pouvez disposer à n’importe quel moment et n’importe où. Elle est toujours à votre disposition, il suffit juste de la prendre en considération car, si subitement, vous sentez un bourdonnement dans les oreilles en rencontrant quelqu’un  ou avant de faire un achat (c’est un exemple, ça peut être un point de côté ou une espèce d’étouffement) ,  il serait peut-être judicieux de vous interroger sur le pourquoi de la chose, non ?

Parfois elle vous sauvera la vie, d’autres fois elle vous évitera retard ou mauvaise compréhension dans la communication avec les autres mais une chose est sûre,  elle sera toujours là pour vous aider .

Écouter votre intuition est donc le garant de vivre mieux car cela vous évitera stress et désagréments de toute sorte parce que lorsque  vous faites ami-ami avec votre mental diablotin, soyez bien sûr(e) que c’est lui qui gagnera pas vous et alors bonjour le mal-être.

Alors oui, sans aucun doute possible écouter votre intuition vous libérera de la prison du mental et vous aider à vivre mieux !

 

Une journaliste  parle  de “LA MAGIE DE L’INTUITION”

Voici l’article que Natacha Calestrémé a écrit hier sur sa page Facebook :Capture d’écran 2016-08-28 à 18.06.24

Je viens de finir de lire un livre tout a fait passionnant : “La Magie de l’intuition” de Sylviane Jung. Exercices pratiques, jeux, visualisations… On retiendra la technique pour percevoir ceux qui nous entourent sous forme de code couleur afin de déceler, instantanément, si une personne est bienveillante ou pas ; on apprend aussi la technique du “vide-grenier” qui permet de se débarrasser de ses idées noires… ou encore comment interpréter ses intuitions. Vraiment utile. On le trouve sur Amazon.

Venant d’une grande professionnelle et d’un écrivain que j’adore (je l’ai déjà interviewée 2 fois – je vous mets les liens juste après) je suis surprise et touchée par son article et bien sûr ravie que le livre lui ait plu.

Le voile des apparences

Les racines du sang

Pour ceux qui m’ont demandé la différence qu’il y avait entre acheter sur FB et à travers mon blog

À travers le blog vous payez le port (recommandé) mais vous bénéficiez de la totalité d’un séminaires sur l’estime de soi1 “trouvez votre saboteur” (http://lescheminsdelintuition.com/la-magie-de-lintuition-l…/) comportant videos, pdf et podcats, pour le commander,  allez voir à la fin de cet article

Sur Amazon vous ne payez pas de port mais vous ne bénéficiez pas du séminaire LE SABOTEUR

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D