Dans le dernier article, nous avons rencontré Florian qui très gentiment a accepté de participer “en direct” si j’ose dire à  un exercice pour apprendre à faire la différence entre mental diablotin et intuition. Aujourd’hui, la 2e interview et vous allez sûrement comprendre pourquoi beaucoup disent : “mon intuition me répond de travers” mais était-ce l’intuition vraiment ? Voici la “2e émission de Radio Intuition”.

L’INTUITION, LE MENTAL ET VOUS

Le premier point important et sur lequel nous butons tous au début : c’est celui de faire la différence entre ce que nous souffle notre Petite Voix et ce que nous raconte le mental. Il faut comprendre que dès que nous avons un ressenti peu agréable par exemple en face d’une personne (même éminemment connue)  vous avez 2 solutions :

  1. vous écoutez votre intuition et comprenez que vos énergies ne sont pas compatibles ou que pour une raison inconnue de vous il y a quelque chose qui ne “matche” pas entre vous ;
  2. vous vous dites que cette impression est complètement ridicule et vous passez outre ce qui débouchera sur des problèmes quelques temps plus tard

l'intuitionINTUITION OU MENTAL DIABLOTIN ?

Il y a des décennies de cela, j’ai été un jour présentée à la femme d’un personnage important avec lequel mon mari (ex-mari aujourd’hui) avait des relations politiques. Immédiatement, en lui serrant la main, je sens un poids au niveau du plexus solaire, mes mâchoires se tendent, une très curieuse impression, je ne me sentais pas du tout à l’aise en face de cette dame que je rencontrais pour la toute première fois. Tout mon corps était contracté.

J’ai ignoré ces messages pourtant importants et quelques années plus tard je me suis dis : “ah si j’avais écouté mon intuition !“, cette personne s’est révélée une peste de première qui m’a occasionnée bien des problèmes avec mon ex.

Mon 6e sens a su, des années à l’avance, que quelque chose entre elle et moi ne fonctionnait pas, des années à l’avance car comme je vous l’ai dit dans de précédents articles, notre conscience est non-locale et l’intuition ne connait pas de limites spatio-temporelles. Elle se promène dans le passé et dans le futur alors que nous avançons  dans notre présent souvent en ignorant cette aide précieuse qu’est notre petite Voix

Pourquoi n’écoutez-vous pas ce que vous transmet l’intuition ?

À l’instant précis où surgit le message intuitif, immédiatement le mental arrive dare-dare pour reprendre le contrôle de la situation et susurre gentiment (et c’est précisément là que beaucoup tombent “dans le panneau”) que non c’est ridicule, une dame si gentille apparemment, une femme si connue, que pourrait-elle faire ? Que pourrait-il arriver ? Pourquoi franchement pourrait-il y avoir un problème ? Et vous prenez cette voix “maligne” pour votre intuition.

Des lustres plus tard (et souvent même assez rapidement) vous vous plaindrez que l’intuition vous a répondu de travers !!!

Vous écoutez votre mental et ignorez votre corps, mais VOTRE CORPS, LUI SAIT, Il sait quand vous devez vous méfier, quand il y a un risque, il capte que vos énergies ne vont pas marcher, il vous dit qu’il vaudrait mieux faire attention, etc… c’est votre boussole interne et entretemps vous,  vous avez perdu la boussole.

Description ou interprétation de vos images intuitives ?

Intuition versus Mental diablotin

  Intuition versus Mental diablotin

Dans cette nouvelle vidéo, vous allez aussi comprendre la différence qui existe entre faire une description de ce que vous voyez sur votre écran intérieur et raconter ce que vous ressentez par rapport à ce que vous voyez.

Toujours le corps.Toujours écouter votre corps. Voyons maintenant Florian de nouveau à Radio Intuition.

 

Florian décrit une image mais sans aller plus profondément dans ses sensations. Il voit une route bétonnée, mais c’est quoi une route bétonnée ? qu’est-ce que ça vous évoque, qu’est-ce qui vient spontanément en disant route bétonnée, quelles sont les associations d’idées qui vous viennent spontanément ?

Si vous êtes sur une route bétonnée, ça voudra dire quoi ? Est-ce une route facile, difficile ? Est-ce positif ? Négatif ou neutre ? Est-ce un signe de facilité ou pas ? Vous voyez que décrire une route bétonnée n’avancera pas beaucoup l’interprétation puisque rien ne passe par le cors .

Il est important de se demander dans ce cas-là : “si je prends cette route ça voudrait quoi, ça représenterait quoi, je peux m’attendre à quoi et écoutez votre corps . Est-ce que votre corps ressent la route bétonnée comme facile ou pas ?”

Et si vous bloquez, pas de problème appelez Shéhérazade à la rescousse. Vous vous engagez sur la route (dans le cas de Florian) et vous racontez une histoire :  “il était une fois une route bétonnée qui….. ” et votre intuition va se libérer ou plus exactement vous allez lui permettre de s’exprimer à travers cette méthode car le fait de dire “il était une fois” vous replonge  dans les délices des histoires de votre enfance !

La fois prochaine, j’aurai le plaisir de vous présenter les expériences intuitives de quelques lecteurs et lectrices et n’hésitez pas à m’écrire pour me parler des vôtres.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D