Si vous lisez ces lignes, c’est que l’intuition vous intéresse. Peut-être ne savez-vous pas comment la développer, l’écouter ?

Peut-être êtes-vous curieux tout simplement et désireux d’avoir des informations pour vous faire une idée sur cette fameuse PETITE VOIX,  alors débutants ou habitués de mon blog,

EN ROUTE POUR RETROUVER VOTRE INTUITION AVEC PAUL

PAUL PART SUR LES CHEMINS DE L’INTUITION

Paul ne croyait pas du tout à l’intuition, puis des coïncidences “bizarres” selon lui l’ont amené à se poser des questions. Poussé par une de ses amies qui me connaît depuis de nombreuses années, il est venu en consultation, a accepté de “jouer le jeu” et de se lancer à la recherche de son intuition. Nous partagerons donc ici sur ce blog ses “aventures”, si j’ose dire,  et ses découvertes sur l’intuition. 

Cette série d’articles s’appuiera sur le PDF «Développer votre Intuition – Un guide simple et ludique pour vous aider à prendre les bonnes décisions» , que j’ai écrit pour tous ceux qui s’abonnent à ma Newsletter et pour éviter de lire des répétitions pour tous ceux qui l’ont déjà lu le guide PDF,  je ferai référence aux pages du guide dans lequel vous trouverez davantage d’explications sur les sujets qui seront abordés)

(Pour ceux qui n’ont pas le PDF dont je parle, il vous suffit simplement de compléter le formulaire de la barre latérale de cet article à droite en laissant votre adresse e-mail sans accents et vous pourrez le télécharger gratuitement)

TOUT D’ABORD C’EST QUOI L’INTUITION ? me demande Paul 

Pour le Petit Robert, l’Intuition est une forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement. Il dit aussi : “sentiment ou conviction de ce qu’on ne peut vérifier, de ce qui n’existe pas encore. Elle n’est jamais le fruit d’un raisonnement conscient. Ce n’est donc jamais une réponse du type :”je pense que” ou “je trouve que “ mais une phrase qui commencerait par “je sens que”, “j’ai le sentiment que”...

Mais elle vient d’où ? On dit que les hommes n’ont pas d’intuition mais les femmes si, que certains sont doués et d’autres, et puis, elle sert à quoi l’intuition ? Pour savoir d’où elle vient, si c’est un don et toutes les questions que vous pouvez vous posez à son sujet je vous invite à lire les pages 3 à 6 du PDF)

MAIS COMMENT LA DÉVELOPPER ?

Il y a bien sûr quelques règles de base :

1) si vous êtes convaincu, Paul que vous n’en avez pas, il serait temps de changer de croyance ou abandonner l’idée de la développer. Comment voulez-vous y avoir accès mon cher Paul si vous vous dites qu’elle n’existe pas ou que vous n’en avez pas ?

ESSENTIEL : ÊTRE CONVAINCU QUE VOUS AVEZ UN SIXIÈME SENS

2) vous devez aussi admettre que vous pouvez vous tromper, c’est en forgeant qu’on devient forgeron et c’est en “intuitant” qu’on devient intuitifs. Donc, parfois vous allez prendre la réponse pour de l’intuition et c’est … votre mental qui vous l’a soufflée (ce n’est pas le plus rapide mais c’est la voix qui nous est la plus familière) et ensuite vous direz que l’intuition n’est pas fiable

IMPORTANT : ÊTRE PRÊT À VOUS TROMPER ET NE PAS ABANDONNER POUR AUTANT

3) amusez-vous, c’est l’hémisphère droit celui qui “détermine notre créativité, notre côté joueur, c’est lui qui induit les réponses intuitives alors JOUEZ, plus VOUS JOUEREZ plus vous SEREZ DÉCONTRACTÉS et plus aurez des chances d’obtenir les bonnes réponses

CRUCIAL :  PRENDRE LES EXERCICES COMME UN JEU , VOUS N’ÊTES EN TRAIN DE PASSER LE GRAND ORAL

4) bon, si vous n’êtes pas satisfait des réponses que l’intuition vous donne, ne la remettez pas en question, attendez de passer une bonne nuit sur ce qu’elle vous a indiqué et dites-vousquele but de la manœuvre est d’avoir la réponse QUI EST JUSTE POUR VOUS même si ce n’est pas celle quevous attendiez aujourd’hui

PRIMORDIAL :  ACCEPTER LES RÉPONSES QU’ELLE VOUS DONNE, 

LE SIXIÈME SENS

5) Elle ne juge pas, elle ne va pas dire “attention Paul, cette personne est une menteuse” ça c’est vous qui le pensez (côté rationnel) l’intuition vous enverra seulement un signal pour vous dire que vos énergies ne sont pas très compatibles. C’est d’ailleurs une façon de voir si c’est votre sixième sens qui parle ou si c’est votre côté rationnel : je pense, je crois = le rationnel pas l’intuition (page 7 du PDF)

FONDAMENTAL : AVOIR TOUJOURS EN TÊTE QUE l’INTUITION NE JUGE PAS.

6) Notez tous les messages qu’elle vous envoie, écrire tout ce qui peut bien vous passer par la tête quand vous faites les exercices ou quand il surgit quelque chose d’étrange, pour ne pas oublier les circonstances des hasards et coïncidences, enfin tout ce qui peut être important pour vous apprendre à connaître votre langage intuitif. Surtout METTEZ TOUJOURS LA DATE DU JOUR pour évaluer et apprécier vos progrès.

PRIMORDIAL :  AVOIR UN CARNET/CAHIER D’INTUITIONS TOUJOURS AVEC VOUS

 FINALEMENT, ELLE ARRIVE COMMENT L’INTUITION ?

Ma foi, elle emprunte pas mal de chemins à travers les pressentiments,  le tarot, les rêves, la télépathie, la clairvoyance, les coïncidences, les synchronicités, les hasards (qui n’en sont pas)etc …  (PDF pages 8 à 10)

ÇA Y EST, C’EST DÉCIDÉ, dit Paul, JE VAIS LA DÉVELOPPER , MAIS JE FAIS COMMENT ?.

  • Très bien, Mon Cher Paul, alors la première chose et surtout la plus simple c’est de commencer à ÉCOUTER VOTRE CORPS
  • MON CORPS ?
  • Oui, les sensations que vous avez dans le corps au contact de X … par exemple que vous aimez bien et de Y … que vous ne pouvez pas sentir …
  • SENTIR ?
  • Oui, ne dites-vous pas que vous ne pouvez pas la sentir ? Eh bien, vous êtes en plein dans l’intuition. VOUS NE POUVEZ PAS LA SENTIR. VOUS NE LA SENTEZ PAS . Maintenant fermez les yeux et respirez deux ou trois fois …  pensez à X que vous aimez bien, si vous l’aimez bien, vous le sentez comment dans votre corps ?
  • J’ai comme une sensation d’élargissement, une envie de sourire …  je me sens relaxé … mes muscles sont parfaitement détendus
  • On peut dire que vous êtes à l’aise ?
  • Oui, je me sens bien, détendu 
  • Bien, maintenant, tout en gardant les yeux fermés, imaginez que Y… arrive et laissez-vous ressentir toutes les sensations dans votre corps
  •  Alors là …  je sens tous mes muscles qui se contractent …  j’ai comme une boule au niveau du plexus solaire, j’ai soif … j’ai très soif …  j’ai même mal au ventre
  • Donc là, on peut dire que vous n’êtes pas à l’aise
  • Ah non! pas du tout, je ne me sens pas du tout à l’aise 
  • Bravo, Mon cher Paul, vous venez de faire l’exercice le plus important pour développer votre intuition, celui d’ÉCOUTER VOTRE CORPS pour comprendre LES MESSAGES QU’IL VOUS ENVOIE
  • C’est tout ?
  • C’EST BEAUCOUP car lorsque vous serez en syntonie avec votre ressenti vous saurez immédiatement si votre interlocuteur vous dit la vérité ou pas (attention, l’intuition ne vous dit pas qu’elle es(t en train de mentir, elle vous dit simplement…
  • Attention danger ou ne t’avance pas plus 
  • Voilà, vous avez compris
  • Mais c’est juste quand on rencontre des gens qu’on peut faire ça ?

NON Paul, VOUS N’ÊTES PAS OBLIGÉ D’AVOIR LA PERSONNE EN FACE DE VOUS, IL PEUT S’AGIR D’UNE SITUATION AUSSI 

Je vous donne  un exemple :
  • J’avais l’habitude d’acheter mes bouquins dans une librairie du Boulevard Saint-Germain car le jeune homme (que j’imaginais être le gérant) était toujours de très bon conseil. La patronne, en revanche était toujours de mauvais poil et dire qu’elle n’était pas aimable est un euphémisme.
  • Un jour qu’elle avait été particulièrement gracieuse (pas avec moi d’ailleurs) je dis au jeune homme : “vraiment elle n’est pas aimable la patronne” et en même temps que je dis ça,  je sens une espèce de tiraillement dans l’estomac que j’identifie illico presto comme TAIS-TOI et en plus j’entends comme une petite clochette (que je savais déjà identifier)  qui je le sens me dit d’arrêter. Donc, je me rattrape sur les branchettes en disant : “bon elle a beaucoup de responsabilités, c’est vrai” (hypocrite) 
C’était la femme du jeune homme en question !!! Bien sûr, ce n’était pas une tragédie mais ça m’a évité de me mettre le garçon à dos. Sauvée! J”ai pu continuer à acheter mes livres chez lui.

EH BIEN JE COMPRENDS POURQUOI J’AI FAIT UNE BELLE BOULETTE IL Y A QUELQUES ANNÉES dit Paul …

  • Je me suis présenté à un job et déjà avant d’y aller j’avais vraiment soif ce qui pour moi est anormal. Mais bon, plus j’approchais, plus j’avais les muscles tendus (je me suis dis que c’était le stress. Puis, j’ai attendu, attendu et j’avais vraiment de plus en plus mal au ventre (là encore le stress me suis-je dit).
  • Puis quand je suis arrivé devant la DRH, encore plus tendu alors que la femme me mettait vraiment à l’aise, pas stressante pour un sou,  j’avais de plus en plus soif et de plus en plus mal au ventre. Pourtant la DRH semblait vraiment désireuse de m’engager, le salaire correct et l’ambiance n’avait pas l’air mal.
  • J’ai accepté et quelques mois plus tard c’était la galère. Rachat de la boîte par une multinationale et croyez-moi on est tous passés à la moulinette du stress. Au bout de quelque temps, je suis parti et j’ai, heureusement,  retrouvé autre chose.
  • Donc, si je suis ce qu’on a fait dans l’exercice précédent, mon intuition m’avait dit alors : “Paul, ce job n’est pas pour toi, attention, c’est ça ?”
  • Oui, votre intuition vous envoyait des signaux d’alerte mais ce n’est pas toujours évident de faire la différence entre INTUITION et MENTAL/RATIONNEL/STRESS). Comme je vous le disais plus haut, IL EST IMPORTANT D’ACCEPTER DE SE TROMPER car c’est en

“INTUITANT” qu’on devient intuitifs 

ACTION

Bravo, Paul,  nous allons en rester là pour aujourd’hui et votre exercice sera  :

1) de faire la liste des gens que vous aimez bien

2) des gens que vous n’appréciez pas, avec lesquels vous ne vous entendez pas, avec les quels vous êtes disputés …

et notez dans votre cahier, vos ressentis dans tous les cas de figures et avec toutes les personnes – 

Ensuite, si vous prenez le train, RER, bus enfin dès que vous rencontrez quelqu’un soyez à l’écoute de votre corps.  Que ressentez-vous, où cela se situe  ? Faites cela au moins 1 fois/jour. Il est essentiel que cet exercice devienne vraiment automatique  car c’est l’A-B-C du manuel si j’ose dire. Je compte sur vous et après nous commencerons la deuxième leçon pour continuer à développer votre INTUITION.

Au revoir Paul et intuitez ! intuitez ! intuitez !

Il y a quelques semaines je vous avais demandé de voter pour mon article “5 chemins pour entrer dans la magie de l’intuition».  ” qui devait être inséré dans un guide.  C’est chose faite et  je vous propose de  le télécharger gratuitement en cliquant sur le lien bleu en-dessous de l’image


110 CONSEILS POUR AMÉLIORE SA VIE ET ÊTRE PLUS HEUREUX

Des conseils pour : TROUVER ET GARDER LE BONHEUR, CHANGER POUR LE MEILLEUR

<h3>Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !</h3>


Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D