Milan Kundera dans son livre “L’insoutenable légèreté de l’être” parle des signes et coïncidences en ces termes :”ainsi l’on aurait tort d’en vouloir au roman d’être fasciné par les coïncidences mystérieuses … En revanche, on a raison d’en vouloir à l’homme de ne pas voir ces mêmes coïncidences dans sa vie de tous les jours. Car cette vie, il la prive par là d’une de ses dimensions : celle de la beauté”. Alors si vous profitiez de vos vacances pour vous amuser avec Dame Intuition ?

L’INTUITION PART EN VACANCES AVEC VOUS

Premier jeu : au réveil vous vous posez une question en vous disant que la première chose que vous entendrez à la radio ou autour de vous (mari enfants  amis) vous donnera la réponse.

Exemple : ce matin je me réveille pas très en forme parce que j’ai dû me faire arracher une dent (récalcitrante puisque l’extraction a duré plus d’une heure) hier et cela s’en ressent ce matin. Je me demande si la dentiste que m’a indiqué ma belle-fille est fiable car ses prix sont tout de même plus “normaux” que ceux de la mienne qui me demande un prix exorbitant pour l’implant et la couronne. Sur ce, mon fils m’appelle et me dit qu’il ne part plus à Madère vu qu’hier son avion a du revenir sur Lisbonne à cause du vent extrême sur l’ile rendant l’atterrissage très dangereux. Bon j’ai ma réponse : non, (ce que je sentais intuitivement) je risque une déconvenue comme celle de mon fils qui est parti et revenu sans pouvoir faire son travail.

                                                                                              l’intuition au café

Deuxième jeu : Pendant que vous êtes en train de prendre l’apéritif avec des amis  (ou à n’importe quel moment) vous pouvez, à tour de rôle avec vos copains donnez la réponse à une question que se pose celui qui vous précède ou qui vous suit de cette façon. Vous fermez les yeux et en les ouvrant laissez votre regard être attiré par un vêtement ou quelque chose que porte un de vos voisins

Exemple : mon regard est attiré par la chemise d’un homme qui est assis pas loin de moi. Elle est à carreaux et parait vraiment trop chaude pour la saison ; de plus, elle a des couleurs criardes qui me hérissent le poil je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs. Cette chemise est totalement inappropriée pour la saison et la personne ne me semble pas trop à l’aise il est toujours en train de se gratter.

Question de mon voisin : dois-je engager X. au poste de commercial ? Réponse qu’il donne :  X. ne semble pas convenir au poste me dit-il je risque de me “gratter” cad de le regretter parce que X. me hérissera probablement le poil ajoute-t-il en riant .

 

Troisième  jeu : (un jeu inspiré par Laura Day). Vous utilisez ainsi la pomme/poire/orange comme  cadre
métaphorique pour examiner n’importe quel sujet (lété c’est le moment des beaux fruits juteux…)

Ici, nous allons considérer que la première pomme (ou poire ou orange) représente le présent et que la seconde représente le résultat ou l’avenir.

Posez une question qui demande une réponse avec évolution par exemple :

  • Comment va se passer ma rencontre avec … (la rencontre et la suite)
  • Est-ce qu’il y a des possibilités d’évolution professionnelle dans cette société ? (aujourd’hui et le futur) ?
  • Comment va évoluer ma situation avec X. ? (la situation aujourd’hui et le futur)
  • etc.

l’intuition répond à travers un fruit

et laissez apparaître le fruit choisi en prenant bien le temps de noter tous les détails concernant le fruit : où se trouve-t-il ? Est-il entier, abîmé ? Est-il est sain, en bonne santé ? A-t-il une belle couleur; qu’est-ce qui vous vient à l’esprit en le voyant ?… etc.

Puis quand vous en aurez terminé, fermez les yeux comptez de nouveau

                   l’intuition vous parle

de 10 à 1 et à 1 demandez à votre intuition de LAISSEZ VENIR UNE POMME/ORANGE/POIRE  SUR VOTRE ÉCRAN INTÉRIEUR. Quelles sont les différences, comment interprétez-vous cela ?

Vous pouvez aussi, demandez une 3ème pomme (ou poire) à votre intuition pour un développement de la réponse ou avoir plus de détails. Soyez imaginatif et donnez libre cours à votre imagination

 Question : comment va se comporter la bourse de Hong Kong demain ?

Réponse : Une orange assez grosse et en bonne santé avec une belle couleur c’est pour aujourd’hui. L’autre orange est toute petite et toute piquetée elle n’est pas vraiment appétissante. La Bourse va sûrement être en baisse demain (ce qui s’est avéré exact).

Vous trouverez l’exercice avec plus de détails en cliquant sur ce lien LA POMME C’EST BON POUR L’INTUITION

 

Maintenant c’est à vous, n’oubliez jamais que Dame Intuition aime s’amuser alors jouez !

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D