Aujourd’hui l’exercice que je vous présente va vous permettre de rencontrer et dialoguer avec un animal , un animal qui va vous donner des informations sur vous afin de vous aider.

Comme je vous l’ai déjà dit dans de nombreux articles,  tout peut servir pour pratiquer votre intuition et la méditation guidée qui suit est un voyage qui va vous mener au centre de vous-mêmes et qui va vous permettre de découvrir tout un tas de choses sur vous, des indications sur votre état intérieur, des clés pour dénouer et résoudre d’éventuels problèmes ou surmonter des difficultés. L’intuition va vous parler à travers votre animal.

 

l'intuition : un animal me révèle

l’intuition : un animal me révèle

L’INTUITION EN EXERCICE :

UN ANIMAL ME RÉVÈLE 

 

Peut-être vous demandez-vous si l’animal qui va apparaître est ou non votre animal esprit ? Non, l’animal qui vient vous donner des renseignements sur vous, qui vient vous aider à mieux voir dans votre vie n’est pas obligatoirement votre animal/esprit.

C’est l’énergie de cet animal-là qui a besoin de s’exprimer au moment où vous faites l’exercice et la prochaine fois il peut s’agir d’un autre animal qui a besoin de s’exprimer ….

Dans quelques semaines, nous reparlerons plus en détails de l’animal esprit (que certains appellent animal totem ou animal pouvoir). 

Quand l’animal/insecte/poisson/oiseau apparaîtra, ne le rejetez pas sauf s’il vous effraie (voir plus bas ce qu’il faut faire dans ce cas-là)

N’ayez pas d’à priori, laissez venir n’importe quel animal ce peut-être un lion ou … une abeille, un éléphant, une tortue … un hibou …

La première fois où j’ai fait l’exercice c’est une panthère noire qui est arrivée et … je venais juste de prendre la décision de ne plus manger de viande. Inutile de vous dire qu’elle en avait des trucs à me raconter cette brave panthère.

l'intuition et la panthère

l’intuition et la panthère

L’INTUITION EN EXERCICE

Bien, vous allez donc vous installer confortablement, pas de TV, ni portable … …

veillez à être à l’aise dans vos vêtements et prenez le temps de faire cet exercice calmement (cad prévoyez à un moment où vous êtes seuls ou demandez à votre famille de ne pas vous déranger pendant 30 à 40 minutes par exemple)

Ayez votre cahier d’intuition à portée de main … respirez profondément 2 ou 3 fois et fermez les yeux …

Je vais compter de 10 à 1 et à 1 … vous serez dans un état de relaxation agréable et confortable

10, 9, 8, 7, 6 ,5 , 4, 3, 2 et 1 … vous ouvrez une porte …

et vous vous retrouvez maintenant dans une clairière… et au fond vous apercevez une forêt … et vous vous dirigez vers ces bois … vers cette forêt … 

 et vous  commencez à vous y promener … en mettant tous vos sens à contribution … et plus vous marchez dans ces bois plus vous vous sentez calme et détendus

Notez les détails de tout ce qui vous entoure …

vous pouvez entendre des oiseaux gazouiller … vous entendez le bruit de vos pas sur la terre … peut-être foulez-vous des brindilles de bois …

vous vous sentez bien … décontractés, à l’aise …

Peut-être sentez-vous le soleil qui vous caresse le visage et qui passe à travers les feuillages des arbres ……

Quelque part vous entendez le bruit de l’eau … c’est peut-être une rivière … une cascade …

vous pouvez aussi sentir les odeurs de la forêt …

et laissez-vous ressentir toutes ces sensations de calme et de bien-être …

puis vous apercevez un arbre énorme et majestueux et vous vous asseyez contre le tronc …  

laissez-vous ressentir la force de l’arbre … regardez les feuillages … sentez l’arbre et sa force … et vous vous sentez de plus en plus calme … de plus en plus calme … de plus en plus en confiance

Et maintenant vous demandez à votre intuition de laissez venir à vous l’animal qui représente votre état intérieur du moment …

Et vous apercevez au loin un animal qui arrive vers vous …

 

 

l'intuition : un animal me révèle

l’intuition : un animal me révèle

 

laissez-le s’approcher petit à petit … acceptez-le quel … qu’il soit (animaux sauvages, domestiques, oiseaux, insectes, etc …)

(si c’est un animal qui vous effraie ou qui vous est vraiment très très antipathique, demandez-lui gentiment de s’en aller et demandez à votre intuition qu’elle vous envoie un animal qui a votre sympathie)

Maintenant, faites connaissance avec votre animal … caressez-le … parlez-lui … demandez-lui de quoi il a besoin en ce moment …

Passez du temps avec lui pour l’apprivoiser (si besoin est) … s’il a des peurs laissez-le les exprimer … qu’est-ce qu’il vous révèle sur vous et vos problèmes ? Comment peut-il vous aider à les résoudre ? -t-il un cadeau pour vous, quelque chose de précieux pour vous, une qualité, un talent, 

Maintenant il est temps de le laisser partir tout en sachant que vous pouvez faire appel à lui à n’importe quel moment … Dites-lui au revoir avec affection … Rassurez-le s’il pense que vous ne viendrez plus lui parler …

Vous le voyez qui s’éloigne … et il est temps aussi pour vous de reprendre le chemin inverse et de repartir …

Observez donc ce qui vous entoure, voyez si des choses ont changé autour de vous …

Vous allez respirer profondément deux ou trois fois … et à votre rythme ouvrir les yeux, bailler et vous étirer si vous le désirez …

 

exercices

Prenez votre cahier d’intuition et relatez votre expérience dans votre cahier.

Qu’avez-vous appris sur vous-même ?

Quelles émotions avez-vous ressenties ?

Etes-vous surpris/choqués/émus/bouleversés/ par l’animal qui vous est apparu ?

Que pensez-vous de cet animal de façon tout à fait consciente ? 

 

Si aucun animal n’est venu, pas de panique, peut-être viendra-t-il au cours d’un rêve et ça n’arrive pas refaites cet exercice un autre jour.

 

Un petit conseil :

N’hésitez pas à faire et refaire cet exercice car plus vous prendrez l’habitude d’aller parler à votre animal plus il aura des choses à vous dire et plus vous ferez des découvertes.

 

“Ma voix est un peu bizarre car j’ai un début de grippe donc désolée si l’enregistrement n’est pas super top”  

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

 

 

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D