Il y a quelques décennies, je traversais une période de grande turbulence, atterrée par les bouleversements qui se profilaient à l’horizon, licenciement et chômage qui arrivaient à vitesse grand V, une peur au ventre qui me mettait dans un stress épouvantable perdant sommeil, joie de vivre et ruminant non-stop des scénarios catastrophes de plus en plus spectaculaires (Spielberg à côté c’était du Nanan comme on disait autrefois) bref une panique totale et un soir, miracle je rêve, un rêve qui a transformé radicalement ma vie de peur et de “ruminage”, c’est de ça que je vais vous parler aujourd’hui

Les rêves sont un réservoir de connaissance et d’expérience, pourtant ils sont souvent négligés ou ignorés en tant que vecteur d’exploration de la réalité –

Tarthang Tulku – L’Ouverture de l’esprit

L’ÉLIXIR DE MORT ou LE RÊVE QUI A CHANGÉ MA VIE

rêver, rêver

rêver, rêver

Dans cette phase si difficile de ma vie (l’une d’elles) , la plupart du temps je ne faisais même plus attention à mes rêves emportée dans une spirale de stress qui semblait ne jamais vouloir finir et puis, une nuit, je m’endors et fais un rêve étrange:

Je suis quelque part (où je ne sais pas) avec un personnage auprès que je sais être la Mort qui me dit: “bon, maintenant tu dois boire l’élixir de mort, tout le monde le prend. C’est ton tour et Elle me tend une petite bouteille pour prendre le fameux élixir.

Vous comprendrez bien que je n’étais guère enthousiaste. Et la Mort d’insister : “allez va, c’est ton tour, tout le monde le prend” et moi de résister jusqu’au moment où je me rends compte qu’il n’y a plus rien à faire, je dois  prendre ce fichu élixir, sans joie bien sûr, mais il n’était plus question de reculer

Je bois donc l’élixir et je me sens partir lentement, lentement et … alors que je m’enfonçais dans une espèce de sommeil …

je me réveille dans le préau d’une école, les élèves regardant la scène avec leur professeur derrière les vitres de leurs classes et la Mort qui me dit : “alors ça, je ne comprends pas, tous les les gens qui l’ont pris sont morts, je ne comprends pas

Une grande paix m’envahit alors et je me réveille.

CE QUE L’INTUITION M’A RÉVÉLÉ CETTE NUIT-LÀ

Mon licenciement que je voyais comme une mort était certes la fin de quelque chose mais je n’allais pas en mourir mais renaître à quelque chose d’autre pour aussi étrange que cela pouvait paraître à ce moment-là car je me voyais plutôt sombrer que renaître !

L’intuition s’était servi d’un rêve très”parlant” si je puis dire pour me faire savoir qu’il n’y avait aucun risque (même si j’étais convaincue du contraire ou plutôt si mon mental diablotin me faisait croire que j’allais à la mort)  ma nouvelle profession s’annonçait  sans problèmes et le chômage était une grande opportunité plutôt qu’une tragédie.

Sur le moment je ne voyais pas bien ce que pouvait vouloir dire PRÉAU, ENFANTS, PROFESSEURS puis rapidement quand j’ai commencé à exercer mon nouveau métier (thérapeute) ,’ai commencé à animer des séminaires de développement personnel et plus particulièrement sur L’ESTIME DE SOI , L’AFFIRMATION, L’INTUITION et d’autres qui ont suivi. Donc, j’étais en quelque sorte comme le professeur ou celui qui transmet, celui qui enseigne quelque chose et” les élèves” représentaient mes futurs clients.

Quand je me arrivée à mon travail j’étais transfigurée franchement ce rêve avait éradiqué mes peurs et si je n’avais pas écouté le message envoyé par mon intuition, je me serais probablement rongée les sangs et ne serais peut-être jamais devenue la thérapeute que je suis aujourd’hui.

Ce rêve, après tant d’années reste gravé dans ma mémoire comme au premier jour et je n’ai jamais oublié non plus cette sensation de partir de l’Autre CÔTE”, sensation qui a été tellement vive  que je la ressens encore parfaitement aujourd’hui mais sans peur.

Le rêve

Le rêve

LES RÊVES SONT VOS AMIS – Comment faire pour s’en souvenir  ?

1) le plus important c’est vraiment de VOULOIR s’en souvenir, j’entends parfois des personnes qui me disent : “je ne rêve jamais, je ne me souviens de rien” eh bien dire qu’on ne rêve pas est impossible car vous rêvez à peu près  deux heures par nuit, dire qu’on ne s’en souvient pas c’est vrai que beaucoup se réveillent le matin sans aucun souvenir et si vous prenez des somnifères ou produits “endormants” il y a de fortes chances que vous soyez dans ce groupe-là

2) il est nécessaire de suivre un certain protocole (ne vous stressez pas c’est très simple mais je préfère le mot protocole à règles ça fait trop école !) qui est :

se dire avant d’aller se coucher que l’on va se rappeler de ses rêves

avoir un carnet, un stylo/crayon, un magnéto une lampe et tout de suite les écrire si on se lève la nuit

le matin rester dans la même position de celle qu’on avait au réveil pour se souvenir du dernier rêve et le noter immédiatement

chut, je rêve

QUELQUES TECHNIQUES POUR SE SOUVENIR DE VOS RÊVES par Paule BOUCHER

Je vous partage quelques astuces. Essayez-les pour découvrir celle qui sera la plus efficace pour vous.

La technique du verre d’eau est celle-ci : avant de dormir, buvez la moitié de votre verre d’eau en vous disant que le lendemain matin, au réveil, en buvant la seconde moitié, vous allez vous souvenir immédiatement de vos rêves.

Écrivez sur une feuille : Cette nuit, je me souviens de mes rêves. Gardez cette feuille et un crayon sur votre table de nuit en vous engageant à écrire vos rêves au réveil, peu importe l’heure. Répétez ce scénario jusqu’à 21 jours. Je n’ai encore jamais rencontré personne qui, l’ayant fait fidèlement, n’est pas parvenu à se rappeler de son contenu onirique. Il est rare que l’on doive attendre les 21 jours recommandés.

Conclusion : Ne pas écouter vos rêves vous privent sans aucun doute d’une aide appréciable pour comprendre votre vie ÉVEILLÉE, comme vous le savez maintenant l’INTUITION se sert de tout un tas de supports pour communiquer avec vous à et les rêves est la voie royale pour la connaissance de vous-même et de votre vie, elle peut changer votre vie (comme elle l’a fait pour moi) encore faut-il l’entendre et l’ECOUTER, alors ne vous privez pas de cet ami qui vous veut du bien LE RÊVE

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D