2016 est sur le point de se terminer et la parution de mon livre en français – et en portugais – m’a pris tellement tellement de temps qu’il n’y a pas écrit autant d’articles sur le blog que les années passées et il n’y a eu aucune gazette non plus donc, je vais me rattraper aujourd’hui.

Personnes qui ont été ont interviewées cette année sur LES CHEMINS DE L’INTUITION

Natacha CALESTRÉMÉ pour la parution de son livre LES RACINES DU SANG, livre, que je vous recommande pour le sujet et sa qualité d’écriture. La journaliste bien connue par ses livres, ses films et son grand professionnalisme sait mieux que quiconque nous intéresser sur des sujets d’actualité “brûlants” comme la fin des abeilles, les problèmes de santé et la recherche pharmaceutique etc., tout en nous plongeant dans de délicieux récits à suspense. Des livres passionnants qui donnent a réfléchir.

Emmanuel FERRAN et Les passeurs d’âmes

Jérémie GUERRY et le langage des oiseaux

Florence LÉAUTAUD et Les Anges et la Mission de vie

Stéphane ALLIX et Le test

Depuis que l’homme est sur terre, il cherche à savoir ce qui se passe après le Grand Passage. Est-ce qu’il y a “quelque chose” après le passage de la Faucheuse ou pas ? Est-ce que réellement il existe des personnes qui peuvent parler avec les morts ? Et peut-on se fier à ces médiums car tous nous aimerions vraiment savoir où sont partis nos proches et si, d’ailleurs, ils sont quelque part. Stéphane Allix après la mort de son père a tenté une expérience déconcertante et fascinante, c’est le sujet de son livre : Le TEST dont il va maintenant nous parler.

De nombreux livres ont été écrits sur les Expériences de Mort Imminente (EMI) mais aucun n’avait (à ma connaissance) encore été écrit  sur l’expérience qui est relatée dans LE TEST. “Lorsque mon père est décédé j’ai placé des objets dans son cercueil. Je n’en ai parlé à personne. Puis j’ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets ils s’agit ? Ainsi commence son livre.

Luc Bodin parle de mon livre La magie de l’intuition

exercices

Petit exercice d’intuition

Pensez à un problème ou à une question que vous vous posez (rien d’existentiel bien sûr vous savez déjà que cela requiert une autre préparation) … Fermez les yeux,

Laissez apparaitre une image… un son ou n’importe quoi d’autre comment cela répond-il à votre question ?

Exemple personnel : Dois-je aller au “Bairro Alto” aujourd’hui ? J’entends tout de suite NIET ,  c’est non.Effectivement j’ai eu raison car il s’est mis à pleuvoir des cordes !

Les livres qui m’ont enthousiasmée cette année… à lire ou à offrir !

Les racines du ciel de Natacha Calestrémé (j’en ai parlé plus haut). Ecoutez-cette femme enthousiaste et si bien informée.

Le test de Stéphane Allix (idem). Qui mettra du baume au coeur des personnes en deuil et les autres …

Le nouveau dictionnaire de l’impossible de Didier Van Cauwelaert

Une petite merveille,  bien documenté l’auteur nous raconte des “secrets” parfois bien gardés ou des anomalies de la nature ou encore des choses bizarroïdes de notre quotidien. Comme cette abeille “piqueuse” ou ces objets volants qui, curieusement, se tiennent au-dessus de centrales nucléaires et qui immobilisent des lancements (il y en avait au-dessus de Tchernobyl) et tout un tas de choses vraiment passionnantes. A lire vraiment si tout ce qui est étrange vous attire en sachant que tout est véridique et l’auteur s’appuie sur des documents sérieux. (pour les amoureux des chats dont je fais partie ainsi que l’auteur, de nombreux articles leur sont consacrés dans le livre)

Histoires paranormales du Titanic de Bertrand Méheust

Le 10 avril 1912, le couple Marshall et leurs enfants assistent depuis le toit de leur maison au départ majestueux du Titanic. Soudain, Mme Marshall serre la main de son époux et s’exclame : ” Ce navire coulera avant d’atteindre l’Amérique. ” Elle se met à hurler qu’elle voit des centaines de personnes en train de se débattre dans l’eau glacée. Pendant la nuit du 14 au 15 avril, en même temps que le naufrage, une New-Yorkaise réveille son mari pour lui raconter qu’elle vient de voir en rêve sa mère dans un canot de sauvetage. Le surlendemain, elle découvre le nom de sa mère dans la liste des rescapés. Cette dernière s’était embarquée sur le Titanic sans la prévenir, afin de lui faire la surprise de sa visite..Prophétisée par des écrivains de renom, la fin du Titanic a été ” vue ” en direct par des dizaines de personnes à travers des rêves et des visions.

La voie du Feng Shui – Chevaucher le temps, apprivoiser l’espace, prendre sa place de
Marie-Pierre Dillenseger,

Excellent livre (passionnant et que j’ai “dévoré”) d’une grande spécialiste en la matière;  j’ai beaucoup aimé son approche car tout le monde parle de Feng Shui mais peu en parle en connaissance de cause . Le Feng Shui n’est pas fait uniquement pour la décoration c’est un art de vivre – millénaire –  A lire absolument. J’en parlerai plus longuement dans un article car je vais voir si je peux interviewer l’auteure qui est très occupée et vit au Etats-Unis.

Spécialiste des arts chinois appliqués au temps et à l’espace, Marie-Pierre Dillenseger transmet ici le fruit d’un passionnant travail de décodage des disciplines ancestrales chinoises et d’une longue pratique professionnelle tant en France qu’à l’étranger. Son livre nous introduit dans un monde que nous pensons connaître mais que nous ne voyons pas forcément. Il nous (ré)apprend à repérer, à lire et à utiliser les signes que nous envoie continuellement notre environnement spatio-temporel. Fonctionnant comme un pont entre deux mondes, dont les voix s’entrecroisent chaque jour davantage, l’ouvrage s’adresse aux non-spécialistes de la pensée chinoise à qui il donne de multiples repères pour se positionner fermement, agir au bon moment et demeurer fidèle à soi-même dans une société en mouvement continuel.

Ho’oponopono nouveau : Aloha, la Huna, le Pono, le Ha, le Mana... de Luc Bodin et
Ho’oponopono expliqué aux enfants de Luc Bodin

Et je peux vous assurer que le ho’oponopono “nouvelle génération” fonctionne et il n’y a pas que moi à le dire mes amis !

Bon, bien sûr que je ne vais pas oublier de mettre dans les livres que j’aime celui que j’ai écrit

La Magie de L’Intuition

Et oui,  pour ceux qui me l’ont demandé, je prépare un livre sur le Tarot, un livre pratique à la portée de tous et qui vous permettra d’être autonome et peut-être même de vous en servir pour aider des amis. Une méthode facile à mettre en pratique immédiatement ! ou AMAZON

et sa version portugaise

A Magia da Intuiçao

Les articles qui m’ont plu

Katye Byron et l’invitation à l’éveil ou comment maîtriser ses pensées

Hélène MYRAN Suivre ses voix ou comment faire avec des capacités extrsensorielles 

Natacha Calestrémé et ses vidéos passionnantes “les chemins de la santé”

Une revue que j’ai découvert MARC avec une interview de mon metteur en scène préféré Claude Lelouch

Bon et je m’arrête ici sinon vous n’aurez pas la patience d’aller jusqu’au bout.

exercices

Petit exercice d’intuition inspiré par un exercice de  Laura Day

Pensez à un problème ou à une question que vous vous posez (rien d’existentiel bien sûr vous savez déjà que cela requiert une autre préparation) … Vous allez vous servir de la pomme (ou d’une poire) comme cadre métaphorique. La première représente l’état actuel de la situation et la 2e le résultat ou l’avenir. Fermez les yeux,

Laissez apparaitre une pomme… comment est-elle, regardez avec attention tous les détails, est-elle saine; drune belle couleur, que pouvez-vous en dire ? Quand vous avez terminé fermez les yeux comptez de 5 à 1 et laissez apparaitre le fruit choisi. Quelles sont les différences, comment interprétez-vous tout cela ?

Je souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et si vous connaissez des personnes dans votre entourage qui sont seuls, prenez le temps de leur faire une petite visite ou de leur donner un coup de fil, vous illuminerez leur journée.

Je vous envoie plein de bisous ensoleillés de Lisbonne!

 

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D