Et voilà ! la nouvelle année est arrivée et,  si je suis très heureuse d’avoir terminé la précédente avec l’interview de Natacha Calestrémé, je suis également ravie de commencer la nouvelle avec l’interview de Jérémie Guerry qui est aussi une personne passionnée et passionnante et qui va nous parler de la langue des oiseaux et de ses secrets !

LA LANGUE DES OISEAUX, c’est quoi ?

Longtemps langue d’initiés, système de codage occulte lié à l’alchimie et à la poésie hermétique (de Hermès, dieu patron des phénomènes cachés), la langue des oiseaux acquiert une dimension psychologique au xxe siècle, avec les travaux de Carl Gustav Jung ou de Jacques Lacan, qui y voient un codage inconscient permettant d’amplifier le sens des mots et des idées.(wikipédia)

“On comprend les femmes comme la langue des oiseaux, d’intuition ou pas du tout” – Henri Frédéric AMIEL)

Voici ce que Jérémie Guerry nous en dit :

  • La Langue des Oiseaux est une manière très particulière de donner du sens aux lettres, aux mots ou aux phrases. Elle repose sur le jeu des sonorités et sur le symbolisme propre à chaque lettre, figuré par leur graphisme autant que par les résonances sonores qu’elles suscitent.  S’affranchissant des règles de grammaire et d’orthographe, la Langue des Oiseaux recouvre aussi un ensemble de procédés qui permettent d’entendre différemment les sons, les mots et les expressions afin d’en faire émerger le sens secret”.

La langue des oiseaux est donc “l’art de jouer” avec les lettres, mots, expressions. On les entend d’une autre façon et nous sommes en plein dans le langage des symboles, règne incontesté de Dame Intuition.

  • Qu’est-ce qui se cache derrière les mots que nous prononçons ?
  • Qu’est-ce que ces expressions, apparemment anodines, nous révèlent sur nous-même ?
  • Qu’est-ce que notre inconscient vient nous dire ?

Dans la langue des oiseaux, pas de raisonnement, Monsieur MENTAL est en vacances c’est d’ailleurs lorsque vous rêvez que la langue des oiseaux s’en donne à cœur joie parce que le côté” rationnel fait dodo (c’est rare mais la nuit il fait dodo !) .

Deux exemples donnés par Jérémie  : Bonheur et Harmonie

En effet, que cherchons-nous au plus profond de nous-même, si ce n’est l’harmonie et le bonheur, mots que nous pouvons aussi entendre par « arme honnie » et « bonne heure ».
Par homonymie, ces deux termes semblent nous dire que la paix est liée au temps, et, plus précisément que l’acquisition du bonheur réside dans notre capacité à jouir du « bon temps » … En tous cas, par leurs sonorités, ces mots évoquent l’importance du lâcher-prise (pas d’arme) et du temps (heure), rejoignant en ce sens l’ensemble des traditions, qui insistent sur l’importance du moment présent, seul véritable « présent », dans le sens « cadeau », que nous offre la Vie … (lu sur son blog la langue des oiseaux)

Écoutons maintenant cette interview passionnante

Jérémie Guerry est installé dans le sud de la France, il donne des consultations, anime des séminaires de formation et fait de nombreuses conférences partout dans l’Hexagone. Après une formation dans le domaine de la relation d’aide (sophrologie, PNL, thérapie de groupe,…) il s’est intéressé au symbolisme du Tarot et aux approches transpersonnelles. Pour le contacter, lui écrire sur son blog La langue des Oiseaux.

Et je vous en dirai plus sur la langue des oiseaux après mes stages à Aix-en-Provence chez Jérémie.

feu d'artifice

Je ne pouvais terminer sans vous souhaiter à tous une excellente année, santé, succès, amour bien sûr et surtout l’envie d’aller au bout de vos rêves et de ne jamais vous décourager car c’est en se trompant que vous progresserez,  rappelez-vous d’Edison qui recommença presque 1500 fois les essais de sa fameuse lampe et qui répondait à ceux qui lui disait qu’il avait encore raté : “non, j’ai encore trouvé une façon de ne pas la faire”.

Alors, allez-y, laissez votre mental diablotin au vestiaire et FONCEZ ! Que souhaiteriez-vous faire depuis des lustres et que vous n’avez jamais fait par peur de rater ou pour d’autres raisons ? Quel est votre rêve secret  depuis que vous étiez petit (e) ? Peut-être est-ce d’étudier l’astrologie ou l’informatique ou bien avez-vous envie depuis toujours d’apprendre la pâtisserie ou le tango et bien allez-y, ne prenez pas la résolution du bout des lèvres, inscrivez-vous tout de suite.

Rappelez-vous de toutes ces personnes parties passer du bon temps un certain vendredi soir de novembre dernier et qui n’auront plus, hélas, le temps et l’opportunité de vivre leurs rêves. Alors allez-y encore une fois FONCEZ !

Les gagnants du tirage au sort sont : Pour la consultation Corinne et Christelle et Vivie pour le livre

Que l’Intuition vous éclaire dans vos choix et vous facilite la vie à tous points de vue !

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D