Je reçois de nombreux mails ou commentaires de lecteurs me demandant si, ce qu’ils ont vécu ou vivent, sont des prémonitions ou des tours de leur imagination. En effet, si vous rêvez que votre Tante Cunégonde ou la Cousine Hildegarde va avoir un accident il y a lieu de s’interroger. Mais ici je n’aborderai pas les rêves mais plutôt ces impressions fortes qui s’imposent soudainement, surgissent dans votre quotidien et qui vous prennent au dépourvu.

21 mars 2016 Aéroport de Marseille

Revenant d’un stage à Aix en Provence j’attends l’avion pour retourner à Lisbonne, face à la porte devant le check-in. Et puis subitement me vient une idée vraiment bizarre : “si un type arrivait maintenant et tirait avec une kalachnikov je serais en première ligne, aucun endroit pour se cacher, tout est à découvert. Ce serait un carnage et toi ma pauvre Jung tu y passerais sans aucun doute possible car il n’y a aucun endroit pour se mettre à l’abri”.

Le lendemain, c’était l’horrible attentat à Bruxelles. Alors était-ce un pressentiment ? Vous pouvez arguer que les attentats quasi quotidiens dans le monde nous conditionnent et peuvent effectivement avoir une influence sur nous tous. Mais voyageant énormément, je prends l’avion très souvent alors pourquoi le 21 mars ai-je eu cette pensée qui a surgi subitement dans ma tête ?

Pressentiments, prémonitions, précognition.

Quelques pressentiments de lecteurs

Danielle qui a, heureusement, écouté son intuition

  • Je revenais de mon travail en empruntant le chemin habituel et ce soir là il était au alentour de 22h (j’avais des horaires décalés) et à 20m d un carrefour le feu se met au vert et pourtant je ralenti au lieu d’accélérer comme je l’aurait fait une autre fois. Juste au moment où j’arrive à ce carrefour, le feu était toujours vert pour moi, une voiture passe à très vive allure juste devant moi.
    Si j’avais fait comme d’habitude, je me retrouvais au mieux à l’hôpital.
  • D’ailleurs comme je te l’ai dit, lorsque je suis allée me faire opérer en novembre 2013, c’est avec la boule au ventre que j’y suis allée. J’aurais dû écouter mon intuition. ( l’opération de Danielle s’est très très mal passée et elle a failli mourir) (…)

Dans le même ordre d’idées le témoignage de Léa

  • J’ai vécu un pressentiment, c’était très étrange, j’étaits si mal à l’aise à l’idée d’emprunter la route habituelle pour rentrer chez moi que j’ai fait un détour. Bien heureux ce détour qui ma éviter de me retrouver au beau milieu d’une fusillade.
    Sinon beaucoup d’autre petite intuition la dernière en date étant 2013, j’avais senti que quelque chose de grave allait ce passer, ça n’a pas loupé, un membre de la famille est décédé ce jour là. Jusqu’à présent tout ce que j’ai pressenti s’est toujours passé.

Un rêve prémonitoire : Véronique raconte

  • De mon côté, lorsqu’une personne qui m’est proche va mourir, je reçois un rêve quelques jours avant. La personne peut me transmettre un message pour me préparer à faire le deuil, ou bien elle me regarde en souriant. Elle n’a pas forcément l’âge réel de sa mort. Ce qui me permet de faire la différence avec mes autres rêves, c’est la brièveté du contenu du rêve et son évidence.
INTUITION ou MENTAL ?

Pressentiments ou pas ? Prémonitions ou pas ?

Les pressentiments ne sont pas toujours agréables comme celui de Laurent :

  • Bonjour Sylviane, je ne sais pas si j’ai des pressentiments, mais j’ai du mal a vivre avec, j’ai des boules au ventre, des angoisses, en ce moment j’ai l’impression que j’ai envie de me suicider, est ce dû aux évènements du moment ? j’ai déjà eu cette impression et une semaine après j’ai appris qu’une collègue a tenter de se suicider, j’ai souvent des impressions de décédés sur moi ou mes proches et juste après une autre personne décède, merci de votre aide.

Un autre lecteur raconte :

  • J’ai déjà et continu d’avoir des prémonitions. Pas seulement dangereuses mais des prédictions d’événements banals. Par contre il y en a qui sont vraiment plus directes: une fois je me suis levé “trop tard” pour aller garder des enfants (j’avais 18 ans) et sur le chemin j’ai vu un homme qui était en train d’installer un pot de fleur. Juste un peu plus loin avant de traverser un boulevard et continuer mon chemin j’ai eu une “vision” du monsieur qui tombait. Je me retourne et juste à ce moment… he oui… je le vois tomber en direct. Il avait l’épaule disloquée / cassée et on a appelé une ambulance.
  • Ce genre d’histoire arrive encore de temps en temps mais moindre que cet événement marquant. Je peux penser à quelqu’un, que je ne connais même pas ou presque, par exemple en allant aux toilettes durant la journée à mon nouveau travail et puis PAF quelques moments après cette même personne entre…
  • Suis-je fou? Comment puis-je devenir plus sensible à ces prémonitions? Comment puis-je les arrêter alors?

UN CARREFOUR QUE JE CONNAIS COMME MA POCHE

Traffic lights over blue sky.

Pressentiment ou pas ? Premonitions ou pas ?

  • L’an passé, revenant de la gymnastique, j’attends que le feu passe au vert pour traverser le carrefour. Un carrefour que je connais depuis des décennies. Soudain une drôle de pensée : si un type grillait le feu rouge je me l’attraperai en plein et je n’aurais aucune chance dem’en sortir (le feu passe au vert) . je marque une nanoseconde avant de démarrer, le conducteur derrière moi klaxonne, je me retourne pour lui dire de passer par-dessus et au même moment passe un dingue qui grille le feu rouge, à plus de 100km/heure.
  • Si je n’avais pas écouté mon intuition eh bien je ne serais pas en train de vous raconter l’histoire.

Alors, pressentiment dans ce cas-là ? Bien sûr pour moi cela ne fait aucun doute. Alors me direz-vous pourquoi l’un me concernait-il et l’autre pas ? Je n’ai aucune réponse à vous donner. Grâce à la physique quantique nous savons aujourd’hui, enfin disons que la communauté scientifique s’accorde à dire, que la conscience est non locale. Pour elle, il n’y a aucune limite spatio-temporelle parce que de toute façon le temps tel que nous le connaissons n’existe pas.

Alors pourquoi recevons-nous ces informations ? Pourquoi des phrases bizarres surgissent-elles subitement dans notre tête et nous sauvent la vie ? Pourquoi ressentons-nous des dangers pour nous ou nos proches ? Simplement, quant à moi, pour que nous prenions conscience que nous avons à notre disposition un 6e sens qu’il suffit d’actionner pour qu’il marche.
Malheureusement les pressentiments (prémonitions ou précognitions) sont souvent assez difficiles à vivre car ils concernent la plupart du temps (mais pas toujours heureusement) des évènements dramatiques ou douloureux, mais ils surgissent pour nous y préparer. Une fois préparé au pire, quand l’évènement arrive cela ne nous provoque plus le même choc.

Credit photo : Fotolia monticellllo

question-haru_natsu_kobo

Mon interprétation de l’article TRUCS ET ASTUCES pour décoder vos images intuitives (en quelques mots)

Avec l’image du phare:

la question est “ma relation avec Jim va-t-elle résister à cette séparation de plusieurs mois ?”

a) La relation ne durera pas car il y a trop de problèmes et de violence entre eux. C’est une relation toxique et même qui peut être dangereuse.

b) Quoiqu’il arrive, ce couple est soudé, la relation est solide et résistera à toutes les tempêtes

Avec le tarot : “ma relation avec Jim va-t-elle résister à cette séparation de plusieurs mois ?”

Les mots parlent d’eux-mêmes, la communication est rompue, vous de votre côté faites ce qu’il faut pour que cela continue en vain. C’est malheureusement une réponse négative. Non, la séparation sera fatale.

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D