La semaine dernière, vous avez pu vous souvenir ou essayer de vous rappeler de vos rêves d’enfant ou d’ado et si vous voulez toujours trouver un sens à votre vie et découvrir une passion qui la remplira, vous épanouira et vous requinquera quand le stress ou les problèmes pointeront leur nez, il est temps de passer à l’action et plus que temps de VOUS BOOSTER LE POPOTIN et de faire consciencieusement les petits exercices qui sont dans l’article
ALORS COMMENT TROUVER « THE » PASSION OU « THE » HOBBY PASSIONNANT ?
Allez on recommence à poser les questions
De quoi aimez-vous le plus parler ?
Qu’est-ce qui vous plonge dans une délicieuse excitation
Que feriez-vous sans avoir peur de l’échec ?
Si vous pouviez tout faire sans aucune contrainte que feriez-vous
Vous êtes superman que faites-vous ?
En quelles circonstances avez-vous été vraiment bon ou bonne ?
Quelles choses avez-vous vraiment « bien réalisées » (même la plus petite chose) ou si un « génie » vous demandait en quoi vous êtes doué que répondriez-vous ?
Qu’aimeriez-vous faire si vous n’aviez pas peur d ‘échouer
Quelles croyances viennent immédiatement quand vous pensez faire quelque chose qui pourrait … éventuellement vous « shooter »
Qu’est-ce que les gens admirent chez vous ?
Qu’est-ce que les autres vous envient ?
Qu’est-ce qui vous donne des ailes/vous booste/vous fait sortir le soir ou le samedi matin
Qu’est ce qui vous requinque/vous rend votre énergie ?
Qu’est-ce qui émotionne/vous rend bavard/vous fait oublier le temps/vous transporte
Vers quels rayons vous dirigez-vous normalement à la Fnac ou chez Gibert Jeune ou quels sont les sujets qui vous intéressent le plus ?
Qu’est-ce qui est facile pour vous ou faites sans efforts
Quel est votre plus petit talent si vous décidez que vous n’en n’avez aucun en particulier ?
Maintenant passons aux choses sérieuses …
UN EXERCICE RADICAL
Prenez quelques respirations profondes et fermez les yeux …
Vous comptez de 7 à 1 (toujours sur l’expiration) et vous vous dites que lorsque vous aurez atteint 1 vous serez dans état de relaxation agréable et confortable …
et là vous allez vous imaginez à la fin de votre vie … vous avez 95 ans … vous avez eu une vie bien remplie mais aujourd’hui vous avez un peu de vague à l’âme … il y a tant de choses que vous auriez aimé faire et n’avez pas faites … laissez-vous vraiment imprégner par ce sentiment de regret … laissez-vous envahir par les regrets … que feriez-vous ‘il vous restait encore tout plein d’années à vivre … que tenteriez-vous ….qu’oseriez-vous …
Prenez le temps nécessaire pour vous promener dans vos regrets et quand vous sentez que vous avez fait le tour de la question, remerciez votre inconscient et respirez 2 ou 3 fois profondément et ouvrez les yeux … vous pouvez vous étirez si vous le désirez
Dès que vous ouvrirez les yeux, prenez votre magnéto ou votre cahier et notez toutes vos impressions, sensations enfin tout ce que vous avez vécu
Alors, que ressort-il de tout ça ? Qu’avez-vous découvert ?
- Personnellement quand j’ai fait cet article il y a de ça un petit brin (pas de muguet) de temps je voulais être mieux dans ma peau, j’aurais voulu faire quelque chose pour aller mieux (à l’époque on parlait peu de développement personnel), j’aurais voulu apprendre l’hypnose et le tarot et aussi écrire un livre. Bon, jusqu’à maintenant c’est bon, tout y est il manque le bouquin … mais je n’ai pas encore 95 ans !
Alors maintenant, comme je vous le disais dans le titre de l’article il vous suffit de VOUS BOOSTER LE POPOTIN,
se lamenter en disant que vous n’aimez rien, que vous n’êtes doué (e) pour rien ne fera pas avancer le schmilblick TOUT LE MONDE A UN OU PLUSIEURS TALENTS/CAPACITÉS, alors vous n’êtes pas différent(e) des autres,
allez au boulot ! Et pour vous récompenser de tout votre travail voici un PDF gratuit et pour le télécharger cliquezsur le lien bleu sous l’image VOS RÊVES
Bonjour
Moi j’ai plusieurs passions : les anges gardiens et communiquer avec eux, faire la cuisine, les animaux, mon nouveau métier : l’art-thérapie, le symbolisme, l’amitié, le bon vin, les gens, l’humour,les voyages, la vie…me sentir vivante, et je déteste… la télévision, d’ailleurs je n’ai pas la télévision.
Karine
Bonjour Sylviane,
C’est exactement ce que je me suis dit dans mon lit d’hôpital lorsque j’ai failli passer de l’autre côté.
J’ai trouvé que ma vie avait été bien remplie mais que j’avais encore tant de choses à faire et à découvrir…
Je t’assure que ça booste et que ça permet au moral de repasser du côté optimiste.
Belle et douce jouréne.
Danièle
Bonjour Sylviane,
Il y a plein de choses qui me tentent, mais je ne suis pas certaine de vivre jusqu’à 95 ans!! Chose certaine, quand on s’y met, on peut en faire pas mal dans quelques années, schmilblick ou non.
D’ailleurs, je ne connais pas la définition de ce mont, mais te connaissant, je devine facilement le sens.
Je vais me permettre de répondre à quelques questions avant de partir :
Qu’est-ce que les gens admirent chez vous ? Mon sens de l’humour!
Qu’est-ce que les autres vous envient ? Ma taille de jeune fille malgré mon âge, mais tous ne connaissent pas mon mode de vie ni mes habitudes alimentaires plutôt austères!!! Mais c’est non pertinent ici…
Que feriez-vous sans avoir peur de l’échec ? Bonne question. Je vais y réfléchir encore. Me prélasser dans un endroit de nature : pas de risque d’échec…
Non, mais tes questions sont tellement intéressantes et pertinentes que ça vaut le coup de prendre le temps de les noter et d’y répondre vraiment l’une après l’autre, parce que beaucoup sont sans réponses rapides…
Amicalement,
Colette
Bonsoir Sylviane
Très bonne technique ; merci ; les choses vont tout de suite mieux et se clarifient quand on sait où on va ;
Amitiés
Janine
Sylviane, cet exercice me parle d’autant plus que je l’ai poussé au delà de 95 ans, c’est à dire après le dernier souffle quand on est allongé dans la boîte, dans l’emballage final version Père Lachaise (ou autre).
Et là, je ne veux pas avoir de regret.
C’est pourquoi je me suis remué le popotin pour faire aujourd’hui, ce que j’aime… et j’adore ça !
Ce qui m’apparait clairement, quand je m’imagine morte ou très vieille, c’est de n’avoir pas osé penser à moi, osé vivre un nouvel amour, osé faire confiance aux autres, osé voyager sans culpabiliser envers mes enfants que j’abandonnerais de ce fait, osé laisser le passé derrière moi comme une expérience de vie et non une douleur encombrante dans mon baluchon… mais heureusement, je suis loin de mes 95 ans et je m’améliore chaque jour. Mon popotin douloureux des coups que je lui donne me rappelle à l’ordre et j’ose quand même beaucoup de choses dont je suis fière !!! Lol !!!
« Il y a un temps pour réussir dans la vie, et un temps pour réussir sa vie ». Je n’ai plus à me préoccuper de réussir dans la vie, et je trouve passionnant d’être arrivée au second temps.
Se dire au jour dernier : « j’ai réussi ma vie » quelle belle leçon pour soi et ses enfants, non ?
Bon, j’y retourne… y’a encore du boulot et la marge se réduit quand même chaque jour ! lol !
B.
Bonjour Sylviane,
Combien de vies me faudra-t-il pour mettre en oeuvre toutes les réponses à tes très pertinentes questions ?
Il y a longtemps que j’ai compris que cela sera impossible.
Je me le booste, je me le booste, pas de problème !!
Et si je tiens tant à me préserver une santé maximale c’est justement pour ça.
Tu sais bien mon idéal, c’est Alexandra David Neel et son
passeport renouvelé à 100 ans, pour le Népal. Je plaisante pas !
Si d’autres pouvaient me suivre…
On se retrouve où dans 20 ans ?
Amitiés.
Marie.
Salut Sylviane,
Des questions pertinentes qui permettent de se creuser la tête comme il le faut…
C’est souvent difficile de trouver ses passions mais le plus difficile c’est de passer à l’action lorsqu’on veut réaliser ses rêves les plus fous grâce à sa ou ses passions.
Bien heureusement, il existe des solutions pour se motiver à se creuser la tête et trouver son talent et surtout à agir.
J’ai trouvé cet article très intéressant et je suis sûr que les techniques que tu y donnes vont aider beaucoup de personnes dans ce sens.
A très bientôt !