Il y a plus de 20 ans j’ai découvert Claudia Rainville lors de formation et se séminaires qu’elle animait en France et en Belgique. Et puis la vie aidant nous nous sommes perdues de vue et retrouvées lors du dernier Symposium de Pau où elle intervenait. Moments et retrouvailles agréables et je suis heureuse aujourd’hui de vous la présenter sur le blog . Elle va nous parler de MÉTAMÉDECINE et du rapport qu’il y a entre le corps et l’esprit et ce que la mal-a-die nous dit. A voir absolument !
METAMÉDECINE
Après 10 ans de travail en microbiologie médicale et après une sérieuse tentative de suicide puisqu’elle est déclarée « cliniquement morte » « son retour sur terre si j’ose dire lui fait envisager sa vie et la vie en général d’une façon totalement différente. Elle quitte le milieu médical pour devenir bénévole à plein temps au Centre Écoute ton corps de Lise Bourbeau.
Son chemin vers MÉTAMÉDECINE commence alors car en juin 1986, elle quitte le Centre Écoute ton Corps pour pouvoir exprimer toute la créativité qu’elle retenait pour rester fidèle à Lise. Elle délaisse la croissance personnelle pour approfondir la thérapie individuelle et de groupe. Elle étudie le fonctionnement du cerveau limbique et crée le séminaire « Libération de la mémoire émotionnelle » qui a permis à des milliers de personnes de transformer leur vie, et qui a inspiré plusieurs thérapeutes. Certains l’ont même repris sans son accord sous une appellation quelque peu différente.
J’ai participé à son séminaire sur « la libération de la mémoire émotionnelle » et cela m’a réellement permis d’avancer dans la connaissance de mon corps et des effets du stress et des émotions négatives sur ma vie car nous nous trimballons allègrement sans trop le savoir des mémoires qui auront une influence des plus négatives sur notre santé et notre bien-être.
C’est en 1987 que Claudia crée la Métamédecine, suite à une émission de télévision où l’on cherchait comment présenter son approche. Depuis elle sillonne le monde avec un énorme succès et toujours autant de passion dans ce qu’elle fait.
J’ai lu pratiquement tous ses livres et ce que j’aime avec Claudia c’est qu’elle ne parle pas de Métamédecine comme quelque chose de théorique et de compliqué, non , elle nous donne des exemples concrets de sa vie et pourquoi ça marche, parce que ça marche. Vous verrez à la fin de cette vidéo que je lui parle d’une allergie aux paupières qui m’empoisonne la vie depuis des lustres. Après la vidéo, nous avons travaillé elle et moi sur le problème et après plus de 20 ans de doutes et de pilules anti-histaminiques (même homéopathiques), je sais et sens que je suis guérie (et j’ai même compris pourquoi j’avais finalement fait 17 heures de garde à vue comme je vous l’ai expliqué dans mon article précédent).
Faire le lien entre nos maux et les mots est bigrement efficace. Je vous laisse en compagnie de cette grande thérapeute et ne doute pas un seul instant que vous serez emballés par ce qu’elle nous dit.
Vous pouvez avoir plus de renseignements en allant sur son site MÉTAMÉDECINE
Le livre après plusieurs rééditions s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires toutes éditions confondues (anglais, français, espagnol, italien etc.).
Bonjour Sylviane,
Merci pour cet entretien passionnant avec Claudia Rainville.
Cette dame est très apaisante et très ‘sérénisante’ rien que dans sa façon d’être et de s’exprimer.
Je compte m’acheter un de ses livres dès que possible.
Super le Mantra de fin. Je l’essaierai aussi au prochain cas d’énervement 🙂
A bientôt!
Bonjour Sabine
Voici le mantra: Baba Nam, Kevalan, Para Pita Baba Ki. C’est vrai que Claudia est une personne très apaisante, j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec elle il y a bien longtemps de cela et ses livres sont une source d’inspiration. Comencez par Métamédecine
Merci pour le Mantra Sylviane!
J’ai aussi enregistré le mantra chanté par Claudia sur mon téléphone :))
Comme ça je l’aurai toujours sur moi.
Je commande le livre d’ici peu.
A bientôt.
Je ne connaissais pas la métamédecine et je me suis retrouvée en symbiose totale avec cette méthode d’ accompagnement. De part ma profession d’ infirmière dans le circuit général et au final en santé mentale , j’ ai utilisé de nombreux outils , en ayant toujours l’ intuition qu’une meilleure approche du mal être existait .
Je viens de commander le dernier livre pour ma fille et il me tarde de pouvoir le faire pour moi . Je suis très intéressée par la formation de consultant et vais rechercher des informations . UN grand merci pour cette diffusion qui ouvre notre conscience .
Je connais son livre et je m’en sers souvent dans mon travail de thérapeute. Tres bel entretien et une découverte d’une magnifique de femme de cœur !
Merci pour votre témoignage.