Tous les gens que vous connaissez ou rencontrez y vont de leurs bons vœux pour la nouvelle année, que cette année vous soit douce et légère dit la chanson mais personnellement je vous souhaite de tout mon cœur de maîtriser vos pensées diablotines et là vous passerez une année qui sera super et les autres qui suivront seront aussi supers. Bon, je vous souhaite bien sûr une excellente année mais je vous souhaite surtout de finir l’année en ayant débusquer toutes vos croyances limitatives et/ou négatives.
VIVRE L’INSTANT PRÉSENT ET ARRÊTER NET VOS PENSÉES DIABLOTINES
« L’homme est malmené non pas tant par les événements que, surtout, par ce qu’il pense des événements. » – Montaigne
« Chacune de nos pensées, chacune de nos paroles crée l’avenir. » – Louise Hay
« Ce qui importe n’est pas l’événement en lui-même, ,mais l’interprétation qu’on en fait » – Mihaly Csikszentmihalyi
« Si quelque objet extérieur te chagrine, ce n’est pas lui, mais le jugement que tu portes sur lui qui te trouble » – Marc Aurèle
Comme le voyez à des époques différentes et dit par des personnes venant de tous les horizons le constat est le même : ce sont nos pensées qui font que vous verrez la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine et le résultat sera bien différent dans les 2 cas.
Alors si vous êtes blessé par quelqu’un ou si une situation vous crée chagrin ou mal-être, ne vous prenez pas le chou en vous demandant : » mais qu’est-ce que j’ai fait ? Pourquoi est-ce que ??? ». Non arrêtez-vous tout de suite et allez parler avec votre alter ego comme je vous l’ai indiqué dans un de mes derniers articles, restez dans cette émotion et interrogez l’enfant en détresse à l’intérieur de vous jusqu’à ce que cet enfant se soit exprimé.
Oui je sais que ça vous barbe sûrement de m’entendre toujours parler de cela mais la différence entre une année « à oublier » et une année enrichissante viendra de votre façon de réagir en fonction de ce qui vous arrive alors, pour vous encourager à le faire prenez le temps de regarder cette vidéo.
DÉCÈS D’UN GRAND BONHOMME ; GUY CORNEAU
Je devais l’interviewer en février au sujet de son dernier livre et il est jeudi dernier parti victime d’une maladie auto-immune fulgurante qui s’est attaquée à son cœur et qui a causé son décès en moins de deux jours.
Je vous invite à lire l’excellent article de Psychologies
et une vidéo passionnante et émouvante sur l’estime de soi qui est dans le droit fil de cet article
Bonjour Sylviane,
De tout coeur mes plus beaux vœux pour une Merveilleuse Année 2017.
Je te souhaite le meilleur à venir (avenir …)
Dzoltan
Bonjour Sylviane,
Je ne connaissais pas l’homme mes j’avais suivis quelques-uns de ces ateliers.
Une raison de plus pour ne pas se laisser enquiquiné par nos croyances négatives et faire ce que l’on désire le plus. A bas le saboteur et ses attaques en douce.
Je veille, faites comme moi. Et comme il est très malin il s’immisce partout, il faut rester vigilant.
Belle et douce année
Merci et pour toi et ta famille le meilleur du meilleur « santé paix amour et abondance »
« Vivre l’instant présent » , tout est là.
Je suis triste également du décès de Guy Corneau. Merci de partager avec nous cet atelier.
J’avais publié quelques extraits de son livre dans mon article « le meilleur de soi ». d’avant les fêtes, ce sont des conseils de vie formidables … Quel meilleur conseil que de nous demander de chercher à faire émerger le meilleur de soi ?
[…] Vos pensées et croyances négatives vous pourrissent l’existence […]