Ces drôles de coïncidences que C.G. Jung appelait « synchronicités » peuvent-elles se provoquer ? Les auteurs Romuald Leterier et Philippe Deweys ont l’ambition, disent-ils, de faire de nous des « chasseurs » de signes et de potentialités déguisées en synchronicités. J’y ai joué avec ma fille et les résultats sont assez bluffants comme je l’explique dans l’article. Passionnant !
SYNCHRONICITY
de Romuald Leterrier et Philippe Deweys, Guy Tredaniel Editeur
Mon expérience personnelle avec Synchronicity
Après avoir interviewé Philippe, j’ai commencé à l’entrainer avec ma fille. Après avoir posé ma question je « pioche » une carte. Quelle horreur, c’est la carte du serpent qui sort. Animal que j’abhorre. Allais-je rencontrer cet horrible bête près de chez moi ? Difficile de trouver cette bestiole ramper près de chez moi mais par expérience personnelle je sais que cela n’était pas impossible. (il y a des décennies de cela, là où j’habitais, un individu qui avait des serpents chez lui en avait abandonné un – moribond – dans le parc de la résidence. La personne qui l’a trouvé en a fait une crise cardiaque). Inutile de vous dire que je n’étais pas très heureuse d’avoir tiré cette carte…
La nuit arrive un rêve dans lequel nous étions, ma fille et moi, en train de parler précisément de la carte du serpent de Synchonicity. La télévision pas très loin de nous présentait un jeu avec du public et subitement apparait sur le côté de l’écran l’image d’un serpent, le serpent du jeu de Philippe. Je m’écriais alors « mais c’est le serpent que j’ai tiré ce matin ». J’avais vraiment l’impression d’être totalement réveillée et pas du tout dans un rêve.
Bon, pas de risque de trouver la sale bête cachée dans le parc devant chez moi. J’étais vraiment contente de l’avoir rencontrée mais … en rêve. l’avoir rencontré en rêve comme vous pouvez bien l’imaginer ! J’avais donc reçu la réponse à ma question.
Depuis je joue régulièrement avec ce jeu et c’est bluffant.
Le jeu « Synchronicity », découvrez et amusez-vous avec les synchronicités !
Dans ce magnifique coffret, découvrez 100 cartes illustrées ainsi qu’un livre d’accompagnement de 200 pages et participez à une multitude d’exercices ludiques. Plusieurs niveaux pour créer des interactions avec le futur :
• seul, en pratiquant le protocole créé par Romuald Leterrier
• en famille ou entre amis, à travers des histoires et des défis originaux et inédits : faites jaillir des synchronicités depuis vos souvenirs et votre créativité
• en utilisant les cartes comme un oracle.
Les créateurs de « SYNCHRONICITY »
ROMUALD LETERRIER est chercheur indépendant en ethnobotanique, spécialiste du chamanisme amazonien et des plantes de vision. Il a découvert le principe d’une mémoire du futur auprès d’un chamane shipibo et explore depuis plusieurs années le concept de la rétrocausalité sous ses différentes facettes. Il est l’auteur, avec Jocelin Morisson, de « Se souvenir du futur » et de « Se souvenir de l’au-delà » parus chez Trédaniel .
PHILIPPE DEWEYS est un artiste polycréatif. Compositeur et producteur, écrivain et concepteur de jeux, il se nourrit du pollen de la vie pour donner naissance à ses idées. Il est le créateur, entre autres, du jeu multiprimé Avalam : As d’Or à Cannes, Top Five Mensa aux Etats-Unis, Super Grand Prix en Belgique, etc. Dans le domaine de la musique, il est l’auteur de plusieurs succès internationaux.
Comment se servir concrètement de cet oracle-jeu ?
Philippe nous donne des exemples précis et concrets.
Pour l’acheter :
Chez votre libraire habituel
Le coffret apporte vraiment quelque chose de nouveau. Philippe à lui seul donne l’envie de se le procurer tellement il est enthousiaste !!! Même si au départ, le coffret semble un peu complexe, avec la pratique et le lâcher prise, je suis sûre de passer des bons moments et de vivre de belles synchronicités. Merci pour cette découverte Sylviane.