Au sein du cimetière de Montmartre à Paris, deux mondes se côtoient, celui des morts et celui des vivants. Victor a onze ans. et cela fait déjà trois ans qu’il déambule et erre dans les allées et les divisions de ce lieu pittoresque et nous le suivons dans ses rencontres avec les célébrités du lieu : Stendhal, Dalida, Dumas fils etc. C’est un récit ludique qui permet de se poser les bonnes questions et d’envisager la mort comme un passage vers une autre réalité et en la survivance de la conscience. Réconfortant, joyeux et bien écrit.
Victor et les âmes de Montmartre
de Cédric Legrain aux éditions de Lanore
Il sait qu’il ne doit pas mettre en contact les uns et les autres sous peine de sanction immédiates mais, avec Victor, la ligne rouge va rapidement être franchie!
Des rencontres inattendues dans ce cimetière
Il a ainsi retrouvé Paul, son grand-père, puis s’est lié d’amitié avec Dalida, croise Michel Berger et échange avec Stendhal ou Berlioz. Mais pour lui ce sont de parfaits inconnus, alors quand il croise Sophie le jour de son enterrement et qu’elle lui demande de l’aide, il est troublé. La foudre frappe en plein coeur le cimetière de Montmartre. Avec ce roman captivant et attachant Cédric Legrain aborde avec simplicité la survivance de la conscience et permet une ouverture sur les thèmes de la vie après la mort.
Et maintenant écoutons Cedric nous parler de la vie après la vie et de Victor
Son émission ICI ET MAINTENANT :
Le suivre sur FACEBOOK
le livre :`
Laisser un commentaire