Comment lâcher son mental m’a demandé une lectrice ? Eh bien de quel mental parlons-nous ? De celui qui nous fait raisonner avec intelligence et agir avec discernement, du mental qui nous fait tenir le cap dans la tourmente des moments difficiles de notre vie ou de celui qui nous susurre des mots doux du genre « tu n’y arriveras pas », « tu es trop bête », « les autres sont mieux que toi, etc. » et bien sûr c’est de de dernier dont nous parlons, le mental qui vous pourrit la vie par ses lancinantes et souvent obsédantes phrases démolissantes.
Comment apprivoiser notre mental diablotin ?
Dans les semaines à venir, je vais vous donner des astuces, de petits trucs vraiment simples à mettre en pratique, tout ce qui m’a permis de faire ami-ami avec lui. Grâce à tous ces petits exercices simples et à la portée de tout le monde, j’ai réussi à comprendre comment ‘lâcher » ces pensées et croyances qui me fichaient la vie en l’air.
La suite dans la vidéo
L’exercice d’aujourd’hui : Trouvez un nom sympa pour votre mental diablotin.
Attention : pas de mots méchants ou grossiers, c’est une partie de vous. Certes, il est enquiquinant mais mieux vaut l’apprivoiser et comprendre ce qu’il essaie de vous dire plutôt qu’entrer en guerre avec lui, vous perdriez à tous les coups.
Pour ceux que cela intéresse, voici quelques articles qui pourront vous aider :
*INTUITION* Quand votre intuition dit non et votre mental dit oui
Laisser un commentaire