Les exercices de vision à distance

l'intuition en action grâce au remote viewing

l’intuition en action grâce au remote viewing

 

RUSSEL TARG, LA VISION À DISTANCE (REMOTE VIEWING) et LE BRUIT MENTAL

J’ai déjà parlé de ce physicien qui a mené des centaines d’expériences au SRI (Stanford Researh Institute en Californie) sur la vision à distance dans l’article LA PHYSIQUE DES MIRACLES ET LES MIRACLES DE L’INTUITION  

Dans les expériences de vision à distance, par exemple, le bruit mental (pensées, images formées, idées sur la cible) peut nous inciter à croire que nous avons découvert ce que représente la cible.

Or, ce qui compte c’est vraiment de ramener à la conscience tout ce que nous ressentons sur la cible et non de dire C’EST LE TAJ MAHAL car une fois que vous avez dit cela c’est terminé.

Il est donc important de donner un maximum de renseignements sur la cible

est-elle ronde, carrée, haute,

s’il s’agit-il d’une paysage sentez-vous de l’eau, des constructions,

sentez-vous qu’il y a quelque chose de caractéristique dans ce paysage,

sentez l’ambiance, etc

si c’est un personnage, que ressentez-vous de son caractère, des ses attitudes,  comment est son visage, est-il grand, petit, ressentez-vous quelque chose de spécial par rapport à sa vie, son caractère

Vous pouvez dessiner ce que vous ressentez ou colorier si cela vous inspire

 

Revenons maintenant au bruit mental dont Russel Targ nous parle dans son ouvrage

 

L’ENERGIE DE L’ESPRIT : télépathie, prémonition et vision à distance

Russel TARG et Keith HARARY ed. Flammarion

« les impressions psi sont perçues de façon particulière, différente des pensées générées par la mémoire ou l’imagination et que nous appelons bruit mental.

Heureusement , il ne faut pas se fier à la seule analyse subjectives de ces sensations pour discerner celles qui relèvent de l’intuition.

Dans les expériences de vision à distance, par exemple, le bruit mental prend souvent la forme d’une analyse comparée d’éléments de la cible qui tend à distraire le clairvoyant.

Toutefois cette comparaison peut être utile : les clairvoyants en effet parviennent souvent à décoder leurs intuitions en les comparant à des expériences antérieures

C’est une étape nécessaire et capitale du processus.

Mais poussée trop loin cette analyse comparée peut empêcher le clairvoyant de décrire les éléments de la cible actuelle et l’inciter à évoquer un souvenir ou un fantasme inspirée par cette analyse

(…) Si vous percevez des images semblables à un pamplemousse, vous pouvez être PRATIQUEMENT CERTAIN que la cible n’est jamais un pamplemousse »

Cependant, ajoute-t-il et en résumant,

« Savoir que la cible ressemble à un pamplemousse peut vous aider car le bruit mental contient tout de même des informations sur la cible et dit-il « en comprenant et en examinant le bruit mental déclenché par vos intuitions, vous pourrez peut-être clarifier certaines de vos impressions originales » (page 204)

Qu’est-ce qui vous fait penser ce qui dans la cible vous fait penser à un pamplemousse ? Se forme ronde, son goût acide ou est-ce un endroit en particulier où vous avez mangé un pamplemousse (page 204) 

Il dit lui aussi (comme je l’ai souvent écrit) que pour exercer vos capacités psi, il faut devenir un vrai détective

Le bruit mental peut aussi prendre l’apparence d’une image qui surgit ou d’une cible entière.

« il est sage de se méfier des images trop élaborées et trop nettes qui reviennent sans cesse notamment au début de la séance. » (opus cité page 205)

 

Vous aurez peut-être un flash ou un bout d’image ou des choses qui vous préoccupent ou qui se sont passées avant votre séance surgissent sous forme de bruit mental

Dr. Russel Targ et l'intuition

Dr. Russel Targ et l’intuition

COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE BRUIT MENTAL ET INTUITION ?

Plusieurs critères indiqués par Russel Targ

« les impressions intuitives sont en général plus douces et moins durables que le bruit mental »(elles arrivent en plusieurs fois et se précisent progressivement)

« L‘information psi revêt souvent l’apparence de pensées de sensations et d’images brèves qui surprennent le clairvoyant » (elles surgissent et étonnent souvent le clairvoyant par leur côté ou bizarre ou différent , elles surgissent c’est tour)

L’information psi a un impact reconnaissable sur ceux qui l’expérimentent. Les clairvoyants sont fréquemment conscients d’être sur la piste de la cible, lorsqu’elle commence à influer assez profondément sur leurs sensations. (ils sentent une odeur, entendent des sons liés à la cible et c’est beaucoup plus fort normalement de celles qu’ils peuvent éprouver à de pures images ou de choses qui sortent de leur imagination)

 

 

68 commentaires
  1. Bonjour Sylviane et bon dimanche!
    Alors, je me pique au jeu… voilà mes intuitions après quelques vagabondages 😉
    Cet objet fait surgir dans mon esprit des formes rondes, aux couleurs (ou à la couleur) claire(s). Il me semble lié à une notion de ‘temps’, au sens chronologique, pas météo 🙂 Puis sont arrivés les mots de ‘creux, volume’, enfin ‘fragile’ et ‘sonore’. Pour finir, j’ai reçu la notion de ‘attraper’.
    Suite à tout cela, mettant bout à bout l’ensemble de mes réceptions impromptues, j’ai eu l’image de … (- – – – – -) !

    La noix était ouverte, finie alors la découverte 😉

    Merci pour cet exercice, et au plaisir de lire d’autres commentaires.
    Bien cordialement, Bénédicte.

    • Merci Bénédicte et vous me direz ce que vous pensez de votre description lorsque vous découvrirez la cible

      • Bjr Sylviane,
        merci pour avoir dévoilé la photo et son objet. A propos de ma description, et bien je dirais … ‘mi-fugue, mi-raison’ :-)))))))
        Bon dimanche, bien cordialement, B. 🙂

        • Bonjour Bénédicte

          L’important est de continuer des fois on se plante mais dans les grandes largeurs et on repart c’est en se trompant plusieurs fois que l’on finit par écouter vraiment la « petite voix » mais bravo pour vous êtes prêtée au jeu, il y en aura d’autres

          • ‘grande largeur de plantage’ ? euh…
            Bon dimanche, B.

    • couleur claire, creux, volume aussi tout cela est un bon début si vous saviez les planages que j’ai faits mais je continue et ça va de mieux en mieux. Courage Bénédicte

  2. Coucou Sylviane,
    Dur dur de faire taire ce bruit mental dis donc ! Apres avoir vu des batons de bois et un voile virevolter, voici ce qui m’est venu à l’esprit un objet de forme ronde avec des petites parties metalliques ou brillantes, de petit morceaux plus ou moins colorés, notion d’un objet rare ou précieux comme une parure. une impression de mouvement comme de la danse m’est venue ensuite.
    Alors, plantage total ou pas ?

    Excellente formation à toi et à bientôt.

    Vivie

    • assez bonnes perceptions tout de même le tout est de voir ce qui est exact dans les perceptions et de ne pas se décourager

  3. coopération périlleuse

  4. bonjour Sylviane voici mon ressentie : balancier, espace, support, hommes, charge, confiance, harmonie, formes rectangulaires, des aiguilles, fenêtres, partie des immeubles en forme d’aiguille dans l’ombre,l’autre partie au jour, lumière, cravate rouge en mouvement et rigide, arbre devant vert vivant, arbre derrière sec mort, le temps. je m’arrêterais là pour aujourd’hui, merci encore de nous faire partager ces exercices. bisous a bientôt

  5. Bonjour,

    Au début cela me donnait l’impression de bulle- du rond- long – papier – couleur – curieusement une odeur comme du papier brûler – et puis une image qui ressemble à une allumette.
    ensuite le silence qui me rendait à une image : celle de mon propre visage, est-ce la fin du process je n’en sais rien. Donc voilà c’est assez court.
    Merci pour cette nouvelle approche sur le chemin de l’intuition.
    A bientôt,
    Roger

    • alors que pensez-vous de votre ressenti en voyant la cible ?

      • J’ai vu la cible. J’avoue ne plus trop me souvenir de mon ressenti « psyché » En me relisant j’y trouve quelques infos intéressantes. Sans pour autant avoir eu une vision juste et détaillée de la cible. In fine je ne me sens pas trop mal avec les quelques indications ressenties.
        Bien à vous,
        Roger

    • Bonjour Sylviane,

      Pas encore au top de l’intuition à distance. Par contre étant nouveau dans l’apprentissage, pourriez-vous indiquer où se trouve la cible dans le forum ?
      D’avance merci. Roger

    • Roger,

      allez voir l’article de cette semaine et je crois que mon intuition me dit que vous aurez une surprise

  6. je me lance. Je le sens doux au toucher, agréable sous les doigts, on aime s’attarder à le caresser, c’est un objet inspirant, plein de magie, qui peut être surprenant. De forme allongée, il sait se faire oublier dans un coin. on le voit puis hop on l’oublie, on ne le voit plus, il reste là à porter de main pour les fois où on en a envie ou besoin.
    bonne journée ensoleillée

  7. Bonjour Sylviane,

    Voici mon ressenti par rapport à cet objet que je perçois comme étant rond, en bois, ou en tout cas très léger. Les formes sont épurées, de couleur claire (blanc ou beige), lisse au toucher. Pour moi, un objet de décoration qui m’inspire la détente, le bien être…
    Merci pour cet exercice et on verra bien…

  8. Bonjour Sylviane,
    Moi je vois que l’objet est fait sur le long, qu’il est lisse avec des courbes et je vois soit du cuivre où la couleur or…

  9. Je vois un objet en deux parties qui s’emboîtent, je vois la couleur acier ou au moins une couleur claire, une couleur brillante, je vois quelque chose de rond ou de cylindrique, je vois une utilité à cet objet, il peut servir, il peut contenir des choses

  10. Bonsoir Sylviane,

    Je ressens une grande liberté qui me donne le vertige mais en même temps un contôle/pouvoir de l’homme sur le monde des affaires et le monde matériel…. me manque la femme… où est-elle? …..
    Merci Syviane pour ce petit moment lumineux.

    • exact pour la grande liberté ensuite le mental s’en ai mêlé mais il est essentiel de continuer

  11. Bonjour!

    Je zappe les commentaires qui pourraient m’influencer… J’essaie de faire l’exercice qui n’est pas évident!…

    Je vois une forme carrée, brun-beige. Les angles sont un peu arrondis. Elle est en 3D. Un cube? Au-dessus, il y a une ouverture et un clapet. A l’intérieur, c’est plus foncé. Autour de l’objet, c’est tout blanc (les murs et parterre?). Je sens de la douceur comme de la fourrure. Agréable au toucher.

    C’est tout… Je me réjouis du résultat!

    Je vous souhaite, Sylviane, beaucoup de succès dans votre formation et Joyeuses Pâques! 🙂

  12. je vois un objet plutôt rond en metal , lisse et que l’on peut faire « tinter » un tapant dessus avec les doigts, on entend comme un son clair, comme le son de cloches, la lumière se reflète sur le metal.

  13. Bonjour sylviane,
    merci pour cet exercice et donc je me lance comme beaucoup…
    circulaire ou rond avec une forme de ccc peut être donc répétitif.
    Géométrique et finesse
    au centre profond et sombre ou noir
    impression de vitesse comme une toupie nous savons donc que ce n’est pas une toupie!!! pour moi c’est un mouvement qui change de couleur.
    matière noble comme le bois nous savons donc que ce n’est pas du bois. matière chaude en bouche.rugueux et doux à la fois.Si je mets les doigts sur l’objet impression de vague aspérité alternance de deux matières une douce et une rugueuse.
    lourdeur.
    mignon car petit objet.
    très coloré couleur mat pour moi comme du bois peint avec du vert blanc et du rouge. Zone peinte très distinctement.objet lour et léger c’est à dire qu’ils il y des zones lourdes peut être sur les rebords et zone légère à intérieure. L’intuition qui m’est venue est une déséquilibre de poids; si nous le prenions à la main impression de légèreté mais une fois dans la mains c’est massif donc lourd. Ajouré comme dentelé.
    je m’arrête là car je suis bavarde;
    bonne journée à tous.
    merci pour ces exercices qui m’entraine.

    • il pourrait devenir lourd quand quelqu’un se met dedans parfois nous ne percevons qu’une chose et c’est déjà un excellent début

  14. Bonjour Sylviane,

    Exercice difficile ! Je vois un cercle blanc dans un cadre carré en bois marron foncé, lisse. Au centre du cercle, un cercle jaune (cœur) en relief, un peu comme un poussoir sur lequel on peut appuyer. C’est un objet que l’on peut prendre avec les mains. Je sens une ambiance gaie, festive.
    Voilà pour aujourd’hui.
    Bonnes fêtes de Pâques.

  15. bonjour Sylviane,

    en route pour l’aventure!!!
    Anguleux-dur-résistant-metallique
    2 parties
    2 matières différentes, 1 plus tendre que l’autre.On le trouve dans quelque chose de construit et on pose quelque chose dessus.
    C’est fabriqué.
    Bicolore, notion de clair et foncé,couleur claire étant plutôt acier.
    rectangulaire. autre forme plutôt cylindrique. vert.
    J’entends  » ting »,bruit de tintement quand on pose quelque chose dessus.
    Quand je suis dedans j’entends 1 bruit strident,odeur de chaud.
    Odeur sucrée aussi.

    Voilà.

    Bonne journée à tous .

    • Vous avez perçu psd mal de choses et le bruit que vous entendez était peut-être le bruit que fait le hamac en se balançant

  16. Bonjour Sylviane,
    Exercice à refaire en ce qui me concerne, je n’ai pas réussi à bien me concentrer/me détendre.
    Merci !
    Profitez bien de votre formation, et je vous souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques.
    De tout coeur.

  17. Bonjour Sylviane ,
    je ressent la notion d’air d’espace de liberté rechercher ! Notion de légèreté de création je pense à .. …. en vue d’aménagement à pourvoir mais avec le besoin et le soutient d’autres personne ou gouvernant ! Mouvements motivation espoir réalisation du projet ! Avec toute mon amitié
    Françoise

  18. Bonjour ! Ce que vous décrivez ressemble à des exercices de méditation. Lorsque je pratique la dynamique mentale (état modifié de conscience en rythme alpha), il m’arrive de « lire » les images qui me viennent de la personne pour laquelle je travaille.
    Comme je connais ma propre imagerie, je décode plus facilement les images des autres.
    Je m’en sers ensuite dans la méditation pour aider la personne à dépasser ses blocages ou à répondre sa question.
    Comme vous le dites, question de connexion sans parasites !

    • Ici Anne c’est vraiment un exercice pour exercer l’intuition ou vision à distance (Remote Viewing) et apprendre à décoder les messages, personnellement je pratique beaucoup les lectures intuitives qui ressemblent à ce que vous décrivez

  19. Bonjour Sylviane,

    Résultat de l’exercice :
    En premier : le vide, la confiance, acrobaties de la vie, vertige
    En second : contraste des couleurs avec réalité et imaginaire. Contraste des images avec le fond en tons doux et ce qui s’impose en couleurs plus foncées.
    Impression de pouvoir, de sécurité et en même temps de risque et de vertige.

    Hélène

    • Hélène tu as perçu pas mal de choses et ensuite ton mental s’en est mêlé vertige risque c’est le mental

  20. Cette image évoque des contrastes, des contraires.

    – équilibre des deux acteurs, déséquilibre de hauteurs d’immeubles.

    -équilibre des tenues, déséquilibre des cravates (couleur)

    – équilibre des couleurs (noir) déséquilibre du fond (blanc)
    J’en suis là..

    • effectivement il y a des contrastes comme tu pourras le voir dans l’image qui est paru aujourd’hui mais excellents débuts dans ce monde étrange pour toi cher Jean-Luc …

  21. Bonsoir Sylviane,

    Fallait-il donner son ressenti par rapport à la carte des trapézistes ?
    Ou, comme la dernière fois, tenter d’imaginer l’objet-cible sans aucun autre indice que l’intuition ?

    Pour ma part, dans le second cas, je sens plutôt un objet rond mais plat, avec des diagonales (roue de vélo) ou des aiguilles, magnétique (compas de marin), points cardinaux… quelque chose qui tourne ou roule, oscille. Plutôt métallique.
    Voilà.

    À bientôt.
    B.

  22. Bonjour Sylviane,

    premier mot qui me vient : tire bouchon
    ensuite impression homme confiant, guilleret (cravate bleue) et homme ayant des peurs (cravate rouge)
    notion de risque, hauteur (ville, gratte-ciel) et tapis doux (verdure)
    le tire-bouchon revient, il faut enlever quelque chose (ses peurs) pour atteindre l’équilibre, la confiance/
    cravates = aiguilles, trouver le bon équilibre

    Exercice peu évident aujourd’hui.

    A bientôt, Kristell

    • allez voir la cible et dans un prochain exercice je prendrai quelques exemples des commentaires pour montrer ce qui relève de l’intuition et du mental

  23. C’est le métal qui est arrivé en premier. Rond mais pas forcément sphérique. Des pièces ajourées. c’est fonctionnel, on l’utiliser avant pour se répérer. Navigation?

    • navigation n’était pas loin avec toute la mer autour même si ce n’était pas un objet pour bateaux

  24. Bonjour Sylviane,

    Il me vient l’image d’une balle ajourée qui roule, dégageant une odeur d’abricot. Elle flotte dans un espace de douceur, de coton.
    Cet espace est immensément grand et serein.

    Merci.

    Sophie

    • espace de douceur (farniente oui) et immensément grand et serein c’était l’environnement tout à fait exact

  25. Bonjour Sylviane,

    C’est une forme ronde, lisse, verte, plutôt froide. Ça sent un peu le métal. Ça flotte un peu même si c’est un peu lourd. C’est aussi argenté en plus d’être vert.

    Bonne chance…

    Amicalement,

    Sco! 😉

  26. Bonjour,
    Je me promène tous les jours depuis que je vous ai découverte sur votre site et je ne le lâche plus. Il fait partie de mes petits moments à moi.
    Alors si ça ne vous embête pas, je me lance aujourd’hui, pas facile d’ailleurs…
    j’ai senti de la folie, de l’art de rue, des hommes en costards cravates kidnappés par la vie, la ville… un immense parc pour se ressourcer, où tout peut arriver, même s’enfuir dans les airs . Un ilot de liberté dans un monde de hauteur, de trafic bruyant, de consommation rapide. du ying et du yang, du noir et du blanc au dessus du vert de la nature.
    ils sont libres, en équilibre, souples et costumés, un spectacle de rue ou un kidnapping en direct ?

  27. Bonjour

    Je suis contente que les articles vous plaisent et donc bienvenu sur le site

    la cible qui était à découvrir était un HAMAC dont vous verrez la photo sur l’article
    http://lescheminsdelintuition.com/un-chat-medium-nomme-oscar/
    Certaines choses étaient un peu justes et surtout ne vous découragez pas continuez

  28. Et bien moi je perçoit un mur en platre ou avec unmanteau de cheminé pâle, presque blanc, c’est frais et la lumière entre du coté droite…un grand manteau de cheminé tou platrer et de même couleur que le mur, le manteau de cheminé est très épais et haut…Une bande brune foncé traverse le manteau de la cheminé..la pièce est dégagé, un panier foncé de forme arrondie et ouvert dans le bas avec une anse…des poutres au plafond, plus foncé que le plafond…une chase berçante en bois dans le coin de la pièce et une fentre à droite, elle a des carreaux et les murs semble épais. C’ est paisible et vraiment calme, cette pièce n’ est pas beaucoup habiter.
    Quand vous avez parler de deviner l’objet et bien je ne sais si c est parce que je suis fatigué et qu’ il est tard mais moi, j’ ai vue immédiatement un grand manteau de foyer…pour cette fois ci ces plus de images…

  29. Ca vole, c’est en rondeur, je vois le ciel,les nuages, les arbres, les feuilles, la campagne, c’est bruyant mais en même temps on ressent une certaine quiétude. il y a un chemin mais aussi une route goudronné. les couleurs sont variées, le jaune, le vert, le bleu, un oiseau un corbeau pour être précise.je pense à un objet une mongolfière.
    Voilà je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Catherine

  30. Bonsoir
    J’imagine un objet partagé en son milieu par un étranglement. Posé sur une table. Un objet de mesure du temps. Un sablier

  31. Bonjour, voici ma description :
    J’ai commencé par entendre les battements des ailes d’un oiseau ayant des plumes bleues. Un petit moteur me faisant penser au bruit d’un ventilateur. Toutes mes intuitions me ramènent au vent et à l’air. Le vent que l’on retrouve sur les plages. Le vent dans les cheveux. Les buisson qui roulent par le vent, dans un semblant de désert. Un objet de couleur claire, peut-être même du blanc, ayant du gris clair. Un petit cliquetis, comme lorsqu’on enclenche, un bouton. J’ai vu aussi des lignes électriques, comme celle dans les rues qui se rejoignent par de très haut poteaux. Peut-être s’agit-il d’un objet électrique.
    Voilà la description de mes intuition.
    Bien à vous.

  32. Je me suis concentré dans le vide et quand une voiture a claxonné j’ai vu clairement une pomme

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.