De la vision à l'action : créer la vie de vos rêves

Nouvelle année, nouvelles résolutions qui dans la plupart des cas ne tiendront que quelques semaines, voire quelques jours. Donc, pratiquez la technique des petits pas en suivant au cours des semaines à venir les quelques conseils que je vous donne dans l’article. Car, oui, il faudra se bouger, vous prendre par la main car aucune fée ne viendra transformer votre vie d’un coup de baguette magique si vous-même n’y mettez pas du vôtre. Ah zut, c’est bête, mais c’est la réalité. Seulement la bonne nouvelle, c’est qu’en faisant chaque jour un petit quelque chose, vous avancez lentement MAIS SÛREMENT. Donc, prêts à partir ?

Comment avoir la vie de vos rêves ?

                         La vie de vos rêves

1 – Définissez clairement vos objectifs

Commencez par faire l’inventaire de tout ce que vous voulez être, accomplir, posséder et partager
(Si vous aviez la vie de vos rêves, ça serait comment : les gens, lieux, sentiments ? Votre famille, vos amis, votre état physique, mental, affectif, social et matériel ? Ne vous limitez pas, amusez-vous. Vous êtres le roi de votre futur…

2 – Visualiser votre idéal de vie

Écrivez votre vision détaillée du quotidien que vous souhaitez, votre mode de vie, les relations et l’environnement idéaux,  ce qui donne un sens à votre vie.

3  – Estimez le temps nécessaire à la réalisation de vos objectifs :

3, 6 mois, 1 an, 5 ans ? Peut-être vous rendrez-vous compte que vos objectifs ne concernent que le présent ou, au contraire, ils appartiennent à un futur très lointain et peut-être imaginaire. Si vous avez des objectifs à court terme, jetez un regard plus durable sur vos possibilités de vie. Si vous n’avez que des objectifs à long terme, décidez des premières étapes qui vous conduiront sur la voie que vous voulez prendre…

  • Liste des priorités à court et long terme
  • Buts alignés avec ses capacités et ressources
  • Jalons intermédiaires identifiés
  • N’oubliez jamais que : Les plus longs voyages commencent par un premier pas-Lao Tseu.

4 – Parmi les quatre objectifs les plus importants

Choisissez ceux qui vous intéressent le plus, ceux pour lesquels vous voulez vraiment vous ENGAGER, ceux qui vous apporteront le plus de satisfactions.. Ajoutez ensuite les raisons pour lesquelles vous voulez absolument atteindre ces objectifs. Soyez clair et concis. Expliquez-vous à vous-même pourquoi vous êtes certain de réussir sur ces 4 points et pourquoi il est si important que vous y arriviez

  • Si vous trouvez suffisamment de bonnes raisons pour faire une chose, quelle qu’elle soit, vous pouvez la faire. L’important est de S’ENGAGER. L’intention dans laquelle vous agissez vous motive beaucoup plus que le résultat recherché par votre action. C’est ce qui différencie l’intention de ce que nous nous engageons à accomplir.
    L’accomplissement d’un objectif demande un engagement total.
  • Si vous dites que vous voulez devenir riche, VOUS DÉFINISSEZ UN BUT, mais cela ne fournit pas suffisamment d’informations à votre cerveau. Si vous savez pourquoi vous voulez devenir riche, ce que la richesse SIGNIFIE pour vous, cela vous motivera beaucoup plus pour y accéder. Ayez de bonnes raisons d’agir et vous pourrez faire, à peu près, tout ce que vous voudrez

5 – Faites la liste de ce qui pourrait vous empêcher d’y arriver ;

  • Procrastination
  • Peur de l’échec
  • Doutes sur soi
  • Confort de l’inaction
  • Excuses limitantes

6 – Imaginez concrètement le résultat grâce à la visualisation :

                  La vie de mes rêves

Description détaillée du but atteint avec les sensations et émotions associées, l’impact sur votre vie et votre entourage. Visualisez avec force les changements concrets attendus et les bénéfices tangibles visés.

7. L’Importance du Mouvement

  • L’action crée l’opportunité
  • Le mouvement génère l’énergie
  • Les résultats suivent l’effort
  • L’univers répond à l’action
  • Le changement exige le mouvement

Cette philosophie souligne que le rêve sans action reste un rêve.

 

Maintenant, c’est à vous,

ne vous précipitez pas, rappelez-vous du lièvre et de la tortue, petit pas par petit pas, vous allez atteindre vos objectifs et ANCRER les changements en vous. C’est parti !

 

Des articles qui peuvent vous aider :

*STRESS* Atteindre vos objectifs grâce au kaizen et aux petits pas

*STRESS* Arretez d’essayer de faire des choses, FAITES-LES !

*STRESS* Diminuer stress, peurs et mal-être grâce à la visualisation créatrice

Crédit photo : pixabay tanrica

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.