*INTUITION* Decouvrez vos blocages grace aux portes de l'intuition

Vous avez peut-être lu l’article sur « l’intuition en exercice ouvrez les portes » dans lequel je vous demandais de ne pas vous attarder précisément sur la porte en elle-même car le but était de l’ouvrir et découvrir ce qu’il y avait derrière.
Aujourd’hui, vous allez au contraire vous attarder sur la porte en elle-même qui va représenter votre problème ou ce qui bloque ou entrave votre action.

L’INTUITION ET LES PORTES

« Il est des portes sur la mer que l’on ouvre avec des mots. » de Rafael Alberti

une porte marque toujours le passage d’un état à un autre, vous passez de cette pièce-là à une autre ou bien la porte vous permet d’accéder à un autre espace, à une autre réalité même s’il s’agit de votre propre maison.

Cependant la porte peut aussi vous interdire l’entrée de quelque chose ou de quelqu’un, ne dit-on pas : « c’est comme s’il y avait une porte entre nous » donc aujourd’hui avec cet exercice vous allez prendre la porte métaphoriquement parlant comme la représentation de votre problème ou de ce qui vous empêche d’avancer.

 

L'intuition ouvre les portes

L’intuition ouvre les portes

MISE EN PRATIQUE
Tout d’abord pensez au problème ou à la difficulté qui vous préoccupe, n’en prenez qu’un à chaque fois sinon votre intuition ne saura plus où donner de la tête. Prenez votre temps pour que ce soit bien clair dans votre tête

Exemple : vous cherchez du travail mais n’arrivez pas à décrocher de rendez-vous, ne demandez pas : « vais-je trouver du travail ou vais-je avoir un rendez-vous » mais :
« qu’est-ce qui fait que je n’arrive pas à décrocher un RV » ou « que dois-je faire pour décrocher un RV » ou « quel est l’obstacle ou le comportement qui m’empêche de décrocher un RV »

Rappelez-vous que vous devez toujours poser la question pour laquelle VOUS VOULEZ UNE RÉPONSE, soyez clair(e) dans votre demande

Vous vous installez confortablement, pas de vêtements serrés et une ambiance calme et reposante, et donnez-vous une trentaine de minutes pour faire cet exercice et vous fermez les yeux…

Vous allez maintenant compter intérieurement de 10 à 1 sur l’expiration et vous dire que lorsque vous arriverez à 1 vous serez parfaitement relaxé,  calme et détendu et vous commencez à compter,

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3 ,2, et 1

l'intuition en exercice

l’intuition en exercice

Et toujours en respirant à votre rythme, vous laissez apparaître devant votre écran intérieur un chemin dans une forêt et vous commencez à vous promener dans cette forêt …,

vous entendez les bruits de vos pas sur la terre, des oiseaux aussi qui gazouillent ou volètent de branche en branche … vous voyez les rayons de soleil qui passent à travers le branches … et plus vous avancez plus vous vous sentez calme et détendu … vous entendez un petit ruisseau quelque part dans votre paysage et plus vous avancez plus vous vous sentez à l’aise et détendu …

Et au détour du chemin voilà qu’apparaît une maison mais vous ne voyez pas encore la porte et vous vous approchez … et là maintenant vous apercevez la porte … observez-là sous toutes les coutures … quelle est votre première sensation en la voyant … qu’est-ce qui vous vient spontanément à l’esprit … de quelle matière est-elle fait ? Est-elle solide ou pas … ? quelles sensations ressentez-vous à son contact en la touchant … est-elle lisse, rugueuse, moderne …  ancienne, quel effet vous fait-elle ? est-elle travaillée ou à l’état brut ?

Vous attendiez-vous à trouver une porte comme ça ? Qu’avez-vous envie de dire ou de faire en la regardant ? De quoi aurait-elle besoin pour quelle soit à votre goût ? Qu’auriez-vous besoin de faire pour qu’elle s’ouvre devant vous ?

Soyez un véritable Sherlock et enquêtez enquêtez

VOUS N’Y ARRIVEZ PAS, pas de panique, INVENTEZ UNE HISTOIRE :

Shéhérazade et l'intuition

Shéhérazade et l’intuition

« Il était une fois un maison qui avait une porte comme un château-fort, beaucoup trop forte et lourde comme les portes énormes de ces anciens châteaux que l’on voit sur les photos . Pour l’ouvrir mazette, il fallait au moins 3 ou 4 personnes tellement elle était imposante, forte et solide. Rien à faire même pour l’entre-ouvrir, elle restait impossible à ouvrir.

Alors les occupants de cette maison étaient vraiment désespérés car ils ne pouvaient ni entrer ni sortir mais ce qui les ennuyaient le plus c’était qu’ils étaient isolés, plus personne ne venaient chez eux à cause de cette fichue porte qu’ils avaient déjà essayé d’ouvrir des dizaines de fois sans succès. Que faire mais que faire ?

Alors un petit lutin leur dit « pour ouvrir cette porte encore faut-il le vouloir et je n’ai pas le sentiment que vous êtes désireux de parler aux autres, finalement vous êtes tranquilles dans votre tanière, personne ne vous embête et vous dites que ça vous gêne mais ce n’est pas vrai, mettez un peu de gaité dans votre vie, vous vivez confinés chez vous alors qu’il y a tellement de gens qui souhaitent vous rencontrer, c’est un peu tristounet chez vous, je crois que vous vous ennuyez malgré tout ce que vous dites, rencontrer des gens vous manque »

Ma question : Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à maigrir ?

Décodage : En fonction de tout ce qui a été dit, selon vous quelle serait votre interprétation ? Je vous donnerai mon interprétation la semaine prochaine

arbre n°2

arbre n°2

 

Décodage des 2 arbres de la semaine passée : La grosse différence vient surtout de l’ambiance qui règne autour des arbres car, autant sur la 1e photo la solitude semblait convenir à la personne/arbre autant sur la 2e photo on sent que la solitude est plutôt mal vécue (attention c’est mon interprétation, vous pouvez avoir un ressenti différent) . Un passé sûrement lourd et tumultueux (la 2) mais il y a de l’espérance car cela s’éclaire pour le futur « après la pluie le beau temps » c’est ce qui me vient. L’arbre n°2 n’est pas aussi vigoureux que celui de la 1e photo, plus replié sur lui-même donc idem pour la personne qui semble se protéger et avoir du mal à aller vers les autres comme c’est le cas du n°1 mais de l’espoir que les choses s’arrangent sans aucun doute (dans nos contrées la droite = futur) pour vous la faire courte car il y aurait encore des tas de choses à dire

Dorian m’a demandé:  » Pourquoi cette question ? (que tu poses d’ailleurs à plusieurs d’entre nous ) ? »

Chacun d’entre vous (et moi avec bien sûr) interprète selon son vécu, sa culture et tout ce que vous avez dit reflète sûrement quelques-unes de vos inquiétudes,  de vos désirs et une partie de votre personnalité. Des choses que vous ne vous reconnaissez peut-être pas mais qui vous appartiennent. L’intuition est aussi un magnifique outil de connaissance de soi et elle vous parle aussi sur vous donc voyez en toute honnêteté ce qui vous appartient, dans les « lectures que vous avez faites », laissez-vous ressentir si « peut-être il y aurait des choses qui vous appartiennent … Et ce qui ne vous appartient pas, laissez-le de côté.

La personne tirée au sort cette semaine est : VIVIE

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
13 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,
    Il n’est jamais très facile de se servir des exercices d’intuition et comme tu nous l’indique le fait de raconter une histoire permet d’ouvrir notre esprit à une vision que nous n’avions pas.
    Je n’ai pas encore fait la vision de la porte mais je pense que je vais bientôt le faire pour ma petite-fille.
    Au fait, je l’ai revue à Noël…
    Je t’en parlerai à l’occasion.
    De toute façon merci pour tes exercices.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    • Bonjour Danièle

      Ah je suis contente que tu aies revu ta petite fille ne l’avions nous pas vu l’année dernière je ne me souviens plus, comment ça s’est passe ?

      Les exercices ne sont pas faciles si on n’en fait que de temps en temps c’est la pratique qui fait que nous devenons des cracks et je sais que tu es intuitive

  2. Bonjour Sylviane,
    Réponse sur l’intuition « ouvre la porte »
    C’est la première fois que je me prête à cet exercice …. je me lance.
    Pourquoi je n’arrive pas à maigrir ? est ce que je le veux vraiment ? J’ai essayé plein de fois sans succès, Je voudrais bien mais c’est trop contraignant … je manque de motivation alors je reste chez moi pour éviter le regard des autres.
    Mais peut-être que si je sortais, je rencontrerai des personnes qui ont eu les mêmes soucis que moi et qui pourraient me faire partager leurs expériences, me conseiller un bon thérapeute, cela me donnerai du courage pour me prendre en charge et tenter une nouvelle expérience pour que la petite étincelle du désir se ravive.
    Surtout ne pas s’ isoler
    Françoise

    • Bonjour Françoise et merci de vous être prêtée au jeu, je vous répondrai seulement la semaine prochaine pour ne pas influencer d’autres lecteurs dans leur décodage. Mais bravo , juste bravo et merci

    • Bonjour Françoise et merci pour votre réponse qui correspond à ce que je sentais et même pensais le seul bémol je ne reste pas chez moi pour éviter le regard des autres mais parce que mon naturel casanier reprend le dessus et le thérapeute super hélas je le cherche depuis belle lurette mais j’ai commencé Ho’oponopono parce que je me suis dit qu’il était peut-être temps de nettoyer les vieilles mémoires mais je réfléchis à tout ce que vous m’avez dit car il y a beaucoup de vrai en tous les cas merci et excellente semaine pour vous

  3. hello
    j ai fait l exercice et oh stupeur ma porte s’ouvrait par une fermeture éclair sur le côtê….alors maintenant je suis perplexe sur la signification!!!!

    • Bonjour

      Effectivement ce n’est pas banal alors pour éviter là aussi de vous influencer me permettez-vous de le mettre sur le blog dans 10 jours avec d’autres décodages de lecteurs du blog ?

      • Bonjour

        Alors, posez-vous les questions suivantes (celles que l’on doit se poser toujours en réalité)
        Que représente pour moi une fermeture éclair ?
        Quelle différence entre une fermeture éclair et un autre type de fermeture
        une fermeture éclair de côté qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?

        Ensuite quand vous sentez que vous avec tout dit, faites le parallèle avec votre vie, quels liens avec ma vie ?

  4. génial!!merci Sylviane pour ces exercices sur l’intuition
    je crois qu’il faut être patiente pour la « voir » apparaître cette mystérieuse fée
    pourquoi je n’arrive pas à maigrir: parce que inconsciemment je ne le veux pas vraiment, je ne me sens pas si mal que cela et je n’ai pas envie de changer ma garde -robe….
    merci pour votre générosité et votre partage
    bien à vous en attendant la suite

    • Exact Danielle

      Ai-je vraiment envie de maigrir, de changer ma garde-robe et tout et tout ? Pas sûr et le seul hic effectivement c’est que je vais devoir acheter d’autres vêtements alors que mon armoire est plein

      Excellente semaine à vous et merci

  5. Bonsoir Sylviane et merci pour votre retour.
    Le côté casanier je connais moi aussi mais je me fais « violence » et je vous assure, c’est le premier pas qui coûte… et qui compte ! Une fois « sortie », je suis rarement revenue déçue, et en plus, plutôt fière de moi d’avoir accepter de me bouger. Mais il m’arrive souvent de ne pas vouloir sortir et rencontrer qui que ce soit, juste me retrouver seule avec un bon bouquin au coin du feu. C’est important de pouvoir choisir ce qui nous fait du bien : sortir ou ne pas sortir sans culpabiliser.
    Pour les vêtements qui ne seront plus à votre taille et dont vous allez devoir vous débarasser, j’y vois quelque chose de positif, comme si vous vous dépouilliez de votre ancienne enveloppe (kg en trop) trop lourde à supporter. Et en plus vous pourrez faire des heureux en les donnant à une association style Emmaus …
    Bonne courage Sylviane.

    • Re-merci Françoise
      Oh j’ai déjà donné beaucoup de choses et m’apprête encore à faire un don à plusieurs personnes de ma connaissance mais j’essaie aussi de me reprendre en mains et surtout de sortir mon nez de la maison et des bouquins, mes chats me tiennent compagnie ô combien mais c’est vrai que la conversation est limitée!

      Merci en tous les cas d’avoir joué le jeu et dimanche prochain sort le nouvel article avec mon décodage. Je vous embrasse

    • Bonjour Françoise,
      Je suis le webmaster de Sylviane, et voici une autre de mes client qui peut-être pourra vous aider : http://actunutrition.com/
      Elle propose des consultation à distance si vous n’êtes pas sur Paris.
      Bien à vous.

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.