Mais à quoi pensez-vous ? Que pensez-vous à tour de bras et tout au long de la journée ? Nous aurions entre 50 à 70 000 pensées par jour. Rien que ça ! Alors si vous pensez à des trucs tordus, des trucs qui vous mettent le moral en l’air, peu de chance que ce que vous pensez vous soit favorable et de là à dire que vous êtes bien contents d’y penser, laissez-moi fortement en douter. Nous sommes ce que nous pensons ! Alors mieux vaut penser DROIT , non ?
VOS PENSÉES FAÇONNENT VOTRE VIE
« Le bonheur de votre vie dépend de la qualité de vos pensées – Marc Aurèle »
Zut alors, si je pense que je suis nulle ça donne quoi ? À votre avis ?
Ça donnera que les autres vous considéreront une nulle et que tout dans votre vie sera le reflet de votre « nullité ». Là c’est vraiment un grand et fort ZUT
Zut alors, si je pense que je n’ai pas de chance, ça donnera quoi ? À votre avis ?
Ça donnera que vous allez passer une misérable vie à essayer (remarquez bien que je dis ESSAYER de forcer la chance … sans y parvenir bien sûr. Vous accuserez Pierre, Paul et Jacquette ou encore la malchance, vous penserez que vous êtes né sous une mauvaise étoile). Là encore un grand et fort ZUT.
Certains entreront dans les zones de la frustration, de l’envie, de la colère (j’en passe et des meilleures …) . Certains entreront dans des sectes, d’autres dans la déprime ou la dépression parce qu’ils n’arrivent à rien et maudissent le ciel de leur malchance congénitale … alors que ….
LA BONNE NOUVELLE, c’est maintenant !
alors que … finalement, tout est en vous. Tout peut changer, tout peut se transformer si vos pensées (les voilà encore qui reviennent) elles se transforment.
Si vous changez vos pensées, vous transformerez votre vie. Oui, oui je sais que pas mal d’entre vous rigoleront doucement en lisant ces lignes. Je le sais parce que je suis déjà passée par là. Certains vont penser que j’ai trop fumé la moquette hier au soir, et bien pas du tout. D’ailleurs je ne fume pas !
Croyez-moi quand, lors de mon premier séminaire de développement personnel, la formatrice m’a dit que j’étais responsable de ce qui m’arrivait dans ma vie, j’ai eu immédiatement envie de prendre mes cliques et mes claques et de ne plus revenir dans un endroit qui disait de telles énormités !
Non mais franchement, si je me suis fait taper dessus, si j’ai une copine qui est toujours en train de me critiquer, si j’ai raté 2 fois mon permis de conduire, si je n’arrive pas à être bien dans ma peau c’est ma faute ? N’importe quoi.
Là j’ai bien pensé que j’avais dépensé mon argent pour rien et heureusement ma petite voix (celle qu’on appelle l’intuition) m’a poussée à rester même si je pensais que j’étais tombée chez des dingues !
A la fin du séminaire, ils nous ont donné le livre qui a changé, que dis-je BOULEVERSÉ ma vie. Il s’agissait de « Exploitez la puissance de votre subconscient » du Dr. Joseph Murphy. Une révélation ajoutée à tout ce qui avait été dit pendant des 3 jours d’intense travail.
Tout a pris forme et j’ai, ENFIN, compris que, oui, j’étais responsable de ma vie et qu’il valait mieux que JE SOIS CONTENTE DE PENSER CE QUE JE PENSAIS … en positif.
Depuis, je travaille intensément sur mes pensées et mes croyances.
« Dominez vos pensées ou ce sont elles qui vous domineront – Horace «
LES CROYANCES C’EST QUOI ?
Les croyances sont des pensées qui à force d’être répétées (rabâchées intérieurement) sont devenues des vérités auxquelles vous adhérez complètement, cela fait partie de vous maintenant. C’est devenu une vérité que vous ne remettez plus en question. Ainsi, par exemple si vous vous dites que vous n’êtes pas à la hauteur, eh bien vous attirerez des gens ou situations qui vont vont vous conforter dans cette idée. Et plus vous vous direz que vous n’êtes pas à la hauteur et plus vous provoquerez de genre de situations. Résultat : d’échec assuré et cercle vicieux bien rodé.
Comme vous l’entendrez maintenant de la bouche de Luc Bodin (Docteur en médecine et psychothérapeute) les pensées sont la cause de maladies mais aussi du fameux effet placebo (en positif), maîtriser le petit vélo qui courre dans votre tête est donc de la première importance et je vous conseille fortement (et chaleureusement) de télécharger le SABOTEUR (ça peut vous rapporter gros question succès car votre petit copain le mental est un sacré champion du contrôle des pensées, bien sûr c’est lui qui organise tout !
Vous avez encore des doutes ? Écoutez maintenant Gregg Braden nous parler de ses expériences sur le sujet et après cela vous penserez deux fois avant de penser que vous n’êtes pas à la hauteur ou que vous ne valez rien !
(Gregg Braden est reconnu internationalement comme un pionnier dans sa démarche pour faire un pont entre la science, la spiritualité et le monde réel. Après une carrière réussie en tant que géologue de l’ordinateur pour Phillips Petroleum pendant la crise des années 1970 de l’énergie, il a travaillé en tant que concepteur de systèmes informatiques senior avec Martin Marietta Defense Systems au cours des dernières années de la guerre froide. En 1991, il devient le premier directeur des opérations techniques de Cisco Systems).
Je sais, je sais que j’insiste souvent sur les pensées et croyances mais vous aurez bien compris pourquoi je radote un peu sur le sujet … vous êtes ce que vous pensez … alors PENSEZ DROIT
Quelques articles qui peuvent vous être utiles :
Stopper vos pensées diablotines
Lectures recommandées :
Gregg Braden / Ses livres ne sont pas toujours faciles à lire mais j’ai beaucoup aimé l’Effet Isaïe et la Guérison spontanée des croyances
De Luc Bodin deux petits livres excellents
Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
[likebox]
Bonjour Sylviane,
Ne pas penser est un exercice impossible. En tout cas pour moi. Mais effectivement, comme on doit tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, il faudrait penser 7 fois avant de penser.
Même durant ma méditation je dois être vigilante pour ne pas attraper une pensée qui passe pour m’en « gargariser ».
Il faut de la persévérance dans l’exercice quotidien de la maitrise de la pensée, ou plutôt de nos pensées. Pas toujours aisé…
Merci pour ce bel article.
Belle fin de journée.
Danièle
Bonjour Sylviane,
Je réalise à quel point l’espace qui nous entoure ne fait qu’un et il n’est pas si grand que cela. Pourquoi ton article proposé aujourd’hui percute aussi fort dans mon esprit ? Il y a deux jours j’ai acheté un livre en seconde main (je pourrai y revenir à un autre moment vu que je n’ai pas réagi sur les faits qui se sont déroulés lors de main mise sur ce livre), ce livre est écrit par le Dr Deepak Chopra et s’intitule : Le Livre des Coïncidences.Il explique ce que la seconde vidéo exprime !! Je pourrais également tenir un article sur la première vidéo que tu as mise en ligne sur un sujet que j’ai étudié de très près : Le Pouvoir de l’eau. Le Dr Masaru Emoto fut mon mentor dans mon étude. Que dieu ait son âme. J’ai pu le suivre au travers d’un ensemble de reportages et de textes et ce fut un point révélateur sur le mot Amour que l’on peut diffuser ou tout simplement apprécier dans nos pensées et qui tend à ouvrir un autre champs de perspectives nouvelles sur les ondes projetées. Lors de certains débats les personnes qui ont la foi peuvent comprendre et pour les autres c’est le mot quantique qui est dérangeant dans l’approche. J’ai fait une expérience durant 9 mois avec un patch naturel collé sur ma peau avec le mot Amour écrit dessus : mes cheveux ont repris de la vitalité, un ongle de pied incarné depuis des années est aujourd’hui guéri, ma vue est plus nette, mon eczéma nummulaire est réduit à une éruption par an contre une dizaine par mois, je ne souffre plus d’un bouton de fièvre depuis plus de deux ans alors que j’avais une poussée 2à3 fois par an qui pouvait se terminer en impétigo.
Ma quête aujourd’hui est exprimée dans le titre du livre du Dr Chopra et voilà que les premiers effets se manifestent.
Je viens de passer un moment extraordinaire.
Bien à toi et encore merci,
Dzoltan
Merci Dzoltan d’avoir partagé ces lignes avec nous.
J’apprécie beaucoup le livre « Le Pouvoir de l’eau » du Dr Masaru Emoto et les photos du livre sont vraiment incroyables. Tout le monde devrait prendre un peu le temps de voir la différence entre les mots et expressions positives et celles qui ne le sont pas. C’est vraiment la preuve par 9 si j’ose dire que penser positif et aimable rend 1) notre vie plus agréable bien sûr mais 2) a un impact essentiel sur notre santé comme tu le dis si bien. Malheureusement, trop de gens passent à côté de ce merveilleux petit livre ce qui est bien dommage c’est pourquoi au risque de passer pour une « radoteuse » je mets souvent des articles en lignes sur les pensées car on n’insistera jamais assez sur la puissance et l’importance qu’elles ont sur et dans nos vies. Merci à toi encore une fois et bonne journée.
merci infiniment pour cet article dont j’avais connaissance mais c’est bien de l’avoir remis en tête et d’ avoir écouter les vidéos car on oublie très vite la puissance de la pensée et on se laisse souvent entrainer par oscar
cordialement