Aujourd’hui « un coup de gueule » si vous me permettez l’expression car je n’arrête pas de lire ou d’entendre autour de moi les plaintes des ceux et celles qui sont toujours victimes de quelque chose, victimes de la malchance, du patron qui leur en veut, des copains qui ne viennent jamais les aider alors que, EUX, sont tellement supers, tellement gentils, tellement au top, alors qu’ils donnent tellement aux autres et que ceux-ci ne leur en sont même pas reconnaissants. Ces gens sont les éternelles victimes de la vie ET DES AUTRES.
Les aficionados de la victimite « AIGUË »
Vous connaissez sûrement des gens qui n’arrêtent pas de se plaindre, des personnes qui sont perpétuellement en train d’accuser LES AUTRES de leurs malheurs, de tout ce dont ils « victimes ». Attention je ne parle pas des vraies victimes celles qui ont souffert du terrorisme, d’accidents, de viols, de maltraitance etc.
Non je parle ici de ceux et celles qui n’arrêtent pas de vous « fatiguer, de vous « épuiser » avec leur lamentations », tous ces saules-pleureurs qui larmoient et pleurnichent à longueur de journée vous « pompant votre énergie et votre gentillesse » parce que ce qu’ils veulent, c’est être plaints, être catalogués comme des gens vraiment supers gentils alors que les autres (tous les autres) sont des ingrats, des méchants, des égoïstes, des ceci ou cela, parce qu’ils n’ont vraiment pas de chance avec leur mari/femme/travail/enfants/amis, bref avec la terre entière qui se ligue contre eux. Comme ils sont à plaindre ! Comment est-ce possible que les gens ne se rendent pas compte de leur capacités, de leur obligeance, de leur amabilité, de leur serviabilité ? Vraiment les AUTRES sont des nulos de ne pas se rendre compte de tout cela.
Et moi et moi et moi … ils adorent parler d’eux ils ne vous écoutent pas et de leurs problèmes,
et VOUS ET VOUS ET VOUS ? .….
vous sombrez dans le pessimisme ambiant à leur contact, ils vous bouffent votre énergie et s’en nourrissent, vous laissant sans force, complètement raplapla. Cette vidéo est pour vous aider à vous sortir des griffes de ces vampires énergétiques
ALORS QUE FAIRE FACE À SES VOLEURS D’ÉNERGIE ?
Suite dans la vidéo
Vous verrez dans cette vidéo comment reconnaître ces « éternelles victimes » et une des choses qui doit faire tilt chez vous c’est que ces personnes NE SE REMETTENT JAMAIS EN QUESTION, JAMAIS. Un mot qui les fait fuir RESPONSABILITÉ, ce n’est jamais la leur s’il leur arrive quelque chose mais bien sûr c’est celle des autres !!!
Très Chère Sylviane,
J’ai beaucoup aimé votre vidéo à ce sujet. Je raffole de votre spontanéité. Il y a 2 mois, j’ai eu affaire avec une personne de ce type et dès que je m’en suis rendue compte j’ai coupé net la relation sans explication sinon c’était « reparti pour un tour » avec des justifications … Cela peut paraître dur et froid mais je sais que c’est juste pour mon bien-être. Ensuite, je me suis posée la question de savoir pourquoi je me suis attirée une telle personne ? Car rien n’arrive par hasard. Belles et lumineuses journées à tous.
Ma chérie » Jolie Maman « , une fois de plus, grâce à vous je suis arrivé à la conclusion que je doit présenter ma « démission » dés « pompiers » de vampires…et commencer á me protéger !!! Une fois de plus MERCI…mais pour vous je serais le « Pompier-Chefe » de service…!!! Gros Bisou ! L.de S.A.
Mon cher Luis
Être le pompier de service à part pour ceux dont c’est le métier est une situation très louable quant cela ne concerne que des gens responsables qui subitement ont un problème mais quand il s’agit de ceux atteints de victimite qui sont des bouffeurs d’énergie cela veut dire comme je l’ai dit à Marguerite que vous ne vous respectez pas assez + probablement un manque d’affirmation. Comment dire – souvent – à ces vampires qui savent très bien présenter leurs problèmes ?
Quelle énergie dans cette vidéo ! Ou plutôt quelle fureur envers les « vampires ».
Coup de gueule qui remet les pendules à l’heure.
J’ai été un peu vampire il y a bien longtemps, vampirisé aussi.
A l’heure actuelle, plus de vampire à l’horizon, je n’ai plus rien à leur donner.
Merci Sylviane, j’aime tellement que j’ai partagé ta vidéo sur mon mur Facebook.
Bonjour Hélène
Oui vraiment j’étais inspirée ce jour-là parce que je connais quelqu’un qui n’arrête pas de geindre et encore de geindre sans jamais rien faire pour que ça change. J’ai été prise d’un coup de sang parce que pas une seule fois ce genre d personne ne se remet en question et aujourd’hui avec tout ce qui existe pour aller mieux rester dans son coin et accuser les autres de nos malheurs me parait triste et même lamentable pour dire vrai. Moi aussi j’ai été un peu vampire autrefois comme toi mais je me suis soignée et je n’enquiquine plus les autres.
Merci Sylviane pour cette fabuleuse vidéo qui me rassure sur mes sentiments négatifs (voire très négatifs) envers une « amie » de 20 ans que je n’ai pas choisie et ça a son importance, c’est ELLE qui m’a choisie. Victimite aigue est un faible mot. 20 ans qu’elle me pompe mon energie, rien ne va, elle se complait dans des situations abracadabrantes, elles les attire aussi. Pas de mec, tu parles ! impossible de la supporter. Je suis vidée, stressée, mal au ventre et crise de nerf avec pleurs quand je la vois. Mon mari me dis de l’envoyer promener, je n’y arrive pas, je culpabilise énormément de la « détester » à ce point, je me dis qu’elle a besoin d’aide et qu’il faut absolument que je la soutienne. Je suis consciente qu’elle me vampirise mais j’ai l’impression d’être victime de « maltraitance amicale » sans pouvoir réagir. Bien qu’en dehors de ça elle soit adorable et très gentille…
J’ai bien ri avec votre vidéo. J’ai espacé les rencontres, elle a trouvé une autre amie mais je suis presque jalouse car elle sortent beaucoup et ont l’ai de bien s’entendre alors qu’avec moi elle ne faisait que prendre sans donner en retour (pas de sorties, que des demandes de services). J’ai réalisé quand elle m’a demandé de garder sa fille pour sortir avec sa nouvelle amie (je n’étais pas conviée bien sur). Ca a été un déclic. Juste là pour les pleurnicheries et pas pour les moments agréables.
Je la voit encore de temps en temps, hier en l’occurrence, et le mal de tete et mal au ventre est revenu …