Ancien Officier de la Police Judiciaire, Patrick Manreza a passé fait une partie de sa carrière en région parisienne dans la Police Judiciaire. Il a intégré ensuite, la Brigade Criminelle de Paris au 36 Quai des Orfèvres et il y a passé 15 ans dans ce lieu mythique de la police que Simenon et son célèbre commissaire Maigret ont popularisé. Un parcours étonnant au sein d’une administration peu réputée pour être ouverte à l’invisible.
Patrick MANREZA,
Comment vivre sa médiumnité et ses capacités extrasensorielles dans la police. Comment réussir à se faire une place parmi des collègues cartésiens pas du tout « branchés » médiumnité ?.Eh bien, c’est pourtant le parcours hors norme de Patrick MANREZA que vous allez découvrir dans cette vidéo passionnante. J’ai découvert une personne, je devrais plutôt dire un sacré personnage, plein d’humour et d’humilité qui raconte des histoires captivantes et, mieux que dans un polar, raconte des histoires véridiques « de l’intérieur », un policier aguerri qui a su garder les pieds sur terre tout en vivant des expériences incroyables avec l’invisible.
C’est quoi le 36, quai des Orfèvres ?
En parlant, les policiers disaient souvent le « 36 » et tout le monde comprenait de quoi il s’agissait. Le 36 est le bâtiment où se trouvaient le siège, l’état-major et les services communs de la Direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris. Les policiers travaillant au « 36 » comme le dit Patrick dans l’interview, traitaient des « affaires importantes et étaient réputés pour faire partie sinon de l’élite du moins des meilleurs du métier.
Attenant au palais de justice de la capitale, il est situé au numéro 36 du quai des Orfèvres, sur l’île de la Cité, face à la rive gauche, dans le 1er arrondissement de Paris. Tout au long de son histoire, ce lieu est associé aux grandes enquêtes criminelles (https://fr.wikipedia.org/wiki/36_quai_des_Orfèvres). Ils ont déménagé depuis 2017.
Le « 36 », lieu mythique des polars de Georges Simenon
Le commissaire Maigret, étant affecté à la police judiciaire de Paris, c’est bien évidemment la capitale française qui sert de cadre à nombre de ses enquêtes. Le 36, quai des Orfèvres (siège de la PJ, à l’époque) est ainsi le point central d’intrigues qui mènent le commissaire aux quatre coins du Paris d’antan.(https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_Maigret).
La vidéo
Alors qu’avez-vous pensé de ce parcours totalement incroyable ?
Auriez-vous un jour pensé rencontrer un policier avec ces capacités ?
Laisser un commentaire