Chantal traite aujourd’hui d’un sujet dont personne ne parle généralement parce que ce n’est pas politiquement correct : » se sentir attirés par quelqu’un d’autre que celui ou celle avec laquelle on vit »
Pourtant c’est un sujet qui concerne pas mal de gens il suffit de voir les couvertures des magazines. Alors que nous en dit Chantal ?
Vous vivez en couple et vous ressentez de l’attirance pour quelqu’un d’autre.
Il se peut qu’il ne s’agisse que d’une attirance sexuelle.
Avant de passer à l’acte, prenez le temps de réfléchir à ce que cette attirance représente pour vous.
Est-ce que cela vous valorise ?
Est-ce que cela vous redonne confiance en vous ?
Est-ce que cela vous rajeunit ?
Est-ce que cela met du piquant dans votre vie ?
Est-ce que la relation avec votre conjoint s’est affadie ?
Est-ce que vous avez peur de divorcer et cherchez des compensations parallèles ?
Est-ce que vous traversez une crise personnelle ?
Concrétiser votre attirance n’est pas sans danger.
Vous risquez de faire souffrir.
Vous risquez également de vous prendre à votre propre piège. Pour vous, il s’agit de sexualité uniquement. Mais la personne qui vous attire est un être humain, avec ses attentes et ses affects. Cette femme, cet homme peut très bien s’attacher.
Vous-même pouvez « tomber » amoureux ou amoureuse. Ce n’est pas si simple de gérer une relation extraconjugale.
Votre conjoint peut l’apprendre ou le pressentir. Les femmes ont souvent « des antennes » en ce qui concerne les incartades de leur compagnon ou de leur mari. Il est très probable que vous n’allez nullement régler les problèmes qui sont à l’origine de votre désir pour quelqu’un d’autre. De plus, vous allez vous compliquer la vie. Et compliquer celle des autres.
De deux choses l’une.
Soit c’est le moment de faire le point avec votre mari ou avec votre femme et d’améliorer ensemble votre couple. Réveillez-vous, retrouvez-vous, transformez votre relation, rendez la vivante et joyeuse.
Soit il est temps de tourner la page de votre mariage.
Vous vous êtes fait des illusions. Vous n’avez pas évolué de la même façon. Trop de divergences vous séparent maintenant.
Alors, ayez le courage de divorcer. Faites le travail sur vous-même pour vous libérer de ce qui vous a fait vous mettre dans cette impasse.
Vous avez mieux à offrir à la personne rencontrée que d’être la femme ou l’homme de « l’ombre ».
Prenez le temps de véritablement connaître votre nouvel amour, au lieu de ne lui consacrer que du temps « volé », à force de gymnastique dans votre emploi du temps et de mensonges.
Bonjour Sylviane.
J’ai remarqué que lorsque les couples ne vont plus très bien les hommes ont beaucoup de mal à passer le cap de la séparation.
C’est souvent la femme qui prend la décision si elle ne se sent pas bien.
L’homme appréhende certainement plus de se retrouver seul.
Il faut toujours réfléchir avant de prendre la décision d’une relation extraconjugale.
Passe une très bonne journée.
Danièle
Bonjour Chantal,
Tu as raison, lorsqu’on est attiré par une autre personne, souvent on ne fait pas une analyse. Moi je trouve que c’est la routine qui est à la cause de ce problème, en effet, vivre avec une personne qui fait les mêmes choses chaque jour peut nous conduire par erreur à à l’extérieur pour chercher quelque chose de nouveau.
Cordialement
Abdel
Quel sujet épineux et brulant !
Le problème : on sait ce que l’on perd mais on ne sait pas c que l’on va trouver, une fois la passion amoureuse passée…
Les mêmes scénarios peuvent se rejouer, les mêmes problématiques arriver, donc en effet, bien analyser avant de faire le grand pas.
Karine
C’est vrai, évidemment, qu’il faut réfléchir… Maintenant, où est notre intuition, là-dedans ? Ne fait-on déjà pas beaucoup de choix avec notre tête, avec notre réflexion, avec notre bon sens ?
De toute manière, on vit ce qu’on a à vivre et chaque expérience existe pour nous donner l’occasion d’aller de l’avant. Ainsi, si je reste dans une relation qui ne m’enrichit plus, je me dois de partir. Et si j’embarque dans une nouvelle histoire, même sans réfléchir, c’est qu’elle va m’apporter quelque chose, me donner l’occasion de travailler ce que j’ai à travailler sur moi.
Le même scénario ? C’est que je ne l’avais pas compris la fois précédente et qu’il va peut-être me donner l’occasion de mieux comprendre…
Alors, réfléchir oui, sur les pourquoi cela m’arrive. Mais réfléchir à mon choix : non ! S’il y en a un, il faut qu’il soit fait avec le coeur, sincèrement et pas sur la base d’un calcul « avantages et inconvénients ». Selon moi, au risque d’en choquer plus d’un, la vraie question est j’aime ou je n’aime pas. Les deux ? Impossible ! C’est alors qu’on n’en aime aucun des deux vraiment…
Bonjour Sylviane,
Je suis assez d’accord avec Bernadette
La première chose à prendre en compte
c’est: « comment se fait-il que je crée une
nouvelle personne dans ma vie? »
Je suis obligée de regarder de plus près ce
qui ne me convient pas dans ma relation et
que je n’ose pas m’avouer.
De toutes façons, c’est l’heure de plonger
dans mes peurs!
L’un des drames de notre société est de valoriser l’amour amoureux et de nous faire croire que la vie à deux rime forcément avec bonheur.
Vivre en couple est – en fait – un énorme travail sur soi.
Nous tombons amoureux, la plupart du temps, pour des raisons
inconscientes. Quand l’enchantement du début s’évanouit, commence le chemin, difficile, de la relation…
Bonjour,
C’est humain de ressentir de l’attirance pour le physique d’une belle personne. Quand ce n’est que ce niveau-là, ce n’est pas important. Si en revanche, c’est un attirance qui se crée avec une relation régulière, cela devient plus problématique. Comme tu le dis dans cet article, c’est le moment de faire le point et de se poser les bonnes questions. C’est un peu une situation quitte ou double. Soit on améliore notre relation actuelle, soit on commence autre chose..
.
Et honte à ceux qui ont plusieurs relations en même temps !
Merci pour cet article.
Dorian
Pourquoi « Et honte à ceux qui ont plusieurs relations en même temps ! » ? Ce n’est pas forcément quelque chose qui se calcule et se réfléchit…
Bonjour Sylviane, rien n’est simple la dedans.
Je pense qu’il ne faut juger personne sur ses actes car ce que nous percevons de la situation n’est que la partie visible de l’iceberg.
Nous sommes ici pour apprendre en faisant des expériences pour nous découvrir petit à petit. Il faut avant tout s’écouter soi même car toute expérience que nous vivons est là pour nous apprendre quelque chose.
zenie
Bonjour Sylviane et Chantal,
Je pense que lorsque ça va bien dans un couple (des deux côtés) et qu’on s’investit à fond dans son couple, parce qu’on considère être avec la bonne personne, les autres personnes ne nous intéressent pas, tout simplement.
Un exemple pour illustrer mon point de vue :
Si un couple mange un excellent repas dans un excellent resto qui se termine par leur dessert préféré et que les deux ont suffisamment mangé, que tout était parfait : la nourriture, le service, l’ambiance et évidemment la compagnie de l’être cher, et que l’on propose à ce couple d’aller manger une autre portion de leur dessert, mais dans un autre resto, sous prétexte que le dessert pourrait être meilleur, est-ce que ce couple sera «tenté» d’y aller? Ou même l’un des deux?
Être avec la bonne personne, c’est comme être au bon resto et avoir bien mangé! La bouffe ailleurs après un bon repas ne nous intéresse pas!
Amicalement,
Sco!
Voici un commentaire qui m’est parvenu par mail
Bonjour Sylviane
Le sujet du jour est intéressant mais il faut beaucoup de sincérité pour bien l’aborder
Une chanteuse égyptienne a dit: le malheur pour un homme de rencontrer une jolie femme est d’avoir laisser une laide à la maison
Personnellement je fais l’expérience de rencontrer plusieurs femmes le long des journées
S’il faut revenir chaque jour à mon choix, pendant toute ma vie à combien de contacts aurais-je renoncé
Plus d’une fois, une femme m’a dit épouse-moi
Mais j’ai donné mon assurance à celle que j’ai présentée aux parents, aux amis
A elle j’ai promis fidélité pour la vie . C’est auprès d’elle et avec elle que je dois jouir de la vie
Par le fait que je me suis engagé avec elle, j’ai dorénavant renoncé à toute autre possibilité de choix même s’il s’agissait de la fille d’Obama ou de prince Henri
ou de n’importe quelle autre star de ce monde
Nous devrions assumer nos choix et non satisfaire tous nos appétits. Cette expérience d’une femme jolie ou qui offre un peu plus d’élan d’amour nous poursuivra toute notre vie. Le plus souvent, ce n’est que de l’apparence
Ma nièce, une très jolie fille, a été complétement défigurée lors d’un
accident après plus de 6 ans de mariage
Ce qui est étonnant, son mari vit avec elle comme cette rose qu’il
avait cueillie avant l’accident
Soyons sérieux et conséquent
ahah!super sujet Sylviane!
Je pense qu’il faut réellement prendre en considération son écologie personnelle quand on est dans ce genre de cas: « Quels seraient les inconvénients de céder à la tentation? », « quels avantages ai-je à rester dans cette situation? »
Le sujet reste épineux! Mais tes conseils sont inspirants!Merci
Bonsoir
J’ai lu très attentivement vos commentaires, très intéressants. Je vis une situation délicate c’est à dire que depuis quelques temps je suis vraiment attirée par un collègue. . Ca fait 4 ans qu on se connaît dès le 1er regard il m’a plus depuis 1 an on se rapproche peu à peu au début c’était au pot de départ ou chaque occasion ds l’entreprise nous permettait de discuter et rigoler ensemble (avc un peu d’alcool on est moins timide). Ensuite on prenait de temps en temps des café puis on s’est retrouvé dans le même cercle d’amis collègues jusqu’au jours où l’on a commencé à se reunion pour des soires resto et pub. 1ere soirée rapprochement mais rien 2e soirée il m’a embrassé. Il m’a avoué je lui plaisait beaucoup et que lui mm ne comprend pas ce qu’il lui a pris. Pourtant on s’est vu pendant 15jrs on fleurtait c’était agréable mes sentiments ont évolué en peu de tps. Puis essayant d’être des personnes honnête envers nos conjoints pas marié ms en couple avc lui 2 enfants et moi un petit garcon, on a décidé d’arrêter pour faaire souffrir personne. Je considère quecest la meilleure solution ms oncoeur et mon esprit sont vers luicest dur car il tient qu’on reste amis et de toute façon on se voit ts les jrs.
Vos commentaires mecfont réfléchir à quoi ca mènera puis j’ai riena reprocher a mon conjoint il est adorable mais en effet la rputine est là.
Bonjour,
Je suis un homme marié avec 2 enfants. J’ai connu ma femme il y a un peu moins de 20 ans et ça été dès le début un amour passionnel. Les années sont passées, la routine s’est installée, elle a cessé de travailler, elle n’a pas voulu que l’on s’expatrie lorsque j’en ai eu l’occasion et un jour, ce qui devait arriver arriva, je l’ai trompé alors que je lui ai toujours été fidèle et je n’aurai jamais pensé que cela pourrait arriver.
Elle a appris que je l’avais trompé, nous avons essayé de recoller les morceaux et prendre un nouveau départ mais je n’arrive pas a me pardonner ce que j’ai fait. Ceci dit, j’ai également réalisé que nous commençons à voir l’avenir différemment.
Depuis, j’ai rencontré quelqu’un d’autre, cela fait actuellement un an. Je suis fou amoureux de cette personne, je retrouve tout ce que j’aime et tout ce que représente une femme, alors que le regard sur ma femme à entièrement changé, j’ai perdu tout estime d’elle. Je voudrais juste préciser que c’est une femme formidable, qui ne m’a jamais fais de mal mais r n’ai plus d’amour pour elle.
Depuis que j’ai rencontré ce nouvel amour, je ne dors plus, je me sens très mal car j’ai beaucoup de mal à assumer que je vais faire du mal à ma femme en lui disant que je veux la quitter car il n’y a plus d’amour, je vais faire également du mal à mes enfants car la séparation aura certainement des conséquence sur eux. Je réalise de par cette expérience que nous les hommes avons du mal à assumer le fait d’aimer quelqu’un d’autre et d’avoir à quitter sa famille actuel, nous sommes rongés par la culpabilité.
Je n’arrive plus à avancer depuis des mois et en plus de faire du mal à ma femme, à moi même, j’en fais aussi à cette personne que j’aime.
Que faire ? Comment trouver la force pour aller de l’avant ? Faut il sacrifier son bonheur pour un semblant de bonheur familial ?
Jo
Bonsoir Tout le Monde !!!!!!!!!!
Je m’appelle lucette FERRES car j’ai vue vos forum futur maman je suis agée de 39 ans ,tout a commence quand nous avions quitter PARIS pour venir en suisse pour des raison de travail avant notre depart tout etaient normal arriver làbas ,la vie etait encore plus belle mais quelques temps apres, mon mari ne revient plus dormis dans l’appartement que nous avions louer il passait tout le temps dehors et quand j’appelle son numero il me dit de l’oublier pour toujours les jours passe je l’appelle c’est la meme chose j’etais depasser et c’est sur aufeminin.com que j’ai decouvert le … voyant Mr … qui me proposait de me fait un retour affectif rapide.Quand je lui avait narrée l’histoire il a decidé de m’aider et il ma offert une consultation gratuite,de suite il a commencer une cérémonie le lendemain qui était un jeudi par le biais de ces esprits et il ma donner 48heures pour le retour de mon mari .Le vendredi matin mon mari ma envoyer un message sur mon portable cela me paraissait etrange, et immediatement j’ai envoyer un mail a Mr vodoun hounon pour lui dit que mon mari ma envoyer un message pour me suplier.Mr vodoun hounon ma dit de le laisser qu’apres les 48h qu’ils reviendra, finalement le samedi soir vers 16h mon mari est revenu a l’appartement pour me supplier de le pardonner je l’ai accepter parceque c’est ce que je voulais qu’il reviennent.Actuelement je suis heureuse avec mon mari et la bonne nouvelle est que je suis enceinte de 5 mois je vous remercie Mr vodoun hounon car grace a vous je suis heureuse.C’est difficile a y croire mais finalement j’ai eu la preuve du miracle.Je notifis que ce monsieur dont je parle est un Français et vie en france avec toutes sa famille,et je lui offert un telephone portable apres avoir eu satisfaction,en plus de sa ma manière de le recompencez est de faire sa publicité,c omme je le fais en vous demandant de le contactez pour tous vos problèmes en bref quelques soit la nature du problèmes: Par exemple: problème sentimental, de travail, d’enfant, guerison,mariage,grossesse,etc ………………….