MON BIG BANG INTÉRIEUR
de Chantal Rialland
Editions Marabout
UN LIVRE PEUT TRANSFORMER VOTRE VIE
Mon défi est de vous présenter des livres qui ont transformé ma façon de voir le monde, des livres qui ont été pour moi de véritables formateurs de l’âme.
Certains d’entre vous pourront être étonnés que je donne pratiquement toujours cinq ***** aux livres que je vous présente mais c’est un peu normal dans la mesure où je ne vous parle que de ceux qui m’ont enthousiasmée. Cela ne veut pas dire que les autres soient mauvais mais simplement qu’ils ne m’ont pas passionnée.
Ce livre est quant à moi digne de figurer sur votre table de nuit, pour être consulté facilement quand un problème vous taraude. En écoutant le podcast de l’interview de Chantal Rialland vous aurez vraiment en première main toutes les informations de l’auteure concernant cet ouvrage. Interview animée, chaleureuse et qui vous donnera certainement envie de lire son livre
UN LIVRE ANTI-STRESS
Points positifs du livre
Excellente présentation du livre (papier, couverture, taille) . Le livre n’est ni trop grand, ni trop petit (facile à mettre dans un sac à main), les caractères sont très agréables à lire (surtout pou la « bigleuse « que je suis) et la couverture donne la tonalité du contenu
L’écriture est enlevée, le langage simple est efficace, le message est clair et toujours plein d’humour
L’auteur nous emmène vers la transformation par une succession de chapitres courts et faciles à suivre
Chantal Rialland ne pratique pas la langue de bois et tous les outils qu’elle donne sont à mettre en pratique très simplement et immédiatement (elle donne de nombreux exemples provenant de son expérience professionnelle)
Tous les aspects de la vie qui peuvent nous poser problème et nous stresser sont abordés
C’est un livre plein de chaleur, d’optimisme et d’humanité
Peut être mis entre toutes les mains
Point négatif du livre
J’aurais aimé un récapitulatif par étape avec quelques exercices *
Je donne néanmoins ***** à cet ouvrage pour les raisons que j’ai exposées plus haut.
*Lorsque j’ai fait part à l’auteur de ce point négatif (selon moi) elle m’a dit en avoir eu conscience et prépare un autre livre qui sortira en octobre prochain et qui s’appellera « un big bang intérieur par jour »
Vous trouverez sur ma page d’accueil l’adresse à laquelle vous pouvez contacter Chantal
Cette semaine pas de Chouchou, pas de Coup de coeur mais juste un conseil pour être VIGILANTS car des hackers (voleurs informatiques) envoient des mails sur Gmail et Hotmail parfaitement bien faits et qui semblent venir de Google ou Hotmail.
C’est faux, ils vous disent que si vous ne répondez pas au questionnaire votre compte sera fermé dans les 48h.
Alors comme ça paraît VRAI on répond (ce que j’ai fait) parce que vraiment tout paraît correct. Résultat mon compte a été piraté et suis sans mail gmail depuis 8 jours.
Si des demandes d’argent venant de mon compte (SOI-DISANT VRAI) surtout n’envoyez pas d’argent et soyez vigilants ça peut arriver à n’importe qui.
Si vous achetez le livre que je présente, AMAZON me rétrocède 5% de sa valeur, rétrocession qui m’aide à la maintenance du blog car rien n’est, et ne sera, monétisé sur « sos-stress »
Bonjour Sylviane et Chantal,
Super cette entrevue et les sujets traités dans ce nouveau livre sont des plus intéressants.
Comment calmer son mental? Une question qui intéresse tout le monde qui a des tas de voix dans la tête, moi la première.
Vous avez l’immense pouvoir de changer votre vie. Ceci est vraiment rassurant pour les personnes qui en ont assez de certains aspects de leur vie et qui veulent sincèrement changer.
Comment par des choses simples, pratiques, quotidiennes, changer sa vie. Les choses simples sont souvent les plus efficaces.
Et ressentir positif, pas juste penser positif : c’est une nuance importante, car ce qu’on ressent génère des pensées tout autant que les pensées influencent le ressenti.
Je crois bien que ce sera mon prochain achat!
Merci à vous deux!
Amicalement,
Sco!
[…] ma foi il m’a agréablement surprise car si vous vous en souvenez, j’avais regretté dans ma chronique du livre précédent qu’il n’y ait pas d’exercices pour mettre en pratique les conseils que nous […]