Il y a des livres qui passionnent et vous bouleversent : LE PAYS D’ANGE est l’un d’eux. J’ai adoré l’histoire de cette jeune fille conversant avec sa poupée Ange qui l’aide à supporter son hospitalisation et sa maladie. Evelyn Elsaesser dans ce récit nous fait partager son expertise dans le domaine des expériences de mort imminente EMI (ou NDE en anglais) et traite de ce sujet avec humanité et douceur.
LE PAYS D’ANGE
Evelyn Elsaesser – Presses du Midi éditeur
Préface par Kenneth Ring
Tombée gravement malade, une jeune fille prend progressivement conscience qu’elle va mourir. Sur ce chemin solitaire, elle reçoit espoir et réconfort lors de conversations nocturnes avec sa poupée préférée, Ange. Ces échanges intimes lui ouvrent une nouvelle perspective sur la mort et l’amènent à envisager la possibilité de la survie de la conscience. Avec l’aide de l’enseignement d’Ange, elle parcourt un processus de maturation accéléré et, grâce au récit d’une expérience de mort imminente d’un compagnon d’infortune, elle perd bientôt toute peur de la mort.
Un livre inspirant qui réconfortera les personnes malades, en fin de vie ou en deuil.
Ne vous laissez pas rebuter par le thème. C’est une œuvre pleine d’espoir qui m’a réellement réconfortée car à mon âge, le passage vers le grand inconnu se rapproche et, il ne faut pas se voiler la face, c’est parfois flippant. Écrit avec beaucoup de douceur et d’humanité, nous accompagnons cette jeune fille vers son destin et la fin est à l’aulne du livre. MA-GNI-FI-QUE
Un roman initiatique magnifiquement écrit qui nous concerne tous. Un livre qui ferait partie, sans aucun doute, des dix œuvres que j’emporterai sur une île déserte. C’est dire si je l’ai aimé !
L’auteure nous parle de son livre
La vidéo dure 34 minutes et non pas 13 minutes …comme indiqué
C’est dû à une erreur venant de ZOOM
À revoir : l’interview avec Evelyn Elsaesser sur les VSCD
*INTUITION* une enquête scientifique prouve la réalité des contacts avec les défunts
Laisser un commentaire