*STRESS* le stress tue

Combien de personnes meurent chaque année du stress, Suicides, cancers, infarctus ? Il n’y a pas de statistiques parce que c’est tabou. Combien de fonctionnaires des Telecom se sont-ils sont suicidés depuis quelques années ?Combien de gens se sont déclenchés des AVC ou des infarctus parce que la tension était trop forte au travail, à la maison.

Combien de femmes se bourrent d’antidépresseurs pour arriver à tout gérer , travail, maison, enfants, mari, famille. Combien d’hommes prennent du Prozac pour tenir le coup ?

LE STRESS TUE ET FICHE VOTRE VIE EN L’AIR

Certains « sniffent » pour rester à l’antenne, d’autres boivent comme des trous, et d’autres essaient tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau.

Oui le stress est une maladie grave. Il n’y a pas (pour moi) de stressés heureux. Le stress nous « bouffe » de l’intérieur et nous « pourrit » l’extérieur. (voir mon article « le stress dans tous ses états) Combien de gens avouent prendre des anxiolytiques ou antidépresseurs ?

Combien de gens OSENT avouer être HEUREUX ?

Le stress est la maladie de ces 60 dernières décennies.

Hypertension asthme, eczéma, ulcères, migraines, dépression, insomnie, allergies, etc, etc…

les masques du stress

le stress

Tout le monde, un jour ou l’autre, s’est trouvé confronté à une situation de stress plus ou moins grave.

De la peur de noir au stress face à son patron à l’angoisse du divorce ou du chômage. Aujourd’hui, nul ne peut dire : »stress ? connaît pas » . Le Dalaï Lama peut-être quoique…  en 1959 il a peut-être éprouver de l’angoisse en s’enfuyant de son pays.

La France est championne du monde toutes catégories pour la consommation d’antidépresseurs. Alors, voulez-vous continuer à contribuer pour ce fléau ?

Je vous donne RV pour mon prochain article

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
1 commentaire
  1. […] déjà parlé dans un précédent article : le stress tue des méfaits du stress. Or, il y a quelques jours, un homme s’est immolé par le feu à cause […]

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.