Pouvez-vous vous fier inconditionnellement à votre intuition ? Quelle grande question et déjà j’entends quelques voix qui s’élèvent pour précisément dire que non, définitivement non il faut se méfier de nos premières impressions. Alors oui ou non peut-on se fier à Dame Intuition ?
Dame Intuition peut-elle se tromper ?
Alors mes chers amis, NON l’intuition ne se trompe pas et ce que, souvent, vous prenez pour un message de votre 6e sens n’est en réalité qu’un message de votre mental diablotin qui s’est allègrement faufilé pour « doubler » votre intuition. Vous n’avez pas « entendu » immédiatement ce que Dame Intuition vous disait et vous êtes parti sur le mauvais chemin.
L’intuition, non-locale, sait aller piocher dans votre futur et le passé bien sûr pour vous donner les meilleures informations car ELLE, ELLE SAIT toujours ce qui est bon ou juste pour vous. Et nous allons quelques raisons qui font que vous vous laissez court-circuiter par votre copain le mental.
Si vous êtes préoccupé(e) par quelque chose voici quelques conseils pour éviter de vous fourvoyer.
Notez ce qui vous préoccupe ou vous tient à coeur au moment de votre question comme, par exemple : « je crains d’être licencié » ou « j’ai peur que mon fils rate son bac » ou « j’ai peur de ne pas avoir de clients pour mon business » ou encore j’ai peur d’avoir une maladie grave « etc…
2. Notez aussi quelle issue favorable vous souhaiteriez trouver à la question, qui vous préoccupe ou quel est votre désir suprême par rapport à votre préoccupation ?
Reprenons les exemples ci-dessus :
- « je crains d’être licencié » mon désir suprême serait de rester où je suis ;
- « j’ai peur que mon fils rate son bac » mon désir suprême serait qu’il puisse entrer à la Fac ;
- « j’ai peur de ne pas avoir assez de clients pour mon business », mon désir suprême serait d’être indépendant financièrement avec mon business »;
- « j’ai peur d’avoir une maladie grave « mon désir suprême serait d’apprendre que je n’ai rien de sérieux.
Donc là vous avez l’embarras du choix pour les exercices; vous choisissez par exemple de demander des signes et là vous posez 5, 6 questions ou plus sur le sujet par exemple et ça pourrait donner cela :
« je crains d’être licencié » mon désir suprême serait de rester où je suis: Univers envoie-moi un signe concret et sans ambiguïté pour savoir
- « si je serai toujours en train de travailler chez Truc Machin Chose dans les 6 mois à venir » ou
- « si je serai-je heureux à partir de telle date …. ou «
- « si « je vais-je avoir des ennuis d’argent dans les 6 mois à venir » ou
- « si nous allons passer de bonnes fêtes de fin d’année » ou
- « si je dois me préoccuper avec la situation actuelle chez Truc Machin Chose «
- etc..
peut importe la formulation, cet exercice va aussi avoir l’avantage de clarifier vos idées et mettre à jour vos peurs.
Si vous avez 2 signes-réponses ou plus qui vont dans le sens de votre désir suprême, il ne s’agira pas de signes de votre intuition comme vous pouvez vous en doutez sauf si…. VOTRE CORPS VOUS A PARLÉ .
Vous savez que Dame Intuition SE SERT DE VOTRE CORPS la plupart du temps pour vous envoyer ses messages. Donc si vous demandez 1 ou 2 signes et que vous sentez une résonance dans votre corps alors là oui votre désir suprême sera exaucé.
Mais seulement à cette condition !
Vous pouvez faire la même chose en faisant des exercices avec une revue ou un objet qui attire votre regard
Prenons cet exemple : « j’ai peur de ne pas avoir de clients pour mon business » mon désir suprême serait d’être indépendant financièrement avec mon business » posez les questions en faisant l’exercice avec la revue puis avec un objet puis avec une carte du tarot ou une image de votre boîte à intuition. De préférence aussi utiliser des questions ouvertes ainsi :
- Comment sera cette année … au plan professionnel ?
- Comment sera mon année sur le plan financier ?
- Comment faire pour que mon business attire des clients ? ou en question fermée
- Mon business va-t-il attirer des clients ?
- Vais-je gagner un minimum de …. avec mon business ?
Et si là encore si vous avez 2 réponses ou plus qui vont dans le sens de votre désir suprême, il ne s’agira de signes de votre intuition que si vous le « sentez » dans votre corps. Cette méthode vous permet aussi de verbaliser vos peurs ce qui n’est déjà pas si mal.
AUTRES ERREURS D’AIGUILLAGES entre INTUITION et MENTAL
Si vous vous entendez dire : je crois, je pense, j’ai l’impression que, je suppose, ça me rappelle, il me semble que … C’est votre mental qui parle.
Si vous voyez une image et que vous pensez : Ah ! ça doit être… ça veut sûrement dire que …C’est votre mental qui parle.
Dès que vous raisonnez, dès que vous commencez à construire une histoire ou si vous vous arrêtez et arrivez à remonter le fil de votre histoire, . C’est votre mental qui parle.
Vous avez maintenant en main de sérieux indices pour distinguer entre les messages qui viennent « des tripes » et celles provenant de votre mental endiablé
Dans tous les cas de figure pour les questions existentielles je vous conseille de faire appel au Facteur ou au Messager dont je vous (re) parlerai dans le prochain article.
Bonjour
l’exercice est intéressant mais je ne comprends pas bien : vous dites si nous avons 2 réponses ou plus c’est le mental qui répond MAIS quand est ce que c’est juste et que c’est bien l’intuition qui répond ?!
Karine
Bonjour Karine
je me suis sans doute mal exprimée et je vais rectifier dans l’article prochain : si vous avez 2 réponses qui vont dans le sens de vos peurs si par exemple vous craignez par-dessus tout ne pas être payée par la firme x et que 2 signes arrivent pour confirmer cela et vous sentez dans le corps qu’il y a une résonance négative alors ce sera vraiment 2 signes qui confirmeront vos peurs
mais si
vous avez 2 signes qui vont soi-disant dans le sens du non-paiment et que vous ne sentez rien dans le corps par rapport à cela ce sera votre mental qui sera en train de vous entourlouper
Il est important de faire cet exercice pour les questions existentielles celles qui déclenchent des réactions émotionnelles puissantes et cela permet justement de mettre à jour toutes nos craintes pour cela il faut évidemment connaitre vos signaux négatifs car tout( passe toujours par le corps
Merci je comprends mieux , c’est vrai que souvent moi ça me tape au niveau du plexus solaire quand ça passe par mon corps…aujourd’hui j’ai fais plusieurs exercices et notamment en ouvrant la radio j’ai eu la réponse « : le message est positif » comme ça direct j’étais scotchée…et puis j’ai pu vérifier la réponse et c’est bien positif !! génial
Bonjour Sylviane,
Je viens de recevoir à nouveau un message de toi ! Parfait, j’arrive.
C’est le mental qui nous mène en bateau, l’intuition est sans peur et sans reproche !
Confiance totale, à condition d’avoir réellement accès à cette source éternelle.
Le hic est là naturellement.
Et puis lui aurais-tu consacré un site si elle était versatile ?!
Merci Sylviane.
Marie.
Bonjour Marie
Je commençais à me faire du souci après 2 mails restés sans réponse enfin tout va bien c’est le principal et oui, le mental nous mène par le bout du nez et non l’intuition n’est pas versatile le tout est comme tu le dis si bien de lui faire confiance INCONDITIONNELLEMENT