J’ai adoré le livre de Claire Marie que je vous présente aujourd’hui. Écrit avec le cœur, l’auteure est aussi une remarquable conteuse. Ne vous laissez surtout pas impressionner par le mot « maladie »car elles ont des messages importants à nous transmettre et l’auteure a parcouru différentes contrées du globe pour comprendre comment la maladie y était perçue. Cela donne un ouvrage passionnant !
L’esprit des maladies
Claire MARIE – Guy Trédaniel Éditeur
Comprendre le message de la maladie pour guérir.
« Ce livre est une invitation à ouvrir notre cœur pour repenser notre rapport à la maladie et la vivre différemment. »
Elle me fixe droit dans les yeux :
« J’avais 12 ans quand ma mère a été diagnostiquée. Ce jour-là, Claire, j’ai su que le Cancer était rentré dans notre famille. Aujourd’hui, quarante ans plus tard, il me poursuit encore… »
Dans le regard de cette patiente, j’ai compris que les maladies avaient un Esprit. Pourquoi ne pas les écouter, les questionner et les laisser s’adresser à nous ? »
Ce livre est l’histoire d’une quête, celle de Claire Marie qui est allée à la rencontre de l’Esprit des maladies. Des terres britanniques à la Suède, de la France jusqu’à la Grèce et au Népal, elle a fait chanter son tambour pendant des années, pour questionner l’énergie invisible attachée aux maladies. Son récit nous montre que si nous choisissons d’ouvrir notre cœur aux messages que la maladie vient nous délivrer, alors nous accédons à une Toile énergétique de partage, d’amour, et de résilience.
Cette Toile nous invite à développer une nouvelle relation à nous-même, à la vie et au monde qui nous entoure.
La vidéo avec Claire Marie
Vous allez découvrir une personne bienveillante, sympathique et surtout authentique. Son livre m’a passionnée. Nous vivons les aventures et recherches de l’auteure avec elle, le récit est fluide, très bien écrit et chaque chapitre se termine par un « conte » qui illustre remarquablement le thème qui y a été abordé. Sans aucun doute, une personne hors du commun et un ouvrage à lire absolument !
Il serait probablement profitable, pour nous occidentaux, d’envisager la maladie avec un autre regard et de prendre en compte sa partie « invisible ». Ce qu’elle veut exprimer, ce qu’elle veut nous dire, quel est, tout simplement, son message. L’accepter, lui parler et ainsi, peut-être, se donner une chance de guérir. Nous avons beaucoup à apprendre des chamans et des traditions anciennes comme vous l’entendrez de la bouche de Claire. Un livre précieux que je recommande chaleureusement.
Son site : www.claire-marie.eu
Laisser un commentaire