Si un proche décédé vous envoyait un sms ou un coup de fil que feriez-vous ?

Les témoignages d’appels téléphoniques provenant de proches décédés soulèvent une question essentielle : sont-ils la preuve d’une vie après la mort ? Ces appels stupéfient les témoins et intriguent les chercheurs. Laurent Kasprowicz en a fait lui-même l’expérience en 2004. Docteur en sociologie, il mène depuis une enquête rigoureuse pour témoigner de la réalité de cet incroyable phénomène paranormal, décrire ses caractéristiques et proposer plusieurs hypothèses explicatives. Un livre époustouflant.

Des coups de fil de l’au-delà

Laurent Kasprowicz – Guy Trédaniel

Préface de Romuald LETERRIER

Postface de Jocelin MORISSON

 

Laurent Kasprowicz docteur en sociologie est enseignant, chercheur et sociologue de formation. Il a publié Des coups de fil de l’au-delà ? en 2018, la première enquête française sur ce phénomène. Il y proposait un cadre explicatif en lien avec l’archétype du trickster, une hypothèse à l’origine de ce livre.

 

– Italie, années 1970. Le mari d’Emma, hospitalisé, décède durant la nuit. Rentrée chez elle au matin, Emma reçoit un appel. Au bout du fil, son mari… qui lui demande pourquoi elle n’est pas venue le voir, comme elle en a l’habitude.

– L’Américain Charles Peck est victime d’un terrible accident de train. Dans les heures qui suivent, ses proches reçoivent des appels émis depuis son portable, mais il ne parle pas. Plus tard, ils apprennent qu’il a été tué sur le coup, les médecins sont formels. Qui les a donc appelés toute la journée ?

– Didier reçoit un texto d’un « numéro inconnu ». Le message est signé de son compagnon décédé sept jours plus tôt, même heure, même minute.

Dans cet ouvrage passionnant, l’auteur livre ses toutes dernières réflexions et expose de nombreux cas, tous plus fascinants les uns que les autres.

 

Mon opinion sur le livre

J’ai adoré ce livre, bien écrit mis à la portée de tous car je crains toujours les livres écrits par des universitaires qui parlent souvent dans un jargon peu compréhensible pour le commun des mortels. Ici, rien de tel. Les textes sont clairs et l’impression du livre, comme toujours chez Trédaniel, très agréable.
L’auteur ne nous impose rien et nous donne des pistes pour la compréhension de ces « plus qu’étranges évènements » et à chacun de se faire sa propre idée sur le sujet. Un personnage très sympathique et un livre qui ne laissera personne indifférent. Quant à moi je dis
Bravo Monsieur Kasprowicz car il faut du courage pour avoir écrit un tel ouvrage. Vivement le deuxième !

Je dédie cet article à mon amie de toujours Yolande Dos SANTOS, partie rejoindre les étoiles le 2 décembre 2023

 

L’interview avec l’auteur

Pour vous offrir le livre ;

 

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.