le HURLEY and HORLER
La base est comme je l’ai déjà expliqué le tarot de Marseille mais a été entièrement re-pensé et re-créé et par trois artistes californiens en 1973. Il y a donc 78 cartes + 2 (une noire et une blanche).
Toutes les cartes sont en noir et blanc et si, à prime abord, cela paraît austère elles possèdent une énergie très forte que vous sentirez dès que vous les aurez en mains.
Quelques-unes sont très tendance années 70 (période de la révolution sexuelle) mais dans ma pratique, je n’ai jamais eu aucun client qui ait été choqué. Il s’agit seulement de le noter et croyez-moi les cartes « sexuelles » n’ont vraiment rien de traumatisant.
Les cartes se lisent à plusieurs niveaux et sont surtout employées comme outils de connaissance et de soi et des autres mais je connais des tarologues qui l’utilisent aussi en divinatoire.
Les auteurs ont été en contact avec les grands inspirateurs de la Gestalt (Fritz Perls, Virginia Satir etc.) et ont mis sept années à le créer. « Les côtés ombre et lumière de la personnalité ressortent à chaque carte. Chacune d’elle fait appel aux fantasmes personnels ou sociaux « nous dit le Dr. Denise Roussel dans son livre LE TAROT PSYCHOLOGIQUE, Miroir de Soi – Editions de Mortagne
L’utilisant dans ma pratique personnelle et professionnelle, je peux vous assurer qu’il répond formidablement à nos questions. (voir l’article « un bébé grâce au tarot » et le tarot en exercice)
Points faibles :
le noir et blanc peut rebuter certaine personnes
certaines cartes peuvent étonner dans un jeu de tarot
à employer avec des adultes ou du moins avec des enfants de plus de 15 ans
l’étui des cartes est vraiment de mauvaise qualité
Points forts :
les cartes incitent réellement la personne à parler
le noir & le blanc évitent les dérives de pensées
les cartes sont dynamiques, vivantes
il n’y aucun commentaire sur les cartes ce qui prête à une projection neutre
elles s’inspirent de situations de la vie quotidienne universelles (archétypes)
MA NOTE *****
Bonsoir!
Je viens d’acheter le tarot et j’attends avec impatience la suite de vos articles sur ce sujet !je trouve que vos infos sont claires,structurées et dénuées de toute dérive ésotérique !:)
Bonne continuation !
Bon…
Je m’en vais retourner à mon travail. J’arrête de poser des questions, mais j’installe le jeu sur mon bureau !
Merci, Sylviane et à bientôt !