*INTUITION* Vous avez toujours raison en interprétant ce tarot

Pourquoi une même carte peut-elle « parler » de façon différente à vous et au voisin ? Ce que vous dites révèle votre monde intérieur et bien sûr celui-ci est absolument unique et c’est pourquoi une même carte donnera lieu à des histoires si différentes.

LA SIGNIFICATION DES CARTES DU TAROT

On me demande souvent pourquoi le Tarot de Marseille ne peut pas servir dans le type de tirages que je transmets. C’est assez simple les cartes que j’emploie depuis des lustres LE TAROT PSYCHOLOGIQUE du Dr. Denise Roussel est une adaptation du Tarot de Marseille par les auteurs Hurley et Horler .

Les cartes présentent des scènes de la vie, les gens sont en train de faire quelque chose, ils ne sont pas statiques et cela va vous être d’une grande aide au moment de dire ce que vous voyez, sentez et entendez quand vous découvrez la lame.  Il suffit juste de dire ce que personnages nous inspirent et cela nous donnera des réponses tout à fait concrètes et qui tombent toujours pile poil.

intuition2

Si le genre de tirage et de tarot psychologique ou intuitif dont je parle dans mes articles vous intéresse alors vous avez tout intérêt a choisir des cartes de tarot qui ne sont pas statiques même si pour a plupart de ces tarots, les artistes ont « revisité » le tarot de Marseille. Je me sers aussi beaucoup des cartes de l’Enfant Intérieur, du Scapini et du Cat People

Bien cela étant dit je vous propose aujourd’hui de vous montrer concrètement deux tirages faits avec les mêmes cartes mais interprétées par 2 personnes différentes avec une question commune aux deux : « Pourquoi mes relations amoureuses ne durent-elles pas ?.

les cartes (tarot psychologique de DeniseRoussel)

cartes-tirage

LE PASSÉ ………..                                      LE PRÉSENT ………                                    LE FUTUR

Carte 1       LE PASSÉ du problème, d’où il vient,  les origines de cette situation

Carte 2  (carte du milieu)    LE PRÉSENT, comment la personne vit la situation

Carte 3      LE FUTUR et ce qu’il faut faire ou pas pour avoir une réponse à la question posée

Vous tirez d’abord la PRÉSENT, ensuite LE PASSÉ et enfin le FUTUR

Comme vous allez le voir TOUT LE MONDE A RAISON

Premier tirage de tarot : un homme de 35 ans M., divorcée, cadre

LE PRÉSENT : Ça c’est tout à fait moi, quand je rencontre quelqu’un j’en fais des tonnes, j’ai toujours l’impression qu’il faut que je prouve à la personne en face de moi que je suis l’homme qu’elle cherche, que je suis capable de tout faire pour elle et je me lance dans la relation comme à l’assaut d’une montagne. Je veux prouver et encore prouver parce que je dois vous dire que je ne me trouve pas beau du tout et je suis toujours étonné qu’une femme fasse attention à moi, je n’ai pas du tout confiance en moi pourtant je réussis bien professionnellement … (je lui demande « mais avec votre ex femme comment ça se passait »?)… au début très bien mais je me rends compte aujourd’hui que je voulais tout régenter et ça finit toujours comme ça dans toutes mes relations il faut que je prouve que je suis capable d’être le pilier de la maison …

LE PASSÉ, l’origine du problème : J’ai été élevé par des parents très autoritaires ou plutôt un père très autoritaire et ma mère le laissait faire elle était finalement très soumise se plaignant de ne pas avoir son mot à dire dans le couple mais finalement ça l’arrangeait bien. C’était un monde de mecs! Mon père avait une idée assez vieux jeu du rôle de la femme et il parlait toujours avec moi et mes frères et nous trouvions ça normal que ma mère ne participe pas aux décisions … il disait aussi que l’homme est le chef dans le couple et que c’est le mari qui porte la culotte il détestait tous « ces mouvements féministes » comme il disait, une hérésie selon lui …

LE FUTUR :

Bon je me rends compte que je reproduis le schéma familial alors que je croyais complètement être différent de mon père, c’est vrai que je voudrais des enfants et surtout vivre y une relation épanouissante sans avoir à prouver quoique ce soit … j’aimerais être cool comme ils sont sur l’image, parler sans gène de mes problèmes avec ma femme et avoir une famille apaisante et apaisée où tout le monde se sent bien. De la façon dont j’agis avec les femmes que je rencontre ce n’est pas possible et il faut surtout que j’arrête de vouloir toujours prouver quelque chose et ne pas les étouffer comme je le fais actuellement.

Conclusion : M. a pris la décision de suivre suivi une thérapie pour gagner confiance en lui et aux dernières nouvelles il vit avec une femme rencontrée sur son lieu de travail et même s’il a encore des petits idées de contrôle comme il dit il arrive à prendre du recul quand c’est nécessaire.

confiance

Deuxième tirage de tarot : une femme de 44 ans C., divorcée, 3 enfants, juriste

LE PRÉSENT : Cette carte me représente parfaitement je suis toujours en train de galérer, de me mettre dans des situations sans issue avec des hommes qui ne sont pas libres ou pas prêts à s’engager et je continue quand même à téléphoner, faire des scènes m’accrocher alors que dans le fond de moi je sais ben que c’est une erreur. J’en ai assez de vivre des amours impossibles et de m’attacher à des hommes qui ne me conviennent pas. Je donne je donne et j’ai l’impression que plus je donne moins il y a de résultats je retombe toujours dans le même panneau croyant toujours que cette fois c’est le bon même si je sais qu’il ne quittera jamais sa femme je lutte quand même….

LE PASSÉ, l’origine du problème : Quand j’étais plus jeune j’étais vraiment une très belle femme (je lui dis alors qu’elle est toujours une très belle femme) et je n’avais que l’embarras du choix, tous les hommes me couraient après et c’était très flatteur et j’avais toujours une cour autour de moi, j’ai pensé que ça pouvait continuer. Les femmes de ma famille sont généralement de très belles femmes et on ne nous a jamais demandé autre chose que d’être belles et de nous taire finalement , on faisait de « très beaux mariages » avec des gens de notre rang social mais c’étaient les hommes qui décidaient pour nous et on obéissait, je n’ai jamais appris autre chose que d’être décorative et d’être obéissante, je ne sais pas comment faire aujourd’hui …

LE FUTUR : Est-ce que ça veut dire que je ne vais vivre qu’avec mes enfants ou mes petits-enfants puisqu’il n’y a pas d’homme sur la carte ? (je lui demande alors de me dire ce que la femme de la carte pourrait lui dire). Et elle se met à parler :

Elle me dirait : »arrête de faire du botox et d’être obsédée par le temps qui passe, accepte-toi comme tu es et ne vis pas toujours dans le passé, profite de tes enfants, tu as une bonne situation et pas de problèmes financiers heureusement, tes enfants t’adorent et vous vous entendez tous merveilleusement bien, alors profite de la vie, sors sans vouloir à toute force te trouver un compagnon, fais du yoga puisque tu aimes ça, la vie n’est pas uniquement de se trouver un mari profite simplement de ta vie et si les choses doivent arriver elles arriveront. N’essaie pas toujours de plaire et laisse-toi vivre !

Conclusion : C. a repris ses cours de yoga, terminé le botox, part régulièrement en vacances avec des amis et profite de la vie. Même si elle n’a toujours pas trouvé un compagnon au moins ne se met-elle plus dans des situation amoureuses inextricables comme auparavant. Elle se sent beaucoup mieux car elle ne se met plus systématiquement en mode « séduction » comme auparavant.

buddha-1297531_640

Tarot et yoga

Comme voyez les mêmes cartes et deux perspectives totalement différentes et vous comment auriez-vous décodé de ce tirage ?

Pour ceux qui veulent acheter mon livre LA MAGIE DE L’INTUITION cliquez sur le lien en fin d’article ou commandez-le chez AMAZON

<

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
5 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    Récemment j’ai posté un petit message suite à l’acquisition tardive de ce jeu. Te dire pourquoi j’ai voulu l’acheter reste un mystère. Il se fait que sur un site de vente aux enchères il y en avait un disponible aux States mais qui m’est passé sous le nez vu son prix. Deux semaines plus tard en revoilà un autre avec malheureusement deux cartes abîmées, j’ai tenté de l’acheter malgré tout et me suis arrêté de suivre les enchères vu qu’après renseignement il était très compliqué de le restaurer. Grâce à mes mails avec ce vendeur , il m’avertit qu’à sa plus grande surprise de brocanteur il trouve un autre jeu en parfait état !! Et ce la veille de mon départ en vacances. Après une rapide réaction nous avons pu négocier le prix et j’ai pu me le faire envoyer sur mon lieu de villégiature. A mon retour j’ai cherché et trouvé le livre de Denise Roussel (aussi par la plus pure des coïncidences). Alors je te dis OUI sur le fait que ce jeu est un outil vraiment extraordinaire et qu’il est incroyable dans la synchronicité lors du tirage. Je le teste de plus en plus afin de comprendre sa subtilité du langage et il est tout à fait exact que c’est le consultant qui dégage ses impressions face aux lames. Chacun à donc raison sur la lecture en fonction de ses ressentis personnels. Le lien entre leur passé, leur vécu, leur expérience de vie propre donne le ton de la lecture. Le libre-arbitre reste entre leurs mains. En toute humilité je tente de rester « à l’extérieur » et de prendre un nouveau rôle plus humaniste encore que je ne l’était, celui de guide. Je reste quand même bien conscient que je ne suis pas thérapeute ou psychologue de formation, je me dois donc de rester prudent et j’avance à petit pas tel un Ermite.

    Ton livre est passionnant tant à la lecture qu’à sa re-lecture. Ma difficulté première reste la constance dans le lâcher-prise. Durant une longue période de ma vie j’ai privilégié l’usage de mon lobe gauche, il reste quelques réflexes bien compliqués à déverrouiller.

    Bien à toi et merci encore pour m’avoir ouvert les yeux et l’esprit sur un monde différent.
    Dzoltan

    • Bonsoir

      Je suis contente que tu aies trouvé ton tarot psychologique mais après avoir demandé et encore demandé que la maison d’édition canadienne le réimprime hourra il arrivera en octobre dans les librairies.

      Tu sais bien que Denise Roussel disait qu’il ne fallait pas être thérapeute pour « guider quelqu’un » il suffisait d’accompagner avec son coeur et là je suis certaine que tu y arrives tout à fait bien.

      Mon prochain livre précisément sera sur ça (entre autre) comment guider comment accompagner l’autre sans le « diriger » pas toujours facile mais avec un peu de pratique après ça va

      Tu me voies aussi ravie que le livre t’ait plu et je crois que c’est un peu comme ça pour tout le monde dans le monde occidental en avant le rationnel et laissons de côté l’irrationnel ce n’est pas dit par moi mais c’est ce que beaucoup pensent

  2. Bonjour Sylviane,
    C’est toujours très intéressant de voir les interprétations différentes sur des tirages identiques.
    Comme tu le dis chacun a raison.
    Quant à ton livre, je l’utilise comme je pourrais faire un tirage de tarot. Je pose une question et je l’ouvre au hasard.
    Chaque fois, dans la page sur laquelle j’arrive, je trouve toujours une réponse, ou au moins la solution pour trouver la réponse.
    C’est tout simplement génial.
    Belle et douce journée
    Danièle

  3. Votre article est super intéressant parce que je n’avais jamais remarqué cet état de fait. Il est vrai qu’une même carte peut avoir plusieurs interprétations par rapport à la vie de chacun mais il est vrai que ce qui est étonnant c’est qu’on arrive toujours à trouver une raison rationnelle pour que la carte colle exactement à notre situation de vie. Merci pour cet éclairage

    • Bonjour

      Évidemment on essaie toujours de faire de petits arrangements avec la vérité et j’en parle longuement dans mon livre mais si nous ne sommes pas capables d’entendre la vérité alors pourquoi s’ouvrir un tarot ? Et comme vous le dites si bien c’est la partie rationnelle qui fait de petits arrangements avec ladite vérité l’intuition, elle sait de quoi il retourne et ce qui est ou semble négatif aujourd’hui se révèle pratiquement toujours extrêmement positif dans le futur

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.