J’ai lu récemment sur Facebook que « bonjour » et « merci » étaient des mots totalement obsolètes de la langue française. Évidemment, la personne qui avait écrit cela voulait se moquer de toutes ces personnes qui ne sont plus jamais capables de les employer. Sans être du genre « c’était mieux avant » j’avoue que cela me hérisse pas mal le poil de voir combien dire « merci » a totalement déserté le vocabulaire de milliers, voire de millions de gens. Non dire MERCI n’est pas ringard loin de là et le livre de Valérie Motté vient à point pour nous en rappeler les bienfaits.
Comment manifester la gratitude dans votre vie
de Valérie Motté – Éditions Exergue
Un manuel pratique pour activer chaque jour le pouvoir de la gratitude !
La gratitude est un mot d’une beauté et d’une puissance incroyables, car ses énergies sont d’une fréquence très élevée. Elle attire à nous le meilleur en révélant cet amour inconditionnel qui nous donne des ailes.
Dans ce manuel pratique, vous êtes invité à lâcher prise sur ce que vous ne pouvez pas changer autour de vous afin de vous ancrer dans l’instant présent en savourant le bon et le positif de chaque journée, avec la reconnaissance de tout ce qu’elle peut vous apporter. Vous y découvrirez des outils ludiques et inspirants pour intensifier l’importance d’être entièrement à ce que vous créez et expérimentez. Grâce aux nombreux exercices, rituels et protocoles proposés, vous pourrez exprimer vos émotions, suivre votre intuition, et avancer le plus sereinement possible sur votre chemin de vie, en toute conscience.
Les bienfaits de la gratitude
De simples « merci » peuvent transformer votre vie lit-on souvent, et je peux vous assurer que cela fait un bien énorme de remercier l’Univers, Dieu, votre ange gardien, vos guides, enfin qui vous voulez. On se sent vraiment apaisé et serein après avoir remercié.
Des études américaines disent que les gens qui pratiquent la gratitude
- vivent huit ans de plus que ceux qui ne pratiquent pas ;
- ont plus de chance de rester en bonne santé ou de la récupérer lorsqu’ils sont malades ;
- trouvent plus rapidement du travail lorsqu’ils sont au chômage ;
- sont plus intégrés et considérés professionnellement;
- etc.
En ce moment se déroulent les jeux paralympiques de Paris. Lorsque je vois ce que tous ces « athlètes » aveugles, amputés, paraplégiques, avec des handicaps souvent tellement lourds sont capables de faire, je dis CHAPEAU les artistes. Et je vais vous avouer quelque chose, même si personnellement, je suis touchée par le handicap car mon père avait été amputé d’une jambe, je n’avais jamais pensé remercier L’Univers pour avoir mes deux yeux, mes deux bras et mes deux jambes. C’est tellement naturel, pensons-nous quand nous ne souffrons d’aucun handicap. Et pourtant tout peut changer en une seconde. Alors, remerciez, remerciez, n’ayez jamais peur de dire merci
Mon rituel personnel de gratitude
Le soir avant de m’endormir, juste avant de sombrer dans le sommeil, je remercie en disant
Merci pour avoir mangé à ma faim, merci pour avoir l’électricité et l’eau courante, merci pour avoir un toit, pour être en bonne santé, merci d’avoir des enfants aimants et en bonne santé, merci pour … merci pour … merci …
C’est un exercice facile et qui est devenu réellement nécessaire à mon bien-être.
Pourquoi j’ai adoré ce livre
C’est un manuel piqure de rappel comme je dis. Des exercices simples, ludiques et à la portée de tous qui nous rappellent combien la gratitude est
GRA-TI-FIANT-TE
La vidéo avec Valérie
Pour commander le livre :
ou le livret d’accompagnement du livre
AMAZON UNIQUEMENT
Les précédentes interviews avec Valérie sur ce blog
Crédit Photo : Pixabay-avi_acl
Laisser un commentaire