Qu’est-ce que le chamanisme ? Qui sont les chamanes et que font-ils ? Où sont-ils aujourd”hui ? Sont-ils vraiment capables de faire tomber la pluie ou guérir des gens ou des bêtes ? Autant de questions passionnantes auxquelles Audrey Mouge répond dans son livre LE CHAMANISME.

Je vous ai déjà parlé de ses précédents livres, que j’ai adorés, et c’est toujours avec un plaisir énorme que je l’interviewe car sa vie et ses écrits sont fascinants, une rencontre toujours passionnante que je réitère avec un plaisir non dissimulé !

 

LE CHAMANISME

 

Capture d’écran 2014-08-27 à 11.22.54

C’est aujourd’hui un sujet “à la mode”et on ne sait plus trop qui et où sont les chamanes authentiques.
Audrey les a rencontrés et son livre répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le sujet.

Qui sont donc les chamanes ?

“Ils dialoguent avec les esprits en voyageant dans d’autres réalités auxquelles ils disent accéder par les rêves, et surtout par la transe. Un état modifié de conscience induit volontairement par les rythmes effrénés du tambour, le jeûne, des danses frénétiques, des chants sacrés ou encore l’ingestion de mixtures à base de plantes dites « hallucinogènes ».

Leur but : obtenir des informations de ces «forces» de la nature pour maintenir l’équilibre psychique d’un individu ou l’harmonie au sein d’une communauté. Intermédiaires entre les mondes invisibles et le monde des hommes, les chamanes considèrent que tout ce qui existe – ou a existé – possède une conscience avec laquelle il est possible de communiquer et d’interagir. Les arbres, les rivières, les animaux, les pierres, les montagnes, les astres, les éléments, les défunts mais aussi tout un panthéon de divinités, de créatures mythologiques, de guides spirituels et autres entités désincarnées qu’ils côtoient dans leurs visions.”

Ainsi commence le livre et vous découvrirez quelle est l’histoire du chamanisme, les principaux courants chamaniques traditionnels, la science et le chamanisme entre autres et aussi et deux importants chapitres sur les états modifiés de conscience dont Aude nous parle dans l’interview

Vous découvrirez aussi qu’il n’existe pas un “chamanisme mais des chamanismes” selon les cultures de chacun des pays dont ils sont originaires, au Pérou par exemple ils utilisent beaucoup une boisson à base de plantes  l’ayahuasca dont va nous parler Audrey, écoutons-la

 

Si vous voulez lire mes précédents articles sur Audrey

Les guérisseurs de l’habitat

et

Le mystère des guérisseurs

Bien sûr je donne *****

à cet excellent livre que je vous recommande chaudement

aucun point faible quant à moi

Et la cible de l’article précédent était

Neil-Armstrong.-Une-etoile-sur-la-lune-14_galleryphoto_paysage_std

Amstrong arrive sur la lune le 20 juillet 1969

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

 

 

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D