Un article sur un sujet qui pose problème, inquiète ou passionne : il s’agit de LA VIE APRÈS LA VIE. Où allons-nous après “le grand saut”; Y a-t-il une vie après celle que nous venons de quitter ? Avons-nous une âme ? Les défunts peuvent-ils nous “parler ou nous envoyer des signes”? Les fantômes existent-ils vraiment ? Bref, existe -t-il “quelque chose” après notre mort physique ou est-ce le néant total ?

LA VIE APRÈS LA VIE: PREUVE OU PAS?

Aujourd’hui je vous présente quatre livres différents qui parlent tous de LA VIE APRÈS LA VIE et qui semblent vraiment prouver ce que Patrick Drouot avait déjà écrit dans un livre paru il y a des décennies (1984) NOUS SOMMES TOUS IMMORTELS. Bon ça c’est franchement une bonne nouvelle non ?

Quatre livres qui se complètent et qui donnent une approche différente par rapport à ce sujet ô combien important pour nous tous !

Le Dr Jean-Jacques Charbonnier avec “CETTE CHOSE”  éd. Trédaniel

La vie après la Vie

Ce médecin anesthésiste-réanimateur est aujourd’hui bien connu en France grâce à ses écrits sur les EMI (Expériences de Mort Imminente) ou en anglais NDE (Near Death Expérience). J’ai souvent parlé de lui sur ce blog. Son dernier ouvrage,  intitulé “CETTE CHOSE” est une oeuvre plus personnelle dévoilant comment, alors qu’il était un jeune généraliste et se destinait à une vie de médecin de campagne, il fut subitement confronté à CETTE CHOSE en recueillant le dernier soupir d’un accidenté.

La rencontre avec “CETTE CHOSE” et les implications qui vont en découler vont bouleverser sa vie. Il abandonne l’idée de devenir médecin de campagne il reprend ses études pour devenir anesthésiste-réanimateur et oriente ses recherches et sa vie finalement pour prouver que l’au-delà n’est qu’une façon de parler car les défunts sont partis dans une autre dimension dont nous ne sommes pas vraiment séparés.

Depuis plus de 3 décennies Jean-Jacques Charbonnier est devenu “une pointure” comme on dit sur le sujet et il est connu dans le monde entier grâce à ses livres et ses conférences. On découvre dans son dernier livre que médecins et personnel soignant sont souvent confrontés à des “cette chose” mais peu en parlent car s’exposer à le faire mettrait en danger leurs postes de travail.

Que vous soyez d’accord, ou pas avec lui, reconnaissons qu’il faut un courage certain pour briser l’omerta qui règne dans le milieu médical sur le sujet et même si en ayant lu ses livres précédents nous savons de quoi il retourne, j’ai beaucoup aimé sa dernière oeuvre qui raconte son cheminement,  ses interrogations, ses doutes et les problèmes que cela lui a causés. Un homme courageux et engagé!

 

NOUS SOMMES DONC IMMORTELS, les preuves scientifiques de la survie de la conscience après la mort De Ervin LASZLO et Anthony PEAK

Nous sommes donc immortels

J’ai déjà parlé sur ce blog de Ervin LASZLO à propos de son livre sur les Annales Akashiques.

Ce livre parle donc de la survie de la conscience, de votre âme si vous préférez, cette conscience qui existe “quelque part” dans le cosmos et perdure donc alors que le corps lui est mort. Tous les phénomènes dont les auteurs nous parlent sont donc abordés scientifiquement pour répondre à la question que tout le monde se pose “y a-t-il un élément ou un aspect de notre existence qui survit à la mort de notre corps?”

Les auteurs nous parlent donc des : EMI, apparitions et de la Communication après la mort, de la médiumnité, du souvenir des vies antérieures de la réincarnation, des Annales Akashiques etc. Tout cela du point de vue de la science mais je vous rassure le livre est tout à fait agréable à lire et je crois sincèrement que le co-auteur Anthony Peak y est pour quelque chose car les oeuvres de Ervin LASZLO sont parfois, quant à moi,  un peu indigestes.

Donc, là encore une bonne nouvelle, nous ne mourrons pas car seul notre véhicule terrestre, cad notre corps passe de vie à trépas et, à ce moment CETTE CHOSE appelée conscience ou âme, part dans une autre dimension et parfois certains de nos proches décédés arrivent à communiquer avec nous,  c’est le sujet du 3e livre :

DES NOUVELLES DE L’AU-DELÀ de Bill et Judy GUGGENHEIM, éditions Exergue

De nombreux livres existent sur le sujet mais j’ai vraiment adoré celui-ci car il présente tous les types de CAD (Communication Avec des Défunts) d’une façon claire et précise. Toutes les façons que les défunts peuvent entrer en contact avec nous y sont répertoriés .

  • Avez-vous déjà ressenti la présence d’une personne décédée auprès de vous ?
  • Avez-vous senti soudainement une odeur persistante de fleur alors que vous n’avez aucun bouquet dans la maison ?
  • Avez-vous entendu au milieu de la nuit la radio de votre chaîne HIFI se mettre à fonctionner alors que vous avez tout éteint la veille au soir ?
  • Avez-vous reçu la visite d’un proche décédé venu vous “parler” ?

J’ai vécu tous ces phénomènes et en ai parlé sur ce blog il y a déjà quelque temps et, quand j’ai vu que la traductrice du livre était Evelyn ELSAESSER-VALARINO, une spécialiste des expériences autour de la mort (une référence sur le sujet) et plus particulièrement des expériences de mort imminente (EMI) et des vécus subjectifs de contact avec un défunt (VSCD), j’ai senti qu’il me fallait acheter ce livre et je n’ai pas été déçue.

Quelques cas personnels de CAD avant de vous parler du livre :

  • MON TAROT DISPARAIT ET REVIENT LE LENDEMAIN. J’avais vraiment fouillé mon sac de fond en comble et mon amie aussi. Pas de tarot donc pas possible de faire un tirage à cette amie. Le lendemain première chose que je

       Les CAD (Communication Avec les Défunts)

    trouve en ouvrant mon sac : la tarot. Bizarre bizarre !

  • Depuis la mort de mes parents, décédés quelques années auparavant, j’avais déjà eu des manifestations étranges ; une “petite culotte disparue” à Lisbonne et qui réapparait à 100 km de là (voir l’article); mon père mort depuis 4 ans qui “apparaît en pleine forme à ma fille” alors qu’il était à moitié paralysé et amputé d’une jambe au moment de sa mort (voir l’article) ;
  • mes appareils électriques qui s’allument en plein nuit ;
  • “la présence de mon père” que je sentais mais vraiment très souvent auprès de moi;
  • une odeur de rose qui a persisté plusieurs heures alors que précisément je demandais de l’aide à mon père, bref tout un tas d’expériences qui me faisaient parfois douter de ma santé mentale même si j’ai toujours cru qu’il y avait UNE APRÈS LA VIE.

Puis, j’ai lu dans ce livre que finalement il y a des millions de personnes qui ont vécu ce même genre d’expériences et celles-ci y sont répertoriées de façon exhaustive . Grâce à des centaines de témoignages analysés et commentés par les auteurs – qui ont consacré une grande partie de leur vie aux CAD -,  vous allez pouvoir identifier comment les défunts peuvent se manifester spontanément à vous.

  • Vous sentirez peut-être comme moi une présence, vous pourrez “tendre une voix” – que certains pourraient assimiler à une fulgurance intuitive -,  vous pourrez communiquer avec votre grand-mère ou enfant décédé grâce à un ou une médium, des objets pourront tomber ou se retrouver ailleurs (comme le cas dont j’ai parlé plus haut), certains défunts pourront empêcher des suicides et/ou protégeront dans des situations de danger, etc. etc

Franchement ce livre est à mettre entre toutes les mains, il vous aidera à comprendre (comme les livres dont j’ai parlé plus haut) que la conscience ne meurt pas . Dans ce livre aussi, pas de sensationnalisme comme on peut voir parfois ici et là, seulement des faits et des témoignages (les auteurs ont été obligé de faire une sélection tant ils en avaient). Parfois sceptiques devant les récits de certaines personnes interrogées, ils expliquent comment et pourquoi ils ont finalement accepté ces témoignages qui parfois fois étaient vraiment du domaine de l’incroyable. Une oeuvre sérieuse et bien documentée.

DE VRAIES HISTOIRES DE FANTÔMES, des esprits en mission, du Dr. Hazel DENNING chez AdA éditions

Cette spécialiste et pionnière de la thérapie dans les vies antérieures (décédée en 2008) nous offre un livre tout à fait original sur la question puisqu’elle “donne la parole” si j’ose dire aux esprits ou fantômes qui hantent les maisons.

Déjà je sens que certains lecteurs commenceront doucettement à rigoler.

Des histoires de fantômes

Comment une personne supposée être censée se lance-t-elle dans un truc pareil ? Eh bien pour ceux qui auront la chance de lire ce livre (il est difficile à trouver) vous allez être bigrement surpris. Les maisons dites “hantées” ne le sont pas par hasard car, comme pour tous les phénomènes de poltergeist, le Dr Denning a trouvé que l’un des occupants provoquait inconsciemment ce genre d’évènement. Elle se penche sur les raisons à l’origine de ces manifestations et, ce qui est original dans la démarche du Dr. Hazel DENNING, c’est “qu’elle donne la parole” aux fantômes ou esprits qui hantent les maisons avec l’aide de médiums sérieux qui se mettent en contact avec eux. Et ces derniers expliquent pourquoi ils “hantent” les maisons ou “prennent possession” de certaines personnes. Pour la première fois on se “met à la place des fantômes” :

  • Comment les fantômes se sentent-ils et pensent-ils?
  • Souffrent-ils ?
  • Vont-ils tout de suite à ce que nous appelons “le paradis” ou filent-ils comme certains le croient, un enfer? 
  • Où allons-nous lorsque nous mourons ?
  • Est-il possible que certains d’entre nous restent pour hanter les vivants ?

L’auteur était “une chasseuse de fantômes” mais, ici encore, pas de sensationnalisme, du vécu, des témoignages et des médiums qui ne sont pas des charlatans. Cette femme était une pionnière dans la recherche de LA VIE APRÈS LA VIE, elle a mené des enquêtes sur des douzaines de cas de maisons hantées où le monde des esprits rencontre le monde de tous les jours.

  • Vous trouverez des esprits bienveillants qui veulent aider leurs proches,
  • d’autres qui ont besoin de réaliser qu’ils sont morts parce que victime d’accidents ou de choses plus terribles ne savent pas qu’ils sont passés derrière le voile ;
  • vous trouverez aussi des cas de possession et les solutions pour délivrer les personnes bien vivantes possédées par des entités

    Maisons hantées

    malveillantes et on comprend pourquoi certains esprits n’arrivent pas à reposer en paix.

PAS-SION-NANT et croyez-moi j’en ai lu des livres sur le sujet mais ici on découvre une personne intègre et passionnée par son sujet qui étudie tous les cas avec recul et discernement.

OÙ LE TROUVER ? Hélas épuisé dans les librairies – sauf si vous avez la chance de le trouver chez les bouquinistes vous pouvez l’acheter à un prix totalement farfelu chez Amazon.  il existe encore en anglais pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare (bon marché) et chez Price Minister ou chez ABE à un prix nettement abordable.

Lire aussi sur le blog L’évidence de l’après-vie

ALORS SOMMES-NOUS IMMORTELS ?

Voilà les quatre livres dont je voulais vraiment vous parler depuis déjà quelque temps car chacun dans son genre tout en parlant du même sujet donne une approche différente et on en sait un peu plus sur ce qui nous attend une fois passés de l’Autre Côté. Des livres sans tristesse au contraire des livres qui vous remontent le moral pour tous ceux qui ont perdu un être cher.

Chacun a ses croyances et je ne vous ai pas parlé de ces livres pour vous convaincre de votre immortalité mais seulement pour vous faire partager de grands moments de lecture sur un sujet qui me tient à coeur et de vous à moi je vais vous confier un secret  

Oui je crois vraiment que nous sommes immortels !

 

et aussi

Pour ceux qui sont intéressés par la réincarnation les livres-références de Ian STEVENSON et de son bras droit Jim Ticker, qui lui a succédé après sa mort.

La fois prochaine, nous parlerons encore une fois des SIGNES ET COÏNCIDENCES car toujours beaucoup de questions sur ce sujet et en novembre une vidéo-tarot sur le TIRAGE EN CASCADE

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D