Un article invité de Sophie sur le channeling, mot qui vient de l’anglais « channel » qui veut dire canal et désigne un procédé de communication entre un être humain et une entité spirituelle (mais certains aussi contacteraient des entités d’autres dimensions) Le courant NewAge dans les années 1980 l’a popularisé et certains livres « canalisés » comme “L’enseignement de Seth” de Jane Roberts, « Conversations » de avec Dieu” de Donald Walsh ou “Un cours en miracles”sont devenus des best sellers dans le monde entier Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir SOPHIE Formatrice de Praticiens en Sophro Qi Coaching©, Coach, Sophrologue, Praticienne en Hypnose qui nous parle de

CHANNELING

et vous trouverez également un podcast pour vous guider. Bonne séance !

Channeling

Channeling

Channeling :

Comment recevoir simplement des réponses à vos questions en quelques minutes !

Dans les lignes qui suivent vous allez découvrir comment recevoir les messages de votre Guide Spirituel.

Vous avez certainement déjà entendu parler ceux qui pratiquent le Channeling et reçoivent régulièrement des messages évolutifs pour eux-mêmes et quelques fois pour le bien de l’humanité. Vous avez peut-être un jour tenté de canaliser et de rentrer en contact avec votre Guide. Sans succès. Ou, vous y êtes parvenu mais vous vous êtes demandé si les réponses étaient le fruit de votre imagination, de votre mental, c’était même trop beau pour être vrai !

Et vous n’avez donné aucun crédit à cette petite voix… ou plus simplement vous êtes de ceux qui pensent que cela n’existe pas.

Alors si vous croyez que les Guides Spirituels n’existent pas, passez votre chemin, cet article n’est pas pour vous !

Si vous croyez que votre guide existe et que vous cherchez une méthode simple pour entrer en contact avec lui, vous êtes au bon endroit.

Cette méthode est débarrassée de tout protocole, de toute théorie lourde pour n’en extraire que l’essence et avant tout pour vous permettre d’établir le contact au quotidien, pour votre plus grand bien- être.

C’est une méthode que j’utilise pour moi et que je transmets à d’autres. C’est comme l’électricité, on sait mettre le four en route, éclairer la pièce, brancher un sèche-cheveux, on sait s’en servir et finalement peu d’entre nous connaissent le fonctionnement de l’électricité et finalement est-ce si important ?

En fait tout est dans la pratique et la foi. Il faut y croire. Croire que les guides spirituels existent, que vous pouvez entendre votre Guide et croire que vous pouvez être guidé. Sans ces postulats de base, comme je le disais tout à l’heure passez votre chemin 

Qu’est-ce-qu’un Guide spirituel ?

Le terme Guide Spirituel fait généralement référence à une ou plusieurs entités qui nous regardent, nous enseignent, nous harmonisent et nous aident dans notre voyage physique vers la conscience spirituelle.

Ils se situent à une fréquence vibratoire supérieure, tandis que nous expérimentons le physique en-dessous, un niveau vibratoire plus bas.

Swami Vivekananda grand guide spiritutel

Swami Vivekananda
grand guide spiritutel

La communication est généralement télépathique, clairaudiente, archétypale et imagée, clairvoyante, observée durant la méditation, le temps du rêve ou par la concentration, l’observation et l’écoute des messages reçus.

Certaines personnes appellent ce mode de connexion : le Channeling

Nous pouvons avoir un ou plusieurs guides spirituels, leur nombre peut varier au cours de nos expériences. Les guides spirituels peuvent être visualisés sous toute forme non-physique, un ange, un être lumineux, un extra-terrestre ou une forme physique comme un animal…

Ils sont là pour nous guider vers le positif et peuvent quelques fois nous surprendre, ils nous aident à passer un seuil et ont parfois un humour irrésistible.

Chaque Guide peut vernir à nous dans un but spécifique : situations, questions de guérison, de développement spirituel, capacités créatrices…

Si vous entendez des phrases qui commencent par : il faut, tu dois, je pense que, sachez que ce n’est pas votre guide. C’est vraisemblablement votre mental qui essaie de prendre le dessus.

Malgré leurs messages bienfaisants, les guides spirituels sont respectueux de vos choix et vous laissent toujours le libre-arbitre. A vous de choisir d’écouter leurs conseils… ou pas. Ils ne vous jugent jamais et éprouvent pour vous un Amour Authentique et Inconditionnel.

C’est pour cette raison que leurs messages sont toujours, pour celui qui les reçoit un bienfait physique intense, un ressenti d’Amour véritable, un soulagement.

Si vous ressentez de l’inconfort au moment de la connexion, de l’accueil de la réponse, vous n’êtes certainement pas assez dans la réceptivité et vos énergies ne sont pas en adéquation avec celles de vos guides.

Votre mental en profite pour vous insuffler des peurs et des fausses croyances ou vous canalisez des messages d’entités qui ne vous intéressent pas. Revenez à votre quotidien, faites autre chose, amusez-vous… et reprenez votre séance un peu plus tard.

Votre ressenti est votre guide pour savoir QUI vous adresse le message.

Deux règles incontournables sont à respecter pour la réussite de votre séance de Channeling.

D’abord, bien que vous soyez tenté de recevoir des messages lorsque vous êtes chamboulé émotionnellement (et c’est bien normal), c’est justement à ce moment que vous devez éviter de contacter votre Guide.

Vous ne pouvez pas dans cet état recevoir de message, il ne passe pas, il sera certainement court-circuité par le mental et les croyances que vous avez sur la chose problématique ou par le forcing que vous mettrez en place consciemment ou inconsciemment sur l’orientation de la réponse.

Puis, il se peut que vous receviez un message d’entités peu évoluées vibrant au même niveau que vos émotions de l’instant. Dit autrement, vous ouvrez la porte à tout sauf à votre Guide ! Donc, règle numéro un.

Je ne contacte pas mon Guide lorsque je vais mal. Je vais plutôt chercher à pivoter, vers ce qui me fait du bien et attendre un peu.

Pour vos guides, le temps n’existe pas, vous ne perdez donc aucun temps précieux à chercher d’abord à vous sentir mieux, bien au contraire.

 

Deuxième condition : L’importance d’un entrainement quotidien, surtout lorsque vous êtes calme ; où tout va plutôt bien. 

Protocole du channeling

Protocole du channeling

PROTOCOLE pour toute séance de Channeling :

Matériel nécessaire : un cahier et un stylo ou un enregistreur

1/ S’installer dans un endroit agréable et inspirant (avec l’entraînement, vous pourrez canaliser partout et à la demande)

2/ Donnez votre Intention pour cette séance (comment voulez-vous vous sentir, que voulez-vous apprendre…)

3/ Préparer votre série de questions

4/ Pratiquer un exercice d’apaisement respiratoire, une relaxation ou un centrage ( ou (podcast : Respiration profonde et SDN, par exemple) et demandez à contacter votre ou vos guides spirituels

5/ Poser vos questions et attendez votre réponse. La réponse qui vient instantanément est la bonne. Notez vos réponses ou enregistrez- vous

6/ Fin de la séance : Notez comment vous vous êtes sentis et votre intention pour la séance future

 

Pour commencer, je vous propose d’effectuer un premier exercice de rencontre avec vos Guides Spirituels, après tout exercice de détente et de centrage. Si les réponses sont exprimées verbalement par vous-même, utilisez un enregistreur et enregistrez ce que vous « voyez » ou « entendez », posez la question une seule fois et acceptez la première réponse !

Aujourd’hui, vous allez poser des questions qui demandent une réponse toute simple OUI ou NON (qui ne sont pas personnelles).

Les réponses peuvent s’accompagner de sensations physiques plus ou moins intenses comme : – fourmillement – pression sur le dessus de la tête, à l’endroit du chakra de la couronne – sensation de chaleur du côté gauche du corps ou du visage

Il se peut que vous ressentiez la présence de votre guide avant même de commencer ! C’est bon signe !

Suivant le protocole énoncé ci-dessus, voici une série de questions que vous pouvez poser à vos Guides pendant cette première séance :

Envoyez la pensée…. Bonjour !

Il se peut que vous entendiez son salut

Envoyez votre première question OUI ou NON : sommes-nous lundi ?

Détendez-vous et laissez venir la réponse naturellement sous la forme d’une pensée

Poursuivez avec d’autres questions non personnelles dont la réponse est OUI ou NON, jusqu’à ce que vous vous sentiez totalement à l’aise.

Persévérez, vous pouvez même demander à parler à un autre Guide. (Demander par exemple : est-ce que je suis brune, est-ce que j’ai 5 enfants, est-ce que j’habite en France….) Notez vos réponses puis comment vous vous êtes sentis et votre Intention pour la séance suivante.

le channeling

le channeling

Demain, pour la seconde séance je vous propose de faire connaissance avec votre Guide Spirituel.

Comme d’habitude, préparez votre enregistreur ou votre carnet et votre stylo, suivez le protocole.

Envoyez le message Quel est ton nom ? Les noms peuvent être longs, en ce cas, raccourcissez-le. Il peut y avoir plusieurs noms comme Nuage Blanc ou Aigle Majestueux

Commencez à dialoguer avec votre Guide.

Faites confiance à ce que vous entendez

 

Envoyez le message : (Nom du Guide), êtes-vous prêt à répondre à mes questions ? Attendez une réponse affirmative

Voici quelques exemples de questions :

Est-ce que je vous connais ?

M’avez-vous déjà aidé ? Si oui, comment ?

Etes-vous mon seul Guide Spirituel ? Si non, j’ai combien de Guides Spirituels ?

Quel est le but de notre connexion ?

Etes-vous ma flamme jumelle ?

Comment pouvez-vous m’aider dans mon activité de ….. ?

Terminez la séance par la rédaction de votre ressenti sur votre cahier et votre intention pour la séance suivante.

Pour les séances suivantes, vous pouvez à chaque séance aborder un thème différent : L’Univers, la Réalité, la Créativité La spiritualité, La famille, La carrière et le travail, La vie amoureuse, (attention, sujet délicat en général !)

Vos buts dans la Vie, La santé,

Faites ces séances de manière rapprochée, pas plus d’une séance par jour, pour créer un lien puissant avec votre ou vos Guides.

En plus des vertus de cette connexion vous découvrirez que vous ne vous sentirez plus jamais seul(e).

Il ne vous reste plus qu’à pratiquer et me donner le résultat de vos canalisations dans les commentaires.

Je vous souhaite de beaux rendez-vous avec votre Guide,

Sophie www.sophro-qi-coaching.com

 

Sophie m’a interviewée il y a quelques semaines et vous pourrez voir la vidéo en cliquant sur le lien bleu INTERVIEW PUNCH

 

La semaine prochaine une video découverte :

« Communiquer avec les esprits de la nature »

 

et sur mon autre blog SOS STRESS : “Évitez le stress en quittant le Smic”

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D