Je suis certaine que tout comme moi vous avez lu des histoires et des contes quand vous étiez petits. Rappelez-vous Blanche-neige et la vilaine fée, les histoires de trolls, de nains (pas seulement ceux de Blanche Neige), la Petite Sirène, enfin tous ces personnages qui ont enchanté votre enfance et la mienne . J’ai toujours pensé que tous ces personnages étaient imaginaires, vous aussi probablement. Eh puis un jour, en lisant un article sur le blog de deux géobiologues, je vois qu’ils animaient un stage sur … les Esprits de la Nature.

Alors là, bien sûr ma curiosité naturelle m’a naturellement portée à leur demander des explications sur le sujet

Jean et Nathalie RENAULT

Jean et Nathalie sont géobiologues et animent aussi des stages de ressentis et de communication avec la nature ainsi que des vidéos sur ces stages visibles sur leur site ENERGIE ET BIOLOGIE

Vous trouverez également sur leur site (très joli d’ailleurs) tout les renseignements , vidéos et témoignages sur leurs activités.

Dans cette première partie nous les écouterons parler des esprits de la nature dans une vidéo surprenante et passionnante et la semaine prochaine vous pourrez la suite (et fin) de l’article dans lequel Jean nous parlera des divers esprits de la nature (sirènes, trolls, fées, nains etc…)

Alors que sont les esprits de la nature ? Commente peut-on communiquer avec eux ? Est-ce difficile ? Tout le monde y arrive-t-il ? Enfin toutes les questions que vous pouvez vous poser sur ce sujet.

Les nains

Les nains

LES ESPRITS DE LA NATURE

Bonjour à tous.

Esprits de la Nature, rêve ou réalité ?

Alors d’après vous, « les Esprits de la Nature », sont-ils des images nées de l’imagination de quelques auteurs pour enfants ou « réalités énergétiques » appartenant à d’autres dimensions ?

Vaste débat qui oppose les « irréductibles rationnels » aux soit disant « doux rêveurs ». Qu’en est-il réellement, peut-on rencontrer des lutins, des fées, des gnomes et autres héros de nos contes ? Au risque de prendre position, je dis… oui !

Au cours de notre premier stage de ressenti énergétique, notre formateur nous a permis de toucher un… gnome.

Peu avant, lors des explications qu’il nous donnait, Nathalie et moi nous étions regardés en nous demandant intérieurement s’il était sérieux, rêveur ou tout simplement affabulateur ?

Nous en étions encore là lorsque Nathalie la première, a « reçu » le gnome entre ses mains et a effectivement ressenti quelque chose, un poids infime avec un changement de contact au niveau de ses paumes comme si quelque chose de très léger s’était posé dessus.

En outre, elle semblait deviner une sorte de léger flou toujours au-dessus de ses mains. Elle garda bien entendu ses observations pour elle à ce moment-là, mais force d’avouer que j’ai eu les mêmes sans s’être concertés tous les deux auparavant. Donc…

Aujourd’hui, nous ne voyons toujours pas les Esprits de la Nature mais nous ressentons plus facilement leurs présences.

A ce sujet, comme beaucoup d’entre vous le savent, la fréquence de la planète Terre, change et par là-même, notre conscience d’humain.

Les enfants qui naissent aujourd’hui sont différents des adultes que nous sommes, plus ouverts aux énergies, mieux connectés à l’Univers. Ils possèdent des capacités dans des domaines qui nous sont inconnus.

Ces changements qui ne datent d’ailleurs pas de ces dernières années, provoquent de nombreuses incompréhensions et inquiétudes à leurs parents qui ignorent tout du domaine de l’Energie.

des esprits de la nature : les gnomes

Il faut quand même être conscient que lors de nos stages ou séances énergétiques, nous rencontrons beaucoup d’enfants, adolescents ou jeunes adultes qui avouent voir parfaitement ces esprits et autres formes d’énergies.

La véritable… nature des Esprits de la nature :

Comme le monde est bien fait, les Esprits de la nature sont… comme nous voulons qu’ils soient, c’est aussi simple que cela !

A la base, un Esprit de la Nature est une énergie qui a sa propre vibration (comme tout dans l’Univers).

Nous pourrions d’ailleurs les décrire comme des tubes d’énergie plus ou moins long et larges (pareil pour les Anges mais… en plus grand, oubliez les ailes). Ils adoptent ensuite l’image que nous avons d’eux pour se présenter à nous. Il y a toutefois des règles de taille, de largeur et bien entendu de fréquence vibratoire qui permettent de déterminer de quel être il s’agit.

Les différents Esprits de la Nature :

Les Etres de la Nature sont directement liés aux quatre éléments, bois, air, eau, feu. Les nains, gnomes, lutins sont bien entendu plus proche de l’élément terre que de l’eau ou de l’air, c’est évident.

Je ne vais pas par contre « rentrer » dans une classification pure et dure pour dire qu’untel fait partie de telle famille ou élément et pas un autre. Oublions un peu notre manie humaine à tout vouloir parfaitement organiser et contentons-nous d’une approche légère mais logique malgré tout (vous découvrirez la fin de l’article la semaine prochaine)

Et maintenant la vidéo

 

Alors et vous, avez-vous déjà senti des esprits de la nature ?  Sentez-vous que vous pourriez communiquer avec eux ?

 

Pour davantage d’informations sur le sujet allez sur le site de Jean et Nathalie et aussi 

La Fondation FINDHORN créée entre autres par Eilen CADDY, rendue célèbre par son best seller mondial “LA PETIT VOIX”

LES CHAMANS et le CHAMANISME

Le chamanisme, ou shamanisme, est une pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la nature ou les âmes du gibier, les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à ramener à la vie, etc.

C’est le chamane qui incarne cette fonction, dans le cadre d’une interdépendance étroite avec la communauté qui le reconnaît comme tel.

Le chamanisme, au sens strict (chamane vient étymologiquement de la langue toungouse), prend sa source dans les sociétés traditionnelles sibériennes.

Partie de la Sibérie, la pensée chamanique a essaimé de la Baltique à l’Extrême-Orient et a sans doute franchi le détroit de Béring avec les premiers Amérindiens.

On observe des pratiques analogues chez de nombreux peuples, à commencer par les Mongols et les turcs, qui seraient tous originaires de Sibérie, mais aussi au Népal, en Chine, en Corée, au Japon, chez les Amérindiens d’Amérique du Nord, en Afrique, en Australie et chez les Amérindiens d’Amérique latine1. (tiré de Wikepédia )

La semaine prochaine la fin de l’article :

“Rencontre avec les différents esprits de la nature”

Et sur mon blog SOS STRESS une rencontre avec un homme exceptionnel

“Tétraplégique à 17 ans, pourtant aujourd’hui c’est un homme heureux”

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D