Décembre sera consacré sur ce blog à des articles parlant d’actions positives, solidaires, généreuses. Nous mettrons en exergue la gentillesse, l’altruisme, la compassion, le courage, le bonheur enfin tout ce qui peut vous remonter le moral. Aujourd’hui , je vais vous parler de la générosité et du courage et comment une action généreuse, peut vous aider à développer votre intuition . 

« Et si l’on peut te prendre ce que tu possèdes, qui peut te prendre ce que tu donnes ?  » Antoine de Saint-Exupéry

 

La générosité c’est donner sans attentes

 

COMMENT CETTE IDÉE M’EST-ELLE VENUE ?

Il y a quelques années, je recevais tous les matins un mail du Club Positif. C’était pour la plupart des textes de sagesse, des contes avec des phrases d’auteurs ou des citations vraiment bien choisies et tout cela dans le but de nous faire réfléchir et agir.

Le fondateur de ce club, C. Godefroy vient de décéder et je me suis replongée dans tous les textes qu’il m’envoyait et que je n’avais pas relus depuis si longtemps. 

J’en ai retrouvé quelques-uns dont je reparlerai au cours de ce mois de décembre, mais aujourd’hui, je vais vous présenter celui qui m’a le plus inspirée au long de toutes ces années car je l’ai souvent mis en application personnellement ou professionnellement.

 

LE PROJET DE TREVOR : FAIRE QUELQUE CHOSE DE GRAND

Trevor, un petit garçon de 11 ans, a un nouveau professeur de sciences sociales qui donne à la classe comme travaux pratiques:

 “Trouvez une idée pour changer notre monde – et mettez-là en pratique!”

 Avec la créativité et l’innocence de l’enfance, il imagine ceci:

  • Je vais faire quelque chose de GRAND pour 3 personnes, une chose qu’elles ne pourraient pas faire elles-même,  sans leur demander quoique ce soit pour moi en échange.
  • S’ils veulent savoir pourquoi je l’ai fait et quoi faire pour nourrir cette idée, je leur expliquerai qu’ils doivent faire eux-même quelque chose de GRAND pour 3 autres personnes sans demander quoi que ce soit en échange.

Et il commence.

Il invite un drogué qui dort dans la rue à manger et dormir chez lui, casse sa tirelire pour lui, et lui permet ainsi de s’habiller correctement… et de trouver un travail.

  • Ce dernier sauve une femme qui voulait se suicider, etc. etc.
  • Peu à peu le mouvement s’étend: 3 personnes, puis 9, puis 27 puis 81, 243 etc.

Trevor a changé la vie de milliers de personnes avec une idée toute simple et beaucoup de courage et de générosité.

  

Cette histoire a donné un film que je vous conseille vivement de voir, (UN MONDE MEILLEUR) mais regardez maintenant l’extrait qui va vous aider à comprendre pourquoi souvent vous n’entendez pas les messages de votre intuition 

 

Alors, est-ce que vous avez compris ce qui freine VOTRE INTUITION ?

Ce sont les peurs, peur de mal faire, peur de se tromper, peur de ne pas être à la hauteur, toutes ces peurs (du mental) empêchent votre intuition de se frayer un chemin jusqu’à vous.

La peur d’aller vers les autres et d’être mal reçus vous prive souvent de beaux échanges et tant que vous êtes dans vos peurs, c’est comme s’il y avait un barrage entre vous et l’intuition. Elle ne passe pas ou alors vraiment au ralenti.

Les peurs vous empêchent d’avancer, et comme dit Trevor dans le film : »… Çà doit être dur pour certains qui sont habitués aux choses comme elles sont … même si elles sont moches, c’est difficile d’essayer de les changer … alors ils abandonnent … et alors là tout le monde perd quelque chose … 

Et ici, dans le cas de l’intuition vous perdez une aide précieuse, vous êtes sourds à la partie de vous-mêmes qui SAIT CE QUI EST JUSTE POUR VOUS

Alors, que nous soyons croyants ou pas, Noël est un moment spécial et peut-être est-ce LE moment de faire un acte généreux (souvent courageux aussi) afin d’affronter et de surmonter vos peurs, de vous transformer en Père Noël pour les personnes que vous aiderez et, cerise sur le gâteau,  votre sixième sens vous arrivera de plus en plus sans pollutions, ni parasites 

ALORS

COMMENT ERADIQUER VOS PEURS ? EN LES AFFRONTANT

Commencez par l’exercice que vous voulez et faites-les autant de fois que vous voulez

 

Exercice 1:

Vous achetez votre fleur préférée et pendant 3 jours de suite vous allez l’offrir à un inconnu dans la rue (aïe, aïe, et s’il me rejette ? Tant pis ce n’est pas le but de la manœuvre, l’objectif est de surmonter vos peurs)

Exercice 2: Lancez la chaîne TRAIT-D’UNION DES COEURS

Vous faites comme Trevor et, par exemple, vous aidez Tante Marie à se réconcilier avec sa fille en lui disant qu’à son tour elle devra aider quelqu’un

vous invitez un SDF à prendre un café et un sandwich(ou autre chose) et vous parlez avec lui réellement et sincèrement (je l’ai déjà fait et vous n’imaginez pas combien c’est gratifiant pour vous et important pour la personne que vous avez en face de vous)

vous aidez la petite grand-mère du 4e qui ne peut plus écrire à contacter sa petite fille qui vit en Argentine et qu’elle ne connaît pas

Etc …

 

IL S’AGIT D’UNE CHAÎNE DONC DANS TOUS LES CAS DE FIGURES CELUI QUE VOUS AIDEZ DEVRA À SON TOUR AIDER QUELQU’UN D’AUTRE

 

« C’est en donnant que l’on reçoit ; c’est en s’oubliant que l’on trouve. »

Saint François d’Assise

 

Commencez la Chaîne “TRAIT-D’UNION DES COEURS” avec moi,  aujourd’hui pour rendre le MONDE MEILLEUR,  je compte sur vous

ENSEMBLE C’EST TOUT

 

** Vous pouvez aussi sauver des centaines de familles de la famine par un simple geste qui ne vous coûtera pas un centime, RV sur l’article SAUVEZ DES FAMILLES ENTIÈRES DE LA FAMINE SANS DÉBOURSER UN CENTIME

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D