C’est un sujet qui a de plus en plus de succès car l’intuition a le vent en poupe depuis quelques années (tant mieux) . Alors qu’est-ce qu’un signe de l’Univers, de votre Ange, de Dieu ou de l’Intuition selon le nom que vous lui donnez ? Est-ce que vous pouvez vous y fier ?

Les signes surgissent-ils pour répondre à vos questions et vous guider ou sont-ils le fruit de votre imagination ? Comment peut-on les capter et d’où viennent-ils ? Comment faire pour avoir des réponses fiables ?

LES SIGNES DE L’INTUITION

Nos ancêtres écoutaient leur Intuition pour se protéger des prédateurs de toutes sortes, ils étaient plus près de la Nature et de ses secrets et savaient “interpréter” les “SIGNES” que celle-ci leur envoyait.

Aujourd’hui qui fait attention aux Signes que nous envoient l’Univers, votre Ange, Dieu ou l’Intuition selon le nom que vous lui donnez ?  Pourtant un proverbe indien nous dit “Tout est signe et tout nous fait signe”.

  • Des exemples : “Une cliente à moi se demandait si elle devait, ou non, participer à un atelier que j’animais sur Lisbonne . Un monsieur s’assied en face d’elle dans le tramway en tenant un néon de la marque “Sylvana”.
    “J’ai tout de suite compris le message, me dit-elle, vu que vous vous appelez Sylviane … j’ai compris qu’assister à votre séminaire serait utile pour moi”.
  • Vous cherchez à savoir si votre fils va partir pour l’Australie et subitement quelqu’un vous parle d’un documentaire sur le bush australien ou vous voyez apparaitre Nicole Kidman ou Simon Baker Jane, pardon le Mentaliste et les deux sont australiens. Donc vous avez votre réponse.
  • L’un des chemins qu’emprunte l’Intuition pour « parler « avec vous ce so ceont les signes et personnellement j’aime beaucoup faire attention à toutes ces messages semés sut notre route comme les pierres du Petit Poucet.
Un chat noir, c'est un mauvais signe ?

Un chat noir, c’est un mauvais signe ?

Cependant, il y a signe et signe et il ne faut pas en voir là où ils n’y en a pas pas, je m’explique.

Une personne que je connais voyait des signes partout, un homme lui parle gentiment c’est parce qu’elle lui plait, elle le rencontre une 2e fois dans l’escalier, ça y est c’est un signe qu’ils sont faits l’un pour l’autre, la 3e fois qu’il s’arrête pour lui demander un renseignement c’est le signe définitif que la rencontre était karmique (rien que ça)
Comme les deux travaillaient dans la même société où elle était réceptionniste bien sûr qu’ils étaient amenés à se rencontrer souvent donc ici pas de SIGNE de L’UNIVERS, un problème psychologique au pire ou un désir de prendre ses désirs pour des réalités au mieux.

Donc comment faire la différence entre les signes de l’intuition et ceux de votre imagination ?

  1. Écrivez toujours vos questions sur votre cahier d’intuition(avec la date)
  2. Que vivez-vous en ce moment ou qu’est-ce qui vous préoccupe ou vous tient à cœur au moment de la question
  3. Quelle issue favorable souhaiteriez-vous  sur la question qui vous préoccupe ou quel est votre désir suprême par rapport à votre préoccupation  ?
  4. Une fois posée la question, quels signes viennent à vous ? (notez tout)
  5. Sont-ils “orientés” vers le point n°3 et si oui il ne s’agit pas de messages intuitifs mais de votre imagination dans son désir de voir une issue favorable au point n°2.:

LES DIFFÉRENTES SORTES DE SIGNES

Il y a les signes/coïncidences, les synchronicités, les signes/réponses qui arrivent via la TV, la radio, une publicité, des gens que vous rencontrez, des paroles que vous captez dans le métro, une chanson qui passe à la radio, un livre qui s’ouvre à la bonne page ou alors que vous vous baladez en forêt, bref des signes qui arrivent n’importe où, à n’importe quel moment et à travers n’importe quoi. Ce sont les signes qui vous arrivent pour répondre à une de vos questions.

Aujourd’hui, nous allons voir les signes qui répondent à des questions que vous posez et qui surgiront souvent de façon totalement inattendue et souvent extraordinaire.

Dans le prochain article nous verrons les signes coïncidences ou signes découvertes, ces messages qui par leur répétition semblent vous diriger vers quelque chose, vous incitent à prendre en compte certains aspects de votre vie que vous avez peut-être négligés ou sont aussi des indicateurs de votre futur.

L'intuition en action

L’intuition en action

LES SIGNES RÉPONSES

  • Un exemple personnel :
    Il y a 12 ans je pensais sérieusement repartir vivre au Portugal cependant les événements dans ma vie ne semblaient pas aller dans ce sens alors un jour je me décide à poser la question à mon intuition : « je te demande de m’envoyer un signe concret, sans ambiguïté pour savoir s’il est juste pour moi de revenir m’installer au Portugal ? »
  • Cela se passait, pour ceux qui connaissent le RER parisien à la station Châtelet, et une fois assise je me plonge dans mon livre sans penser davantage à la question.
  • Quelques minutes plus tard, des jeunes montent en Gare de Lyon (3 minutes plus tard !), s’installent  juste derrière moi et à ma stupéfaction il y en a un qui dit d’une voix tonitruante : « cette année nous partons en vacances au Portugal ». Bon j’avais ma réponse.

Attention ce n’est pas toujours aussi rapide et pour que ce le soit, demandez-le dans votre question. J’aurais pu dire : « je te demande de m’envoyer un signe RAPIDE, concret, sans ambiguïté pour savoir s’il est juste pour moi de revenir m’installer au Portugal ? »

LES SIGNES, C’EST PAREIL POUR TOUT LE MONDE ?

Non, les signes sont totalement personnels car imaginez que quelqu’un ait posé une question comme par exemple : « dans quel pays pourrais-je passer des vacances ? –

Mêmes personnes à parler du Portugal mais là il s’agirait de vacances pas de déménagement donc vos signes sont TOUJOURS DES MESSAGES PERSONNELS (dans ce cas-là ce serait aussi l’indication que le Portugal était le pays où passer vos vacances)

  1. Cependant la façon de les capter est toujours la même pour tous :
    vous demander quelque chose
    vous vous mettez à l’écoute mais sans être obsédé (e)
    vous acceptez la réponse quelle qu’elle soit

Je reprends mon exemple personnel :
j’ai posé ma question sur mon déménagement au Portugal
je me suis mis à lire un livre tout en étant attentive à ce qui se passait alentour – c’est ce que j’appelle l’état de vigilance cool
J’ai entendu les jeunes parler du Portugal, j’avais donc ma réponse

Étudions un autre cas de figure :
1) toujours la même question
2) le jeune dit : l’année dernière nous sommes allés au Portugal mais je n’ai pas aimé du tout
3) Manque de chance pour moi (est-ce vraiment un manque de chance ?) le déménagement n’est pas favorable

les signes de l'intuition sont des lutins

les signes de l’intuition sont des lutins

ALORS COMMENT CAPTER LES SIGNES DE L’INTUITION ?

Via la pub, la TV, le cinéma, les journaux, etc…

  • Vous cherchez à savoir si le nouveau job que vous convoitez est bon pour vous et au moment où vous vous posez la question,  apparaît une pub à la TV qui vante les mérite d’une compagnie d’assurances et précisément c’est pour être DRH dans une de ces sociétés que vous devez passer une entrevue. La réponse positive est arrivée via cette pub.

Via une conversation de votre voisine du 4e (ou d’ailleurs)

  • Vous demandez si vous allez développer une relation sentimentale durable avec Pierre, la personne que vous venez de rencontrer (nommez-la)
    Vous rencontrez votre voisine du 4e qui est dans tous ses états car son fils Pierre (tiens tiens) vient de rompre avec sa copine,  fille d’une de ses meilleures amies et elle ne se sent pas trop à l’aise avec la situation. Là malheureusement guère d’espoir de relation durable avec VOTRE Pierre.

Vous pouvez aussi avoir une réponse :

  • Si vous faites un faux numéro, qui demandiez-vous, que dites-vous ou que vous dit-on au téléphone ? (la même chose si c’est quelqu’un qui fait un faux numéro)
  • Quand vous faites un lapsus, que vouliez-vous dire et qu’avez-vous dit ?
  • Si quelqu’un vous accoste dans la rue et vous demande un renseignement, de quoi s’agit-il, que vous dit-il
  • D’une chanson que vous entendez à la radio, à la Tv ou dans votre voiture
  • d’un livre qui s’ouvre « juste » à la page qu’il faut
  • de la pub qui se trouve sur un camion, sur des affiches dans le métro, dans un magasin …
  • si des choses extraordinaires ou pas courantes vous arrivent comme par exemple une série de PV, vos canalisations qui éclatent, votre évier qui est bouché ou vous restez bloqué dans l’ascenseur, etc..
  • votre voiture qui cale souvent un même jour sans raison
    etc.. car le signe peut venir de n’importe où et de n’importe qui et de n’importe quoi .

Ayez toujours votre cahier d’intuition à portée de main et notez la date

DES SIGNES/RÉPONSES AVEC UN CODE
Vous pouvez aussi poser votre question en déterminant à l’avance que la réponse sera positive (ou négative) si des mots particuliers sont prononcés.

des signes et des bas jaunes

Paule Boucher dans son livre LES SIGNES DE JOUR donne un exemple par rapport à des relations amoureuses . Elle avait fait un pacte avec elle-même en se disant : « si j’entends à un moment ou à un autre les mots « bas jaunes », c’est la preuve que la personne qui est en ce moment dans ma vie me convient sur tous les points ». (entre nous pas facile d’entendre « bas jaunes » à tous les coins de rue !)

Et voilà qu’elle entend ces mots lors d’une conférence (INCROYABLE MAIS VRAI!) donc vous pouvez aussi essayer cette méthode qui, semble-t-il, donne d’excellents résultats.

La pythie de Delphes et les signes

La pythie de Delphes et les signes

De tous temps, les hommes ont interprété les signes que l’Univers leur envoyait mais dans le brouhaha du monde moderne, nous avons de plus en plus de difficulté à entendre et percevoir ces messages de l’intuition alors qu’ils sont de fidèles amis qui vous permettront de prendre les bonnes décisions et faire les choix judicieux.

Pour écouter le podcast avec Paule Boucher sur le sujet, cliquez sur ce lien

Vous n’avez pas besoin d’un Master en INTUITION pour recevoir ses messages, il vous suffit juste de prêter attention à ce qui vous entoure, à vivre plus dans l’instant présent.

Donc en résumé pour recevoir des SIGNES :

  1.  Être vraiment désireux de recevoir des SIGNES et y croire (si vous n’y croyez pas peu de chance que vous en voyiez, élémentaire cher Watson)
  2. Posez vos questions de façon claire et concrète : « dois-je m’inscrire à l’Université de Tours » ou « « est-ce que je dois m’associer avec M. ? » ou « comment vont se passer les vacances avec P. ? » ou « cette formation en PNL me convient-elle ?, etc.
  3. adopter la vigilance cool, c’est-à-dire prêter attention à ce qui se passe alentour sans être obsédé par la réponse (la meilleure façon pour pratiquer la vigilance cool est de prendre tout ça comme un jeu, regardez les enfants, ils pratiquent la vigilance cool tout à fait naturellement).
  4. accepter ce qui vient (que ça vous convienne ou pas) et ne pas poser une question 100 fois sous différentes formes pour voir « si ça va vous donner la réponse espérée »

PETIT CONSEIL D’AMIE
Soyez prêt(e) à vous tromper car si vous êtes dans le contrôle ou la compétition les petits lutins que sont les signes iront jouer ailleurs.

La cible de l’article précédent était :

Un château en Écosse

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D