Comme nous l’avons déjà vu dans des articles précédents, trouver la signification des messages de notre intuition n’est pas toujours facile. Nous allons voir aujourd’hui un certain nombre d’exemples concrets qui rendront la compréhension plus facile 

Parfois les messages sont limpides. Pas de problème. Mais souvent ils nous paraissent totalement ridicules (c’est souvent le cas des rêves), sans aucun sens ou avec une signification qui nous échappe complètement.

Découvrez ici comment vous transformer en détective pour les décoder

LES APPRENTIS-INTUITIFS RENCONTRENT SOUVENT DES DIFFICULTÉS

LA PREMIÈRE, VOIR, ENTENDRE, SENTIR …

Au début quand nous commençons à faire les exercices pour développer l’intuition, ce n’est pas toujours évident de VOIR DES IMAGES,  ENTENDRE DES VOIX (pas comme Jeanne d’Arc mais des personnages que nous sommes censés rencontrer) ou RESSENTIR LES AMBIANCES. 

Ma première expérience des exercices intuitifs

  • Intuitive, je l’ai toujours été mais sans le savoir (j’ai déjà écrit un article là-dessus) mais j’ignorais totalement qu’il existait des exercices pour aller parler à MON MOI PROFOND et faire des exercices qui permettaient de lire en moi-même. Je connaissais les visites guidées mais les méditations guidées, mais là j’étais en plein apprentissage du chinois.
  • Donc,  la première fois que je fais l’exercice du sanctuaire  (c’était il y a belle lurette,  c’est vrai) – on me dit de faire venir un sanctuaire , pour moi un sanctuaire c’était forcément une église (ah l’éducation catholique,  il en reste toujours quelque chose) mais là…  avec bien du mal…  j’arrive à voir une PAGODE.Panique à bord. Pourquoi je voyais une pagode au lieu d’une église ?  J’avais sûrement faux quelque part et les autres qui avaient l’air de voir tellement de choses et moi NADA. ça partait mal pensais-je … (ah les autres qui font/ont/sont et pas nous !!!) . Croyez-moi, je n’ai rien osé dire j’avais peur d’être prise pour une andouille

Pas toujours évident de voir quoique ce soit, donc, si vous ne voyez rien, ce n’est pas grave . Il suffit juste de continuer, un jour ça vient et … souvent beaucoup plus vite qu’on ne pense et même si VOUS NE VOYEZ RIEN, CELA A UNE SIGNIFICATION

PASSONS AU POINT DEUX : TROP D’INFORMATIONS TUENT L’INFORMATION

C’est qu’on a tendance au début à aller trop dans les détails et … à s’y perdre. Si vous faites l’exercice du Château ne vous perdez pas dans les tours, les oubliettes…

Décrire en 10 pages, écriture serrée combien votre château était beau, avec plein de pièces, un pont-levis, des escaliers et des tableaux et des trucs et des machins,  ça ne sert à rien, vous noyez le poisson … Allez à … L’ESSENTIEL . 

l'intuition et sherlock

l’intuition et sherlock

ET ON ARRIVE AU POINT 3 : L’INTERPRÉTATION

Quand vous avez franchi les deux étapes précédentes, arrive le moment de décoder et interpréter et là ça devient sérieux (je plaisante, c’est pour alléger l’atmosphère). Que ce soit à travers le tarot, les rêves, les synchronicités ou autres chemins empruntés par notre intuition, nous pataugeons souvent au moment de l’interprétation.

  • Qu’est-ce que ça veut dire cette pagode ? Mais pourquoi j’ai un une panthère noire qui arrive ? Pourquoi mon maître me donne-t-il une pendule ?

DÉCODER devient un vrai casse-tête. Pourquoi ?  

Parce que nous n’avons pas su poser les bonnes questions.

Donc, aujourd’hui, je vais vous montrer des exemples concrets pour vous aider à interpréter. Mais pour que ce soit vraiment profitable pour vous, je vais vous demander de prendre votre cahier d’intuition, mettre la date (essentiel) et ensuite de faire les exercices 

VOUS ALLEZ DIRE CE QUI VOUS VIENT À L’ESPRIT EN LISANT LES EXEMPLES, NE VOUS CENSUREZ PAS, DE TOUTE FAçON VOUS AUREZ RAISON CAR IL Y A DES DIZAINES D’INTERPRÉTATIONS POSSIBLES ET LA VÔTRE EST L’UNE D’ELLES

 

clé de l'intuition

En route pour le décodage 

C’EST LE MOMENT DE JOUER, QUE VOUS ÉVOQUENT LES CAS SUIVANTS ?

Exemple 1

Je vais à la rencontre de mon maître intérieur, je le vois dans le fond de la pièce mais il ne me parle pas, il a l’air sympathique et vient vers moi en s’appuyant sur une canne, me donne un cadeau mais je n’arrive pas à voir ce que c’est. 

Exemple 2

Je vois un château moyenâgeux, avec de drôles de murailles épaisses, je me dis “pas facile de prendre un château pareil “, j’arrive quand même au pont-levis et entre dans une cour, il y a un escalier que je prends, et entre dans une énorme entrée avec plein de pièces mais je décide d’aller voir à la cave. Je descend les escaliers du château mais impossible d’ouvrir la porte de la cave, J’ai beau me rassurer, m’encourager, faire preuve de détermination. Un peu de peur dans le corps en arpentant les longs labyrinthes de la cave pour finalement découvrir une petite alcôve avec un bébé dedans.

Exemple 3

Je vois un arbre, tout seul dans un paysage aride, on dirait le désert du Nevada, il n’a pas beaucoup de racines, curieusement en m’approchant je vois que c’est un cerisier en fleurs, mais il n’est pas très grand, c’est un arbre sain mais les cerisiers ne poussent pas dans le désert alors que fait ce cerisier ici ? il devrait manquer d’eau pourtant il a l’air plutôt bien

Exemple 4

Je vois un arbre totalement dénudé, c’est l’hiver, c’est un bel arbre, je crois que c’est un chêne ça me fait penser à Saint Louis qui rendait la justice sous un chêne, il n’est pas seul mais les autres sont tout de même loin de lui, c’est un chêne imposant avec un énorme tronc, il y a un trou dans le tronc qui abrite un nid, un nid … vide, 

Exemple 5

j’ai fait la méditation et rien, je n’ai rien vu du tout

l’intuition en action

MAINTENANT, JE VAIS VOUS DONNER UNE LISTE DE QUESTIONS À TOUJOURS SE POSER PENDANT N’IMPORTE QUEL EXERCICE D’INTUITION :

  • Quelle(s) sensation(s) ai-je en voyant arriver l’image ? Est-ce que je me sens bien, à l’aise, heureuse, contente, ou au contraire mal à l’aise, inquiète, légèrement oppressée, avec une boule dans la gorge … ? Ai-je mal à la tête, à l’estomac au plexus solaire ? Ai-je envie d’arrêter l’exercice ou d’aller plus avant ?
  • Est-ce positif, négatif, neutre ? Quelle est l’impression générale de tout ça ?
  • Quelle(s) sensation(s) ai-je en ne voyant rien ? (idem) ? Est-ce que je me dis quelque chose ? (si oui vous êtes dans le mental, arrêtez tout de suite.
  • Qu’est-ce qui attire mon attention dans l’image ? Est-ce qu’il y a des choses qui me paraissent bizarres, incongrues, totalement hors contexte ou choquantes ? Pourquoi ?
  • Quelle est l’ambiance générale de ce que je vois ? Est-ce agréable, désagréable, neutre ? Quels sont mes sentiments en voyant ce que je vois ? (je suis révoltée, pas contente, triste …)
  • S’il y a des personnages , des animaux, des oiseaux, de quoi ont-ils l’air, quelle impression me donnent-ils, ont-ils l’air hostiles, honnêtes, sympas, je ne les aime pas, j’ai envie d’aller vers eux, ils me font peur… s’ils me parlaient, ils me diraient quoi ?
  • Ils sont censés me parler et rien. Qu’est-ce que ça me fait qu’il ne dise rien, qu’est-ce que je ressens ?
  • Les pièces que je visite sont rangées, en fouillis, 
  • Ce que je vois/entends/ressens/ me rappelle qui, quoi ? (je ressens une impression de joie comme à la naissance de mes enfants par exemple) 
  • Que représente pour moi cet arbre, cet animal, tel objet ? Cela veut dire quoi ? S’il me parlait, il dirait quoi ?
  • Est-ce qu’il y a des difficultés, des soucis, des obstacles ?  
  • Quel nom/titre je peux donner pour résumer toutes mes impressions ? (renouveau, n’aie pas peur, attention danger , pas rigolo, ….)

Maintenant que vous avez lu ces questions, est-ce qu’il y a des choses que vous aimeriez changer, ajouter dans l’exercice ?

Bien, j’espère que vous vous êtes bien amusés et RV la semaine prochaine pour le décodage des exemples et des questions que l’on peut poser pour chaque cas.

Je suis toujours contente de recevoir vos impressions, commentaires ou vos questions, alors juste après, l’article écrivez-moi je vous répondrai le plus vite possible.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D