Vous vous vous dites peut-être ce n’est pas l’article qui était annoncé la semaine dernière et vous avez raison car ayant eu l’opportunité d’interviewer le Dr. Luc Bodin entre deux voyages,  je n’ai pas laissé passer l’occasion de bouleverser le calendrier des parutions.


De quoi va nous parler Luc Bodin ? De la méthode Ho’oponopono et j’ai beaucoup appris en l’écoutant car même si je connais bien la méthode , il y avait encore quelques petites choses qui, finalement, n’étaient pas tout à fait au point.

ho'oponopono

ho’oponopono par le Dr. Luc Bodin

QUI EST LUC BODIN ?

Le Dr. Luc BODIN est originaire de Normandie. Durant son doctorat en Médecine au début des années 80, il s’est formé à l’acupuncture, l’homéopathie, la sophrologie et la laserthérapie, qui sont devenus ses pratiques principales pendant son exercice en médecine de ville.

C’est au cours de ces 25 années d’exercice qu’il a ajouté à son savoir faire médical, l’ostéopathie, la mésothérapie, l’oligothérapie, la phytothérapie et la diététique. Le tout fut complété par des formations en PNL, décodage biologique, micro-nutrition, micro-immunothérapie, énergétique et EFT.

Le dernier diplôme universitaire qu’il obtient, est celui de Cancérologie Clinique en 2004.

Sa recherche l’a amené également à voyager à travers le monde entier, tout d’abord par un grand tour du monde juste après son Doctorat, jusqu’à récemment où il est parti à la rencontre des médecins philippins puis des amshis tibétains (médecins tibétains)

Son ouverture sur les  autres thérapies lui a permis de vérifier que les moyens d’aider et de soigner les personnes atteintes de maladies graves existent bien.

Ses lectures et ses formations, aussi nombreuses que variées, le lui ont confirmé. Puis  il y a eu tout ce temps passé à classer et à organiser les informations que les revues spécialisées et journaux scientifiques diffusent. Des données indispensables pour comprendre où en est la science de ses recherches fondamentales.

Enfin, le Dr Luc Bodin n’a plus de cabinet médical, et il ne donne donc plus aucune consultation. (tiré du site de Luc Bodin )

Ho’oponopono nous explique que nous sommes les créateurs du monde dans lequel nous vivons … mais aussi qu’en changeant nos mémoires erronnées, nous sommes capables de le transformer RADICALEMENT (tiré du Livre Ho’oponopono du Dr. Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet -Ed. Jouvence – page23)

Il a écrit de nombreux livres, donne des conférences et anime des stages en France et partout dans le monde

Ho'oponopono

Ho’oponopono

LA MÉTHODE HO’OPONOPONO : Le secret des guérisseurs hawaïens

Le Hoʻoponopono (ho-o-pono-pono, parfois traduit en « remettre les choses en ordre », « rétablir l’équilibre ») est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens

Des coutumes identiques de thérapie  familiale thérapie se retrouvent aussi dans toute la région du Océan Pacifique. Le hoʻoponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lāʻau lapaʻau1 (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques au sein des groupes familiaux.

La plupart des versions modernes sont conçues de telle façon que chacun puisse le faire seul.

Morrnah Simeona (1913-1992), une kahuna, commença en 1976 à adapter l’ancien hoʻoponopono aux réalités sociales de notre temps. À celles-ci elle ajouta aussi bien un procédé de résolution des problèmes généraux qu’une thérapie d’entraide psycho-spirituelle, que chacun peut pratiquer seul. (Tiré de Wiképedia Ho’oponopono )

« Morrnah disait toujours : « la paix commence avec moi » mais aussi « nous sommes ici seulement pour apporter la Paix dans notre propre vie, et si nous apportons la Paix dans notre vie, tout autour de nous retrouve sa place, son rythme et la “Paix”

C’est très précisément le but de cette pratique : retrouver la paix intérieure »

QU’EST-CE QUI VA DÉCLENCHER LE PROGRAMME DES MÉMOIRES PERTURBATRICES :

Quatre phrases, toutes simples :

DÉSOLÉ

PARDON

MERCI

JE T’AIME

Toutes ces phrases nous concerne NOUS pas les autres, nous ne faisons pas l’exercice pour que L’AUTRE CHANGE comme vous l’entendrez dire par Luc Bodin, mais pour changer quelque chose en nous-même.

Chaque situation qui fait résonance avec vous, chaque problème (petit ou grand) qui surgit, chaque petit tracas qui vous gêne, chaque sentiment perturbateur qui pointe son nez, allez hop vous faites Ho’oponopono pour nettoyer cette mémoire qui a été réveillée chez vous.

Mais écoutons maintenant le Dr. Luc Bodin

 

Et sur mon blog SOS STRESS :

Les non-dits qui vous stressent et vous fichent votre vie en l’air »

 

exercices

 

Exercice :

Prenez une situation qui vous perturbe et commencez à faire Ho’oponopono sans aucune attente, dans le lâcher-prise.

Répétez et répétez ces phrases jusqu’à ce que vous sentiez que la situation a changé ou que votre regard sur elle n’a plus aucun impact émotionnel

Prenez l’habitude dans votre voiture, en faisant la vaisselle, ans le bus de faire Ho’oponopono avec des situations qui vous troublent ou des comportements chez les autres qui vous mettent en colère/vous rendent tristes/vous stressent etc…

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D