COMMENT JE SUIS DEVENUE INTUITIVE

Née en 1944 c’est-à-dire à la fin de la 2e guerre mondiale les français à l’époque  avaient d’autres chats à fouetter que de parler de l’intuition comme vous pouvez bien l’imaginer. D’ailleurs, ce mot n’est entré dans la langage courant que bien plus tard, avec l’avènement du New Age dans les années 80/90.

Bref, tout cela pour vous dire que dans les années 45/50 on n’entendait pas du tout ce mot et peu de gens savaient vraiment ce qu’était l’intuition (on parlait d’instinct parfois). Moi j’ignorai totalement ce mot.

Tarot de D. Roussel

Exercice d’intuition

 

MES PREMIERS PAS EN DEVINETTES (JE NE SAVAIS PAS ENCORE QUE J’ÉTAIS INTUITIVE)

Fille unique,  j’ai vécu entourée de mes animaux chiens, chats, lapin et même une poule. Assez garçon manqué, j’était parfois turbulente et ma mère me menaçait régulièrement d’un :”je vais le dire à ton père”,  menace suprême qui, dans la plupart des cas ne m’impressionnait pas le moins du monde.

POURQUOI ?

Parce que je  savais toujours si ma mère allait mettre sa menace à exécution ou pas. Quelque chose qu’elle me transmettait (on dirait aujourd’hui que c’était du domaine du non-verbal) qui me faisait dire “là, Sylviane ça va être ta fête“.

Je ressentais un léger malaise au niveau de l’estomac et c’était bon, mon père me punissait mais j’étais bien contente d’avoir deviné ce qui allait m’arriver. Jusqu’à son décès en 1989,  je n’ai jamais fait part à ma mère de ma facilité à la percer à jour

Cette menace s’est répétée des dizaines de fois jusqu’à l’adolescence. Avec toujours le même manège et toujours le même résultat. Bien sûr, je ne me disait pas que j’avais de l’intuition mais plutôt “un sacré bol”. C’était vraiment un jeu pour moi.

 

UN AUTRE JEU DE DEVINETTE

C’était celui de deviner l’heure à laquelle ma mère ou mon père allaient rentrer du travail. A un moment donné, je sentais que c’était le moment, je mettais la laisse aux chiens et tous ensemble nous allions les attendre à l’arrêt du bus. Ils arrivaient généralement quelques minutes après nous. Là encore ça n’a jamais raté, c’était comme une petite clochette qui me disait : “c’est l’heure”. Je me trouvais plutôt maligne de tomber pile poil à chaque fois. Là aussi c’était un jeu. Tous les jours je m’y exerçais.

COMMENT L’INTUITION ME PERMET DE LIRE ET ÉCOUTER LA MUSIQUE À L’AISE 

Vers 12/13 ans, mes parents enlevaient un élément de la TSF (eh oui à l’époque c’est ainsi que ça s’appelait la radio juste avant les transistors) pour m’obliger à faire mes devoirs dans le calme, élément dont j’ai eu vite fait de découvrir la cachette. C’était très excitant de le remettre dès que je “sentais” que ma mère montait dans l’ascenseur. Jamais prise en flagrant délit, ma manoeuvre a duré des années. Ici encore nous dirions aujourd’hui que j’avais une sacrée intuition. Et moi à l’époque je pensais que j’avais là aussi toujours un sacré bol.

 

COMMENT JE RENDS SERVICE AUX COPINES (ET À MOI) GRÂCE À MON RESSENTI.

Après cela, je me suis amusée à deviner les sujets d’examen mais seulement dans les matières qui m’intéressaient. Les maths ne m’ayant jamais beaucoup inspirée les résultats n’ont jamais été très probants, alors qu’en français, histoire/géo là on aurait pu faire des statistiques. Est-ce que j’ai toujours réussi à deviner les questions ? Non il y a eu des erreurs mais néanmoins un bon pourcentage de réussite disons de l’ordre de 75 à 80%. Là encore je m’amusais, je n’avais pas peur d’échouer je ne voulais qu’une chose M’AMUSER À DEVINER. C’était devenu un vrai sport.

 

intuition

développer votre l’intuition

 

QUAND MA PREMIÈRE IMPRESSION EST DÉTERMINANTE

J’ai toujours senti quand les gens mentaient ou n’étaient pas ce qu’ils disaient être,  ce qui ne m’a pas trop facilité dans mes relations. Les copines qui se vantent, les garçons qui jouent les durs, les parents qui me menaçaient de me mettre en pension et c’est comme si je les voyais à l’intérieur comme un livre ouvert. Et moi je rigolais bien en pensant,  c’est cela cause toujours… Bon en réalité, je suis quand même allée en pension non pas à cause de mon ressenti mais à cause de ma fainéantise.

Entendons-nous bien il ne s’agit pas de la série TV Medium, je sentais (et sens) les gens mais cela n’avait rien à voir avec Allison DuBois. Aujourd’hui on dirait tout simplement que mon intuition était bien affinée vu que sans le savoir je m’entraînais depuis l’enfance.

 

COMMENT MON RESSENTI REND SERVICE À MON MARI

l'intuition en action

l’intuition en action

Mon ex-mari, mais mari à l’époque, occupait en dehors de son job des fonctions politiques. Alors comme nous rencontrions beaucoup beaucoup de monde dans le cadre de ces obligations politiques, je lui disais : “celui-là ou celle-là  “je les sens pas” . De toute façon, il n’y croyait pas et me disait ‘franchement pourquoi tu dis ça, je t’assure que tu te trompes…”

Quand on dit que la politique est un panier de crabes croyez-moi l’expression n’est pas usurpée. Cependant, après quelques désillusions,  mon mari qui disait pourtant ne pas croire à ces trucs de bonne femme  (c’est un scientifique)  a commencé à me demander ce que je pensais de tel ou tel collègue. Et là encore je parlais de ressenti et pas d’intuition. (c’est la même chose , je le sais aujourd’hui).

Ce n’était pas encore entré dans le langage courant. Les impressions ressenties lui ont bien rendu service et évité pas mal de déboires car c’était un honnête homme (du genre un mouton chez les loups). Quelques fois dans les dîners mon mari disait que j’étais une sorcière!!! Vous imaginez la tête de la sorcière… Personnellement je ne trouvais pas cela très drôle.

 

QUAND JE DECOUVRE  QUE FINALEMENT JE SUIS INTUITIVE

Je ne vous ai raconté que quelques-unes de mes aventures intuitives, puis j’ai commencé à lire des livres sur la question, ai découvert l’École de l’Intuition et j’ai finalement mis un mot sur ces curieuses sensations que je ressentais au contact des gens ou des événements. Depuis, bien sûr,  j’ai appris à employer les termes exacts pour exprimer mon intuition, à la canaliser , la  développer et à m’en servir sur tous les plans de ma vie.

 

POURQUOI VOUS AI-JE RACONTÉ TOUT CELA ?

Apprendre à être intuitif

 

Parce que j’ai développé sans le savoir, en jouant, une faculté qu’aujourd’hui on appelle l’INTUITION. Je n’avais pas de don particulier mais en m’amusant à découvrir si ce que disait ma mère ou mon père était vrai, à essayer de trouver les sujets des contrôles à l’école,  j’ai développé mon sixième sens en me mettant au défi toute seule. Sans complexes ni peur de rater quoique ce soit.

EN ME TROMPANT PARFOIS, en me lançant DES DÉFIS,  je suis devenue une INTUITIVE sans même savoir ce qu’était l’intuition. Alors sincèrement VOUS AUSSI VOUS POUVEZ VOUS Y EXERCER… en vous amusant

 

CONCLUSION

Je vous invite à relire l’article 10 règles pour développer son intuition et commencer  à jouer à l’INTUITION et vous inscrire  à la newsletter afin de recevoir le e-book  : “développer votre intuition” qui donne tout un tas d’exercices à mettre en pratique facilement et rapidement.

Développer votre intuition

Le bonus aujourd’hui : vous allez poser une question simple à votre intuition, pas une question existentielle du type dois-je changer de job ? Quelques exemples :

Dois-je partir en vacances en Inde ?

Dois-je acheter une robe neuve  pour le baptême de mon neveu ?

Dois-je aller au mariage de Thérèse en train ou en voiture ?

Comment va se passer le repas d’anniversaire de X ?

 

Bien, une fois que vous avez posé votre question, vous allez parler ainsi à votre intuition : “intuition, donne-moi une réponse, simple, concrète et facile à comprendre ” et ensuite vous attendez.

Pour reprendre cas par cas les exemples ci-dessus : (attention ce ne sont que des exemples de réponses)

Si quelqu’un parle ou vous lisez subitement quelque chose au sujet de l’Inde ou de ses habitants etc… la réponse est OUI;

Si vous entendez dans le métro, dans la rue, à la TV quelqu’un qui dit que vraiment la vie devient de plus en plus difficile ou que on ne peut plus rien acheter la réponse est NON ;

Si vous entendez quelqu’un parler d’une soirée assommante là aussi vous avez votre réponse. Si au contraire, vous voyez dans une revue un scénario de fête à tout casser alors là aussi vous avez votre réponse et c’est positif.

Si rien ne se passe, aucune réponse ne vient c’est toujours NON

 

Amusez-vous, le monde ne va pas s’écrouler si la réponse ne vient pas ou si vous n’avez pas su l’interpréter. Prenez l’habitude de tout noter dans votre carnet d’intuition (avec la date)

 

Vous connaissez l’expression c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Pratiquer l’intuition

 

Alors c’est en pratiquant l’intuition qu’on devient intuitif

 

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions à propos de cet exercice

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D