Quand vous entendez une injonction dans notre tête du type : “Tourne à gauche, Ne prends pas l’avion, Attention, arrête”, est-ce que c’est l’intuition ou votre mental ? Bonne question qui taraude des milliers et des milliers d’apprentis intuitifs – et pas seulement – ? S’agit-il d’une fulgurance intuitive ou d’une élucubration de votre Mental Diablotin ?

Aujourd’hui nous allons essayer d’y voir clair avec une histoire personnelle qui m’est arrivée il y a quelques jours et vous allez voir qu’écouter ce que me susurrait la voix  m’a sauvée la vie !

DES FULGURANCES INTUITIVES OU LES VOIX DE JEANNE D’ARC ?

Souvent quand nous vivons une fulgurante intuitive, il y a comme une sorte de voix intérieure qui nous donne l’ordre en quelque sorte de faire différemment de ce qui était prévu, nous « entendons l’intuition qui nous parle en urgence ».  Il est impératif de faire ou de ne pas faire quelque chose, tourner à gauche ou à droite pas d’autre possibilité et vous sentez avec “vos tripes” immédiatement qu’il faut le faire et vous le faites ! heureusement pour vous car dans la plupart des cas cela vous sauve la vie ou vous tire d’une situation dangereuse

(voir le 1er article que j’ai publié sur ce blog – soyez indulgents  : SAUVÉE PAR L’INTUITION

LA VOIX DE L’INTUITION N’EST PAS CELLE DU MENTAL.

Dans cet article vous allez voir que l’intuition peut aussi jaillir et vous transmettre quelque chose d’important sans être sous forme d’injonction du type : “FAIS CECI OU NE FAIS PAS CELA”.

Vous pouvez soudainement avoir une pensée totalement bizarre qui arrive comme un cheveu sur la soupe et que vous entendez aussi très clairement. Difficile de savoir si c’est une pensée de votre mental ou une voix de l’intuition car cela se mélange souvent à l’arrivée.

La clairaudience dont je parle n’est ni de la télépathie, ni du channeling ou encore des messages des Anges.  Je vous parle, moi, de la voix de l’intuition.  Elle n’est pas celle du mental, bien sûr.  Elle est celle qui vous envoie des messages que vous entendez plus ou moins nettement, mais qui viennent de l’intérieur de vous.

L’immense majorité des habitants de cette planète RESSENTENT plus facilement qu’ils n’entendent, et les personnes qui ont des aptitudes pour la communication, qui savent «écouter les autres » sont généralement doués pour la clairaudience, elles entendent leur intuition.

INTUITION ou MENTAL ?

INTUITION ou MENTAL ?

DES VOIX ou PENSÉES … PLUTÔT BIZARRES !

Vous avez soudainement une drôle de pensée, totalement hors de propos, bizarre et même étrange et sans aucune raison et en même temps vous l’entendez très nettement comme vous allez le voir dans l’exemple qui suit :

  • La semaine passée, revenant de mon cours de gymnastique il me faut, à un moment donné traverser un carrefour, carrefour que je connais depuis plus de … 45 ans (c’est vous dire).
    J’attends que le feu passe au vert de mon côté et subitement, j’ai cette pensée dans ma tête qui dit : « si une voiture grillait le feu rouge sur la gauche je serais en première ligne ».
  • Tout cela se passe en quelques millièmes de secondes. et j’attends juste un peu avant de démarrer, une nanoseconde et le type derrière impatient commence à klaxonner, tout cela en millièmes de secondes, (ce temps de rien du tout parce que franchement qu’est-ce qu’une nanoseconde, rien du tout ! et pourtant …
    Je me retourne et lui fais le signe de passer au-dessus, au même moment passe un fou furieux qui grille le feu – à gauche – à plus de 100 km/heure.
  • Si je n’avais pas écouté mon intuition je ne serais pas là pour vous raconter cette histoire car il y avait réellement peu de chance de m’en sortir vu la vitesse du dingue lancé à fond de l’autre côté, une fusée !

Pourquoi n’est-ce pas arrivé dans mon cas comme une injonction, pourquoi ai-je eu cette pensée “entendue” si nettement et pas une fulgurance intuitive ? Probablement parce que mon intuition sait que je l’écoute toujours, enfin c’est ce que je présume car je ne possède pas la réponse à cette question.

Alors, devez-vous écouter ou pas ces étranges voix pensées qui surgissent ?

Si ce qui qu’elles disent est inhabituel, bizarre ou insolite MIEUX VAUT LES ÉCOUTER car si, ce ne sont que vos peurs (donc votre mental) vous vous en rendrez rapidement compte mais si, comme dans mon cas, cela surgit un peu comme un cheveu sur la soupe, l’intuition peut vous sauver la vie !

03152_zwergeule_1920x1080

Insolite, bizarre, étrange, est-ce l’intuition ?

Je vous conseille également de lire ou relire, un autre article qui traite de ce sujet : INTUITION OU IMAGINATION

L’instinct et l’intuition c’est la même chose ? Peut-on employer l’un à la place de l’autre ou pas ? LISEZ L’ARTICLE

Une interview très intéressante de Catherine Balance : ETRE INTUITIF

Je vous souhaite d’excellentes vacances que vous y soyez déjà ou prêts à partir et pour les autres, je vous invite à faire cette méditation guidée qui vous ressourcera : MEDITATION DE GUÉRISON ET TRANSFORMATION

 

A très bientôt

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D