C’est bientôt l’heure de partir pour beaucoup d’entre vous et comme chaque année à la même époque, je vous livre mes livres, vidéos et articles glanés sur le net ou lus avec intérêt pour que vous les emportiez dans vos bagages, j’ai déjà parlé de certains livres et d’autres pas, il y a aussi des articles et des vidéos qui ont piqué mon attention et que je vous livre en espérant que vous trouverez du plaisir à les découvrir.

MES LIVRES COUPS DE CŒUR POUR PARTIR EN VACANCES  (ou rester chez soi tranquille)

L’ART DE RÊVER de Nicole Gratton

Un des meilleurs livres sur les rêves que j’ai lus jusqu’à maintenant et vous trouverez l’interview que Nicole m’a accordée en cliquant sur le lien bleu.

INTELLIGENCE INTUITIVE DU COEUR, la solution HearthMath

Un livre qui présente les résultats d’une recherche scientifique qui révèle qu’une intelligence réside dans le cœur et qui montre comment celui-ci communique avec le cerveau et le reste du corps. Cette recherche a démontré que lorsque l’intelligence du cœur est sollicitée, elle peut réduire la pression artérielle, améliorer le système nerveux et l’équilibre hormonal et faciliter les fonctions cérébrales. (pour lire mon article sur le sujet, cliquez sur le lien bleu)

Maison hantées ou pas

Maison hantées ou pas

ENQUÊTE SUR LA FRANCE MYSTÉRIEUSE de David Galley

Mon dernier article parlait de Michelle Lhorence, médium assez extraordinaire et dans son livre “ENQUÊTE SUR LA FRANCE MYSTÉRIEUSE“, David Galley parle d’elle précisément.

Au cours de l’interview passionnante qu’il donne à Planet, il explique que dans 9 cas sur 10 les phénomènes paranormaux ont une explication naturelle, reste le cas qui ne s’explique pas “naturellement” et l’auteur partage l’avis d’Einstein qui disait “que notre conscience vit une sorte d’illusion d’optique” ce qui expliquera les cas justement” inexplicables ….

Je vous recommande chaudement ce livre et l’interview qui sort des sentiers battus, un homme intelligent et qui ne parle pas pour ne rien dire.

(http://www.planet.fr/societe-phenomenes-paranormaux-dans-9-cas-sur-10-ils-sexpliquent-naturellement.879061.29336.html)

Masaru Emoto

Masaru Emoto

LES MESSAGES CACHÉS DE L’EAU de Masaru Emoto

Vous allez voir dans cette vidéo les effets que des mots bienveillants comme amour, compassion etc.,  ont sur l’eau, c’est incroyable,ce sont des formes brillantes et colorées qui rappellent les magnifiques motifs de flocons de neige

Lorsque les échantillons d’eau ont été bombardés avec la musique heavy metal ou étiquetés avec des mots négatifs, ou quand les pensées et émotions négatives ont porté intentionnellement sur eux, tels que “Adolf Hitler”, l’eau n’a pas former des cristaux à tous et affiché, structures fragmentées chaotiques. (wikipédia)

J’ai adoré le livre de ce Docteur en médecine japonais qui a entrepris des recherches approfondies de l’eau autour de la planète non pas tant comme un chercheur scientifique, mais plus de la perspective d’un penseur original. Enfin, il a réalisé que c’était sous la forme de cristaux congelés que l’eau nous a montré sa vraie nature.

Il a acquis une renommée mondiale grâce à ses travaux de recherche et de découverte que l’eau est profondément lié à notre conscience individuelle et collective. ((wikipédia))

LES CHAMPS MORPHIQUES , un article des plus intéressants de Abel Chaouqi sur le blog de Elishean

Cette théorie du biologiste Ruppert Sheldrake suggère que la nature des choses dépend de champs – des champs morphiques.

Chaque type de système naturel possède son propre type de champ ; il y a un champ pour l’insuline, un champ pour le hêtre, un champ pour l’hirondelle, etc. Ces champs façonnent les différents types d’atomes, de molécules, de cristaux, d’organismes vivants, de sociétés, de coutumes et de modes de pensée.

Les champs morphiques, sont connus de la physique. Ils sont des régions d’influence non matérielles s’étendant dans l’espace et se prolongeant dans le temps. (la suite  sur : http://www.elishean.fr/?p=1979)  –   Passionnant

LE 6E SENS CHEZ LES ANIMAUX , une enquête extraordinaire de Stephane Allix

Vous ne regarderez plus jamais votre chat ou votre chien de la même façon après ce film.

et pour accéder à l’article que j’ai écrit sur le sujet cliquez sur ce lien bleu : le 6e sens des animaux : les chats

QUAND L’IMPOSSIBLE ARRIVE de Stanislav Grof

C’est le récit autobiographique d’un homme qui a consacré sa vie à étudier (scientifiquement) les états modifiés de conscience et qui nous emmène ici dans des expériences absolument hors du commun : décorporation, rencontres avec des démons et des divinités, synchronicités, toutes les expériences prénatales, conscience de la mort, survie de la conscience après la mort, des rêves, projection astrale, perceptions extrasensorielles, réincarnation, cas de rémission, grands mythes de l’Humanité ... 386

Stanislav Grof

Stanislav Grof

pages de découvertes époustouflantes.

Nous côtoyons des chamans, C.G. Jung, nous entendons parler Joseph Campbell (qui était un des amis) sur les grands mythes de l’Humanité, nous rencontrons feu le Président Václav Havel, nous partons en Inde à la rencontre de Sai Baba, et plein d’autres intervenants .

C’est un véritable feu d’artifices de chapitres tous aussi étonnants les uns que les autres (pour lire mon article sur le livre cliquez sur le lien bleu)

HO’OPONOPONO du Dr. Luc Bodin et Maria Elisa Hurtado-Graciet

Ho’oponopono est un art ancestral hawaïen grâce auquel nous comprenons que tout ce qui advient dans notre vie nous affecte et nous dérange, provient de mémoires et programmes inconscients qui nous emprisonnent. Nous sommes les créateurs de nos vies et en nettoyant “nos vieux schémas erronés, Ho’oponopono nous invite à transformer nos problèmes et difficultés en leviers favorables à notre évolution.

Je pratique souvent Ho’oponopono et vraiment ça marche ! (pour écouter le Dr. Bodin et l’interview qu’il m’a accordée, cliquez sur le lien bleu)

LES GRANDS RÊVEURS ONT LE SOMMEIL PLUS LÉGER

Un article paru dans le Figaro santé sur les grands rêveurs par Soline Roy : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/02/14/21998-grands-reveurs-ont-sommeil-plus-leger

Il y a ceux qui se souviennent de leur rêves tous les matins et ceux qui sont sûrs de ne pas avoir rêvé. D’après une étude, la différence serait liée à l’activité de deux zones du cerveau.
Pour bien rêver, il faut savoir se réveiller. C’est la conclusion d’une étude dirigée par Perrine Ruby, chercheuse à l’Inserm. Son équipe du centre de recherche en neurosciences de Lyon avait déjà montré l’an dernier que les «grands» rêveurs comptabilisaient deux fois plus de phases de réveil pendant la nuit que les «petits» rêveurs.pour lire la suite, cliquez sur le lien bleu.

Comment interpréter les signes que nous fait la vie ?

Un article très intéressant sur le blog ” ? COMMENT SUR TOUT” :

http://www.comment-sur-tout.fr/religion-et-spiritualité/comment-interpréter-les-signes-que-nous-fait-la-vie

Une petite méditation que je vous recommande : pour vous libérer l’esprit : Se débarrasser des casseroles du passé grâce à la relaxation

et …

LA BOUTEILLE À LA MER DE MAKIKA

  • Makika est une jeune fille qui vit au Canada et dont voici la demande : L’aventure scolaire n’étant pas la formule la plus appropriée pour Makika, sa maman et elle ont pensé remplir son sac d’apprentissages à l’école de la vie. Elles ont alors fait appel à leurs proches, famille, amis et connaissances.
    En janvier prochain, Makika, dans un cadre humanitaire, part à Haiti, trois semaines, pour aider des villageois à construire des digues et commencer la culture du riz…  Avant et après cela, elle aimerait explorer différents moyens d’enrichir son CV en s’occupant, par exemple,  d’une personne âgée, en aidant en cuisine, ou…  Les idées sont les bienvenues à la réception de cette bouteille jetée à la mer !
    Le but n’est pas qu’elle gagne sa vie, mais qu’elle se construise.  Avec son QI émotionnel très développé, ses facultés à se faire aimer des adultes qui l’entourent et son potentiel, ses nationalités canadienne et française, son intégration  quelque part en Europe. devrait se faire sans problème.Pour suivre le fil de cette extraordinaire aventure, faite de solidarité, d’entraide et d’accueil avant tout, elles ont décidé de créer un blog  tout naturellement intitulé “Makika à l’école de la vie”.
  • Si vous aviez des idées, voici son contact MAKIKA, BOUTEILLE À LA MER : http://makikas.wix.com/makika#!Une-bouteille-à-la-mer/c1a1n/55898ce60cf20d45521b7e9e

Merci à vous tous et excellentes vacances pour ceux qui s’évadent … excellents moments pour ceux qui restent (et dont je fais partie)

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D