Il y a quelques mois je vous ai déjà parlé du 6e sens des animaux en général et du livre de Rupert Sheldrake en particulier. Et puis, ces 2 dernières semaines il m’est arrivé deux histoires incroyables, l’une avec le chat de ma fille et l’autre avec l’une de mes « minoutes » Zoé

Et bien sûr, comme primo j’adore les animaux et l’intuition et segundo vous allez voir que nos braves petites bêtes ne sont pas si bêtes que ça (dixit un vétérinaire patenté) je ne pouvais pas ne pas vous en parler

 

Frimousse le chat télépathe

Frimousse le chat télépathe

FRIMOUSSE, LE CHAT TÉLÉPATHE

 

Quand mon gendre et ma fille s’absentent, c’est moi qui recueille Frimousse qui est maintenant habitué avec ses « cousins » cad mes 5 minous

La joyeuse bande passe donc désormais d’agréables moments parce que honnêtement ce n’est pas vraiment le bagne chez moi.

Habitué depuis 3 ans à venir passer ses vacances à la maison, il a toujours eu tendance quand même à un peu « brailler » le matin mais ma fille dit qu’il fait pareil chez eux, quand il pense (j’imagine) que c’est l’heure de son petit-déjeuner et de ses croquettes ..

Or, dans la nuit de mercredi à jeudi (du 12 au 13 mars) , me voilà réveillée en sursaut par Frimousse qui devant la porte d’entrée de l’appartement « hurlait, grognait, feulait » sans discontinuer. 

Un bruit infernal, il sautait en feulant et en miaulant comme un malade, le regard dirigé vers la porte attendant, apparemment, que ses maîtres viennent le chercher

Une horreur, pas moyen de l’arrêter il était « hors de lui », même les « pschitt pschitt » du vaporisateur n’arrivaient pas à le calmer, jamais en 3 ans je n’ai assisté à une scène pareille car il est généralement assez calme (à part se demande de petit déjeuner du matin !)

Il s’est arrêté au bout de presque 2 heures de hurlements ininterrompus, s’est reposé un petit peu et c’est reparti pendant encore 1 heure. Les autres chats (les 5 cousins) l’entouraient en silence.

Une scène surréaliste à laquelle j’assistais car bien sûr impossible de dormir avec un ramdam pareil.

Sachant depuis longtemps que nos amis les bêtes ont un don pour « sentir » les choses et ont sans aucun doute un 6e sens, j’ai tout de suite pensé qu’il se passait quelque chose soit avec son maître soit avec sa maîtresse .

Rien du côté de mon gendre en voyage lui aussi,  j’ai attendu le retour de ma fille,  hier car nous ne pouvions pas communiquer avec elle.

 

ALEXANDRA, LOS ANGELES ET LE DÉCALAGE HORAIRE

Ma fille, Alexandra, est partie pendant 10 jours suivre une formation à Los Angeles et le décalage horaire est de 7 heures avec le Portugal (vous allez voir que c’est important)

Ce séminaire (THE WORK) a remué des choses assez douloureuses chez elle et le mercredi soir (tiens tiens …) elle pleurait comme une madeleine et en avait tellement assez qu’elle voulait revenir dare-dare sur Lisbonne .

Beaucoup de remises en question, pas mal de réajustements (c’était le but la manœuvre) enfin des moments pas très agréables (qu’elle a heureusement surmontés rentrant totalement métamorphosée et heureuse) mais mercredi soir ça tanguait pas mal à Los Angeles question émotions.

Donc, au moment où Frimousse commençait son cirque il était à ce moment-là 19h à Los Angeles cad 2h du matin à Lisbonne pile poil quand sa maîtresse ne se sentait pas bien du tout À PLUS DE 9000 KM de chez nous ETONNANT NON ?

J’avoue avoir été estomaquée quand j’ai réalisé que ce brave Frimousse avait senti la douleur de sa maitresse au-delà des mers, au-delà du temps et à l’heure précise où celle-ci était malheureuse. Chapeau l’artiste !

 

Zoé la thérapeute

Zoé la thérapeute

MA CHATOUNE THÉRAPEUTE

Et voici ma deuxième histoire avec Zoé une petite chatte de 4 ans

Zoé avait l’habitude depuis bientôt 15 ou 16 mois de « vomir » assez souvent …

Rien d’anormal me dit la véto. Bon, mais malgré les médicaments ça recommence, comme je ne suis pas une fana des produits pharmaceutiques et que donner des comprimés à un chat relève de l’exploit (du moins avec les miens) j’ai laissé courir

J’en parle « par hasard » à une amie (qui est aussi une mère-chat) qui me dit : “selon le décodage biologique c’est quelque chose qui ne passe pas, quelque chose qui te reste sur l’estomac » et elle ajoute ce trucs INCROYABLE “mais c’est chez toi que ça ne passe pas, Zoé a pris ton malaise”.

Vous parlez d’une histoire même si j’ai déjà entendu et lu que les chats absorbaient l’énergie négative des maîtres là j’étais vraiment étonnée, l’histoire me paraissait quand même fort de café ….

Et ajoute mon amie :

“j’ai eu le même problème avec mon chat et en lui parlant et en lui expliquant que j’avais compris pourquoi il avait pris ça pour moi, il s’est guéri et moi aussi »

 

Je n’ai pas eu à penser très longtemps sur ce qui me restait en travers dans ma vie.

Me voilà donc « en train de parler » avec Zoé (assez longtemps comme me l’avait recommandé mon amie) , au bout de 24h Zoé ne vomit plus et curieusement  la sensation désagréable qui me prenait parfois à l’estomac a elle aussi disparu. Tout est rentré dans l’ordre

 

Pour beaucoup ces deux histoires sembleront INCROYABLES mais pour ceux qui ont déjà vécu une grande empathie avec leurs animaux domestiques elle leur paraitront tout à fait crédible et « normale »

 

exercices

Alors, et vous, avez-vous vécu des choses extraordinaires avec des animaux ?

Croyez-vous que les animaux ont un sixième sens ?

Que pensez-vous de ces 2 histoires ?

 

Et je vous recommande chaudement pour ceux que cela intéresse :

La communication animale de Erik PIGANI” et “le sixième sens des animaux” du Dr. Philippe de Wailly (vétérinaire)

 

 

DEUX ANNIVERSAIRES DANS QUELQUES SEMAINES :

LES 3 ANS DE MES BLOGS et MES … 70 PRINTEMPS 

Et pour les fêter avec vous tous, je vous offrira au cours du mois à venir des consultations gratuites de 15′

Parmi les personnes qui feront les exercices, deux seront tirées au sort chaque semaine du 30 mars jusqu’au 20 avril.

Attention ça commence dès la semaine prochaine

 

 

Vous pouvez aussi lire l’article les animaux ont-ils de l’intuition

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D