“Ils imposent les mains, soufflent le froid, manipulent les corps soignent par les plantes ou murmurent des formules secrètes”, ainsi commence Audrey MOUGE dans son livre “LE MYSTÈRE DES GUÉRISSEURS” dans la collection Stéphane Allix présente aux Ed. De La Martinière

Rebouteux, guérisseurs, barreurs de feu possèdent apparemment d’étranges « pouvoirs » et réussissent là où parfois la médecine ne peut rien. Alors comment font-ils pour soigner, guérir, et réussir où les médecins échouent souvent ? Qu’est-ce qui se cache derrière tout ça ?

ALALOUF

ALALOUF

 

DANS LA COLLECTION :  Stéphane Allix présente “LE MYSTÈRE DES GUÉRISSEURS “par Audrey MOUGE aux Ed. de la Martinière

LES GUÉRISSEURS :  REBOUTEUX, BARREURS DE FEU, MAGNÉTISEURS  

LEON ALALOUF

Ma mère souffrait de migraines épouvantables, migraines qui la laissaient sans forces et l’obligeaient à s’aliter pendant parfois 48 heures tant les douleurs étaient atroces.

Um ami de mon père,  journaliste,  nous parla un jour d’Alalouf et de ses « mains miraculeuses ». 

Devant le désarroi et les souffrances de ma mère,  mon père (qui ne croyait pas du tout à ces balivernes disait-il), prit RV avec ledit guérisseur et nous voilà partis tous les trois à la rencontre de cet homme qui, apparemment,  faisait des miracles

Il nous reçoit, appose les mains sur le front de ma mère qui ressent «dira-t-elle après comme une légère décharge électrique et Alalouf se tourne alors vers mon père en lui disant :

“Je sais que vous ne croyez pas à tout cela mais soyez vigilants avec vos intestins, vous risquez d’avoir une maladie assez grave dans quelques années”. 

C’était mon premier contact avec ce monde étrange et fascinant des GUÉRISSEURS

Vous imaginez la tête de mon père cartésien pur et dur et franchement rigolard en entendant cela

Ma mère n’a plus jamais souffert ni de maux de tête ni de migraines à partir de cette rencontre avec Alalouf et mon père a falli mourir,  quelques années plus tard,  d’une maladie aujourd’hui connue sous le nom de Crohn qui est une maladie extrêment grave … des intestins

 

Audrey Mouge nous parle dans son livre de ce guérisseur extraordinaire et bien sûr je peux attester des faits le concernant y ayant assisté en direct.

 

Ce même homme attaqué plusieurs fois devant les tribunaux fut qualifié de BIENFAITEUR DE L’HUMANITÉ …

Les guérisseurs existent depuis la nuit des temps et la première fois dans l’histoire qu’on en entend parler est sur un papyrus vieux de 3500 ans av. J.C.

Ils ont accompagné toutes les cultures sous toutes les latitudes mais devinrent « hors-la-loi » en France dès la fin du 19e siècle et aujourd’hui encore ils sont souvent condamnés pour « exercice illégal de la médecine

ALORS, LES GUÉRISSEURS NE FONT PLUS RECETTE ?

Ceux qui les consultent aujourd’hui ne le disent pas par crainte de passer pour des imbéciles ou des gens crédules mais nombre de gens vont les voir et se repassent les « bonnes adresses » 

Audrey nous parle de quelques guérisseurs exerçant aujourd’hui en France et qui ont permis par exemple à une femme de débloquer des tensions dans la gorge et à l’autre de tomber enceinte en dégageant précisément des énergies bloquées là aussi dans la région des ovaires…

Des exemples fascinants d’ailleurs tout au long des pages …

 

MAIS D’OÙ VIENT CE POUVOIR DES GUÉRISSEURS ?

« Une nouvelle discipline, la psycho-neuro-endocrino-immunologie a permis de mettre en lumière certains mécanismes révelant une intrication étroite entre pensées, émotions et réactions psychologiques » (opus cité page 56)

et comme le dit si bien le Dr. Thierry JANSEN : »nous sommes à la fois des corps qui pensent et des pensées qui s’incarnent dans le corps. Nous sommes des être indivisibles » (opus cité page 56)

Il y a donc une relation entre le corps et l’esprit et laissez-moi vous raconter une histoire (Audrey y fait aussi allusion dans son livre)

 

corps et esprit sont liés

corps et esprit sont liés

Selon un enseignement Hindou repris par nombre d’écoles de pensée, l’être humain est comparable à une calèche tirée par des chevaux avec un cocher et un passager. Alors …

Qu’arrive-t-il quand :

Le COCHER (notre mental , notre ego) n’en fait souvent qu’à sa tête sans s’occuper ni des horaires ni de la destination

Les CHEVAUX (nos émotions) prennent le mors aux dents et courent comme des dératés … les ROUES (notre énergie) sont les premières à souffrir et la CALÈCHE (notre corps physique) risque d’en pâtir

Les BAGAGES (notre passé) sont trop lourds ? … la CALECHE (notre corps) avance difficilement, les CHEVAUX n’en peuvent plus (les émotions nous submergent, nous ne pouvons plus avancer) et le COCHER essaie de contrôler la situation (notre mental/esprit)

 

Nous ne sommes donc pas seulement un corps mais aussi un esprit et cela amène tout naturellement l’auteur à nous parler de l’effet placebo et ses conséquences puisque de nombreuses études prouvent comme le dit le psychiatre Patrick Lemoine que

« la coopération entre le corps et l’esprit est d’une efficacité » qui défie parfois l’imagination » (opus cité page 59)

 

LES BARREURS DE FEU

Alors là je peux vous dire que là aussi les exemples donnés sont époustouflants comme le cas de cet électricien Eric,  victime d’une explosion et qui prend feu. 

Barreur de feu

Barreur de feu

Très grièvement brûlé comme on peut s’en douter il ne souffre pourtant pas malgré l’étendu et la gravité de ses blessures

Miracle ?

Un peu tout de même parce qu’en apprenant la nouvelle,  une amie d’Eric téléphone (sans lui en parler) à un barreur de feu qui lui applique le « secret » à distance et,  étonnamment Eric ne souffrira pas du tout de ses brûlures.

Menacé d’être amputé, le barreur de feu intervient à distance pour l’aider à cicatriser ce qui effectivement arrive .

Parti en cure thermale, le médecin le voit et lui demande immédiatement « : on ne vous a pas coupé le feu ? et d’ajouter “ce n’est pas la peine de revenir on ne peut pas faire mieux »

Des exemples à foison et tous vous laissent vraiment interloqués car comment ces guérisseurs arrivent-ils à soigner à distance, avec des gens dans le coma, des grands brûlés, des gens qui ne savent pas qu’ils sont l’objet de prières ou de soins ?

 

SEULEMENT UN ASPECT PSYCHOLOGIQUE DANS TOUT ÇA ?

Non, pas seulement car il semble évident aujourd’hui que l’aspect énergétique est absolument fondamental

La guérison passe à la fois par le corps et l’esprit et dans les médecines orientales l’énergie est au centre des systèmes de guérison nous dit l’auteur

Ces traditions millénaires comme la médecine chinoise ou ayurvédique ont une approche holistique de l’individu et appréhendent l’énergie vitale depuis plus de 3000 ans.

L’équilibre entre les éléments est donc au centre de leur pratique et réharmoniser les énergies en carence (acupuncture, travail sur les chakras) permet de les rééquilibrer et contribue à la guérison du patient.

En occident, ces pratiques commencent à émerger mais ne sont encore que très difficilement admises (surtout par le milieu médical pur et dur)

 

ALORS SERAIT-CE LE SECRET DES GUÉRISSEURS ?

Finalement les guérisseurs de nos contrées occidentales auraient donc le pouvoir de rééquilibrer les énergies comme le font les médecins de Chine ou d’Inde

La force de la pensée du guérisseur et ses prières (le pouvoir de l’intention) semblent apparemment créer une état propice à la guérison du patient et même si les mécanismes ne sont pas encore connus il est certain que ça marche

Nos guérisseurs n’ont pas suivi d’études spécifiques pour guérir, barrer le feu ou remettre des pieds en état de marche après une entorse (les rebouteux), ils disent tous avoir hérité d’un don qui vient de leurs lignées maternelle ou paternelle et qui leur a été transmis

Une guérisseuses célèbre Barbara Ann BRENNAN a fondé une école qui porte son nom et écrit un livre (que je vous recommande si le sujet vous intéresse) qui est LA BIBLE pour ceux qui s’intéressent aux énergies et au travail de guérisseur.

 

Posizione del Loto e chakra colorati

les chakras ou centres d’énergie

 

LA MEDECINE ET LES GUÉRISSEURS

Même s’ils ne l’avouent pas toujours certains médecins font appel aux guérisseurs et on pourrait dire que le travail des deux « praticiens » se complètent car les guérisseurs eux-mêmes avouent ne pas guérir

Ils disent que les patients se soignent “EUX-MÊMES” grâce à l’énergie que leur transmet le guérisseur.

Ils n’établissent pas de diagnostic, ne « guérissent pas les pathologies lourdes et n’empiètent en aucune façon sur le territoire du médecin

C’est la raison pour laquelle des médecins (en catimini la plupart du temps) font appel à des guérisseurs barreurs de feu ou autres et aux USA certains guérisseurs font même partie des équipes hospitalières (je crois qu’on peut encore attendre – assis – que ça arrive en France …)

 

POINTS FORTS DU LIVRE (ce que j’ai aimé)

Tout, le style, le choix des exemples, les recherches, l’enchaînement des chapitres, enfin tout

 

POINTS FAIBLES (ce que j’ai moins aimé)

Comme pour le premier livre que j’ai chroniqué sur l’intuition, je trouve la photo de Stéphane Allix (que j’apprécie énormément par ailleurs) trop mise en avant et l’auteure éclipsée (choix de l’éditeur probablement)

 

Je recommande fortement ce livre et lui met sans aucune réserve  ***** bien méritées

et la semaine prochaine une très chouette video pour un exercice sur l’intuition  FON-DA-MEN-TAL

© carlacastagno – Fotolia.com

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D