Vous avez pu exercer votre intuition avec de la musique, des objets ou des animaux, en visualisant, en répondant à des questions et bien aujourd’hui vous allez vous amuser avec les couleurs et quand je dis vous amuser c’est vraiment comme ça qu’il serait souhaitable que vous fassiez ces exercices

Quelle est la couleur qui vous vient quand vous rencontrez quelqu’un de sympathique (pour vous) ou le contraire ? Quelle couleur correspond au bonheur ou le contraire ? Réponse juste en dessous.

l'intuition et les couleurs

l’intuition et les couleurs

VOS COULEURS DE L’INTUITION

 

1er EXERCICE : LA RONDE DES COULEURS

Vous allez maintenant vous accorder une trentaine de minutes (plus si vous pouvez) pour faire les exercices.

Tous les téléphones, radio et Tv sont bien entendu éteints et vous avez peut-être mis un panneau sur votre porte afin de ne pas être dérangé(e) 

Installez-vous confortablement, veillez à ce que rien ne vous dérange … pas de vêtements trop serres ni de soleil qui vous arrive dans les yeux ou toute autre chose qui pourrait vous perturber …

Reliez-vous à votre respiration … au va et vient de votre respiration … sans forcer uniquement en respirant et en écoutant votre respiration … et vous fermez les yeux …

Vous comptez maintenant de 10 à 1 et à 1 en comptant sur l’expiration (inspiration et en expirant vous dites 10 ensuite re inspiration et en expirant 9 etc …)

et avant de commencer vous vous dites que vous serez vous serez dans un état de relaxation agréable et confortable quand vous atteindrez 1

10 , 9, 8 , 7 , 6 , 5 , 4 , 3 , 2 , et 1

Bien maintenant vous continuez les yeux fermés et vous pensez maintenant à une situation stressante … et IMMEDIATEMENT laissez apparaître la couleur … c’est quoi ?

Maintenant toujours en gardant les yeux fermés … pensez à un moment de bonheur, de joie et voyez quelle couleur apparait IMMEDIATEMENT dans ce cas-là

Enregistrez les couleurs dans un coin de votre tête …

les couleurs c'est bon pour l'intuition

les couleurs c’est bon pour l’intuition

Maintenant pensez à une personne pour laquelle vous n’éprouvez aucune sympathie ou qui vous fait peur ou pour toute autre raison ne vous convient pas … quelle couleur vient IMMÉDIATEMENT ?

Vous faites la même chose maintenant en pensant à une personne que vous aimez … quelle couleur vient SPONTANÉMENT ?

Vous respirez maintenant 2 ou 3 fois profondément et vous ouvrez les yeux à votre rythme ..

Prenez votre cahier d’intuition et notez les couleurs qui sont venues et vos impressions ? Avez-vous été étonné(e) par les couleurs qui sont apparues ou non ? Avez-vous quelque chose de spécial à noter par rapport à cet exercice ?

Remarques :

Faites l’exercice avec d’autre situations et personnes et notez si ce sont toujours les mêmes couleurs qui apparaissent ou pas , vous pouvez avoir une couleur pour les personnes et une autre pour les situations même si, généralement, ce sont souvent les mêmes

Prenez l’habitude dès que vous êtes prêt de quelqu’un (transports public, attente chez le médecin au bureau … ) de « voir » la couleur » qui lui correspond

Ne portez pas de jugement car là ce serait votre mental qui parlerait rappelez-vous que l’INTUITION NE JUGE JAMAIS

 

2ème EXERCICE : LES FEUX TRICOLORES

Les feux c'est bon pour l'intuition

Les feux c’est bon pour l’intuition

Là vous n’avez pas à laisser venir une couleur, c’est un jeu intuitif qui va vous permettre d’avoir rapidement une réponse sur un projet/RV ou n’importe quoi pour lequel vous souhaitiez une réponse par OUI ou NON

Pensez à question que vous souhaitez poser à votre intuition

ROUGE = NON/STOP

ORANGE = ATTENTION ON FREINE ou ni l’un ni l’autre

VERT = OUI/ON FONCE /C’EST OK

 

Pour les premières fois, si vous avez le temps commencez l’exercice comme le précédent (de 10 à 1)sinon si vous êtes au bureau ou ailleurs sans pouvoir vous relaxer à l’aise comptez rapidement de 3 à 1 (toujours sur l’expiration d’ailleurs c’est une excellente méthode pour vous relaxer rapidement)

Bien vous fermez les yeux … posez votre question et IMMÉDIATEMENT visualisez le feux de signalisation qui correspond à la réponse : ROUGE ou ORANGE OU VERT ?

Dès que vous avez votre réponse vous ouvrez les yeux et écrivez la réponse dans votre cahier

ET SI JE NE VOIS RIEN ?

Dans les deux cas vous recommencez l’exercice et si SPONTANÉMENT rien n’apparait DITES PREMIÈRE COULEUR QUI VOUS VIENT À L’ESPRIT

et notez-les sur votre cahier et voyez au fil du temps si ça change et si la couleur vient spontanément.

Bien j’espère que ces deux exercices vous ont plu et que vous vous êtes bien amusé(e)

 

Vous avez eu des difficultés : PAS GRAVE, recommencez-les et si décidément vous sentez que cela ne vous convient pas alors,  pas de problèmes essayez d’autres jeux du blog (ça ne manque pas)

 

 

Je vous recommande aussi sur mon autre blog l’interview avec le Dr. Luc BODIN sur “Endiguer ou arrêter la Maladie d’Alzheimer”

Credits photos : © canonieri – Fotolia.com

© imagincy – Fotolia.com

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D